nunu Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Dans l'album que je présente il y a qques tournures de style de ce genre : "il veut voir cette odeur" ou "les odeurs font des bruits de chouettes..etc" Car il s'agit des première découvertes d'un jeune renadeau. Comment les caractériser ? S'agit-il d'une personnification des odeurs, d'un oxymore ou je ne sais quoi ??? Merci de votre aide, Emma
Noonette13 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Salut, je présente aussi Première année sur la terre à l'oral. Lorsque j'ai présenté mon texte à mon prof de LJ, il m'a dit que : - lorsque plusieurs sens sont convoqués ensembles, mélangés, cela s'apelle la synesthésie - les "incohérences" ou déséquilibres dans les phrases dues à ces mélanges est bien évidemment voulu par l'auteur car comme cela il oblige le lecteur à rétablir les choses (c'est une vision enfantine du monde). J'espère que cela va t'aider un peu. Bon courage pour la suite, Amandine.
nunu Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Posté(e) 15 mai 2007 Génial merci ! J'ai quasi bouclé mon exposé, voudrais-tu qu'on se les échange mutuellement, pour les enrichir et les rectifier ? Emma
Messages recommandés