nangeil Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 bonjour à toutes et à tous, j'ai choisi le Tunnel, d'Anthony BROWNE pour l'epreuve de littérature de jeunesse, et j'aurai bien aimé en discuter avec des personnes qui auraient choisi le même livre. Pour parler des pistes et de la mise en réseaux. à bientot
nangeil Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Posté(e) 15 mai 2007 je serai donc la seule à avoir pris le Tunnel ?
nangeil Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Posté(e) 19 mai 2007 bon je crois bien être toute seule, si jamais vous avez pris le tunnel de Browne, envoyez moi un MP, je serai contente d'échanger avec vous.
lili2512 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 ça n'a rien à voir avec les réseaux possibles mais Catherine Tauveron (dans lire la littérature à l'école) parle de cet album au niveau de l'interprétation avec des enfants. ça pourra peut être t'aider et voir comment peut être mené ta séance sur l'interprétation de 'album
nangeil Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 merci beaucoup Lili, j'irai jeter un coup d'oeil à la bibliothèque le l'IUFM, je pense que ça m'aiderai à voir si mes pistes tiennent la route.
sasagirl Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 si tu veux que l'on échange sur ce livre tu peux me contacter par mp. on pourra peut être s'aider car j'ai plein d'idées mais je ne sais pas comment structurer les pistes pédagogiques. tu as fini ton exposé?
sasagirl Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 je fais remonter le sujet quelqu'un a choisi cette oeuvre ? ou une autre de Browne?
guiben Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 si tu veux que l'on échange sur ce livre tu peux me contacter par mp. on pourra peut être s'aider car j'ai plein d'idées mais je ne sais pas comment structurer les pistes pédagogiques.tu as fini ton exposé? Christian Bruel a écrit un magnifique livre sur Anthony browne. Il pourrait être très utile sur les messages de l'auteur. En tout cas, je suis une grande admiratrice de l'oeuvre de cet auteur. C'est tout simplement du bonheur que de décripter ses albums. bon courage
lili076 Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour, j'ai également choisi Le Tunnel pour le concours. Visiblement, vous l'avez peut etre présenté? Serait-il possible de me donner conseils? Il y a beaucoup de choses à dire sur ce livre mais je n'arrive pas à établir mes principaux axes. Merci par avance
stéph1985 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 bonjour, je viens de m'inscrire à ce forum..je prépare le concours et je présente le tunnel..je l'ai passé l'année derniére mais ça n'a pas trop marché...je voudrais savoir comment tu as étudié ce livre...pourrions nous échanger nos idées??
Baxter77 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 si tu veux que l'on échange sur ce livre tu peux me contacter par mp. on pourra peut être s'aider car j'ai plein d'idées mais je ne sais pas comment structurer les pistes pédagogiques.tu as fini ton exposé? Christian Bruel a écrit un magnifique livre sur Anthony browne. Il pourrait être très utile sur les messages de l'auteur. En tout cas, je suis une grande admiratrice de l'oeuvre de cet auteur. C'est tout simplement du bonheur que de décripter ses albums. bon courage Je l'ai entre les mains! "Anthony Browne" par Christian Bruel. Tous les livres de Browne commentés, c'est le bonheur!
Messages recommandés