Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas du tout été préparé pour les exposés d'OP. :cry:

et je me demandais comment vous y prenez vous?

Rappelez-vous les textes dans l'intro comme pour la synthèse? de qui ils sont et de quoi il parle?

Citez-vous des passages

Faites-vous une synthèse comme en Français mais en y incluant vos avis et autres références et réflexions qui s'en dégagent??? :huh:

De plus , je suppose qu'on a pas le temps d'écrire, est-ce que vous vous entraîner? :ninja:

Merci pour vos conseils. Au fait vous avez été préparés vous?

Posté(e)

Cela n'engage que moi:

Je fais comme une synthèse mais j'y incorpore mes réflexions et mes expériences personnelles. De plus, j'essaie de ne "tendre des perches" pour que le jury puisse axer l'entretien sur des choses que j'ai commencer à dire. Par exemple je dis: cela me fait penser à une situation de ma classe puis j'explique sommairement. Cela donne envie au jury d'approfondir sur le sujet.

J'espère que c'est clair? c'était dur aujourd'hui j'ai eu 3h d'allemand puis 1h30 d'anglais alors...

Posté(e)

Je n'ai pas passé l'OP l'an dernier. Mais les autres années, oui. Je faisais une synthèse des textes en y incluant mon expérience perso, ce que je savais ... J'essayais aussi de tendre des perches en espérant que les jurys les saisiraient pour me poser des questions là dessus.

Posté(e)

merci pour vos réponses... est-ce qu'il faut expliquer les textes d'après vous, citer??? si c comme la synthèse en Français alors oui...je suppose :blush: