camilegr Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Voilà, tout est dans le titre... si vous avez des échos à ce sujet, ce serait sympa de faire passer l'info... Aussi, si vous savez pour les admis, quelle était la moyenne les autres années, pour être admis... Merci beaucoup, beaucoup... j'en peux plus d'attendre, je sens que je ne vais pas voir mon nom sur la liste mardi...
thitack Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 J'avais vu sur le forum que l'an dernier l'admissibilité à Paris était de 9,5/20 et l'admission à 12,3/20. Pour l'admissibilité je suis sure car une fille qui a passé le concours l'an dernier me l'a confirmé, pour l'admission je suis moins sure, mais ça tourne autour de 12 de toute façon. Mais bon c'était l'année dernière, cette année le taux de réussite est passé de 22 pourcents à 25 pourcents, c'est bon signe même si ça ne présume pas du niveau des candidats On verra bien.
camilegr Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Posté(e) 15 mai 2007 J'avais vu sur le forum que l'an dernier l'admissibilité à Paris était de 9,5/20 et l'admission à 12,3/20.Pour l'admissibilité je suis sure car une fille qui a passé le concours l'an dernier me l'a confirmé, pour l'admission je suis moins sure, mais ça tourne autour de 12 de toute façon. Mais bon c'était l'année dernière, cette année le taux de réussite est passé de 22 pourcents à 25 pourcents, c'est bon signe même si ça ne présume pas du niveau des candidats On verra bien. merci beaucoup!! par contre, à mon avis, le seuil d'amissibilité sera au-delà de 9,5 car j'ai trouvé que les maths étaient plutôt faciles... même si je n'ai pas cartonné. Ca s'équilibrera sans doute, donc...
thitack Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 J'avais vu sur le forum que l'an dernier l'admissibilité à Paris était de 9,5/20 et l'admission à 12,3/20.Pour l'admissibilité je suis sure car une fille qui a passé le concours l'an dernier me l'a confirmé, pour l'admission je suis moins sure, mais ça tourne autour de 12 de toute façon. Mais bon c'était l'année dernière, cette année le taux de réussite est passé de 22 pourcents à 25 pourcents, c'est bon signe même si ça ne présume pas du niveau des candidats On verra bien. merci beaucoup!! par contre, à mon avis, le seuil d'amissibilité sera au-delà de 9,5 car j'ai trouvé que les maths étaient plutôt faciles... même si je n'ai pas cartonné. Ca s'équilibrera sans doute, donc... Oui je suis d'accord pour l'admissibilité. Surtout qu'apparement en 2006 les maths étaient particulierement dures. Mais bon ça dépend de tellement de choses
camilegr Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Posté(e) 15 mai 2007 J'avais pas trouvé les maths particulièrement dures pour le groupement 1 dans les annales de 2006... Les sujets du groupement 1 sont toujours beaucoup plus faciles que dans les groupements 2 et 3 (je crois...), enfin, dans les académies où les places sont les plus chères! Je me plaignais de l'histoire et des sciences cette année, mais quand je vois les sujets des autres groupements, je suis vraiment contente de le passer à Paris!!! Ca avait l'air beaucoup plus général et facile l'année précédente, donc j'ai été très surprise par la précision des questions... Bref...
TooN Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Là c'est vraiment une remarque personnelle... les sujets ne sont pas plus ou moins faciles selon les groupements, c'est toi qui les trouve comme ceci selon tes connaissances. En plus tu dis 'toujours' alors que l'on a que 2ans de recul ! J'ai bien regardé tous les sujets de tous les groupements en histoire/géo/sciences et je ne vois pas de différence désolé
thitack Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 J'avais pas trouvé les maths particulièrement dures pour le groupement 1 dans les annales de 2006... Les sujets du groupement 1 sont toujours beaucoup plus faciles que dans les groupements 2 et 3 (je crois...), enfin, dans les académies où les places sont les plus chères!Je me plaignais de l'histoire et des sciences cette année, mais quand je vois les sujets des autres groupements, je suis vraiment contente de le passer à Paris!!! Ca avait l'air beaucoup plus général et facile l'année précédente, donc j'ai été très surprise par la précision des questions... Bref... Bah moi je les ai trouvées dures, et dans ma classe il y avait pas mal de gens qui avaient eu une note éliminatoire en maths en 2006 alors qu'ils avaient de bons résultats dans l'année ! Mais comparé à cette année je trouve vraiment que les maths de 2006 étaient bien dures ! Après c'est chacun selon ses compétences. Pour l'H-G et sciences moi aussi j'ai été déroutée cette année, après pour les autres groupements je ne sais pas.
Messages recommandés