vasilov Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Bonjour, J'ai une petite question : quelles différences faites vous entre notre école maternelle et l'école Montessori? j'arrive à voir l'héritage de montessori dans notre école maternelle : comme par exemple • Adaptation du mobilier et outils à la taille des enfants ; • Organisation de la classe en « coins » dédiés à des activités précises ; • Stimulation de tous les sens dès le plus jeune âge avec des activités ciblées ; • Présence d’un matériel adapté à la progression de chaque enfant et avec lequel il peut, tout en jouant, effectuer des acquisitions fondamentales ........ mais quelles sont les différences?? il doit y en avoir!! merci pour votre aide
delphmax Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Pour M.Montessori, l'enfant grandit et apprend seul,grâce aux manipulations, aux jeux et grâce à un environnement adapté à lui.L'enfant apprend à son rythme. A l'école maternelle, il y a des programmes avec des compétences que les élèves doivent acquérir en temps limité: un cycle. Je pense que c'est la plus grande différence
vasilov Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Posté(e) 15 mai 2007 Pour M.Montessori, l'enfant grandit et apprend seul,grâce aux manipulations, aux jeux et grâce à un environnement adapté à lui.L'enfant apprend à son rythme.A l'école maternelle, il y a des programmes avec des compétences que les élèves doivent acquérir en temps limité: un cycle. Je pense que c'est la plus grande différence merci pour ta réponse!!! je n'avais pas pensé à cette notion de temps!!!!!
sabrinamarnet Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 petite question suite au premier message: l'adaptation de la taille de mobilier, cela ne vient pas plutot de Mme KERGOMARD, 1ere inspectrice des écoles maternelles et véritable fondatrice des écoles maternelles telles qu'on les connait? enfin, moi c ce que me donne le CNED...
Messages recommandés