Aller au contenu

A la place du remplaçant, le prendriez-vous mal ?


Ninouss

Messages recommandés

Désolé d'émettre un autre son de cloche, mais je trouve qu'étant donné que le brigade commence l'année, ce devrait plutôt être à lui d'avoir la liberté de mettre en place ce qui lui chante, y compris au niveau matériel. Et ce serait à la titulaire de s'adapter à ce qu'il a fait... En tout cas, tant qu'il est en place, c'est sa classe, et il la mène comme bon lui semble. Le titulaire n'a rien à lui imposer.

Un ZIL zêlé qui en a un peu sa claque d'être pris pour un sous-instit au service de ces messieurs-dames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que j'en dis, c'est pour le principe, faut pas être bête, et si le remplaçant ne l'est pas trop, il aura le souci d'adapter son travail à ce que tu souhaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'émettre un autre son de cloche, mais je trouve qu'étant donné que le brigade commence l'année, ce devrait plutôt être à lui d'avoir la liberté de mettre en place ce qui lui chante, y compris au niveau matériel. Et ce serait à la titulaire de s'adapter à ce qu'il a fait... En tout cas, tant qu'il est en place, c'est sa classe, et il la mène comme bon lui semble. Le titulaire n'a rien à lui imposer.

Je suis assez d'accord avec toi, surtout si le ZIL passe plus de la moitié de l'année dans la classe !! Il devient alors plus légitime aux yeux des enfants et des parents que la titulaire du poste.

Personnellement, je me suis toujours très bien entendu avec les collègues dont j'ai fait le congé maternité, mais 3 fois sur 4 c'étaient des congés qui ont duré plus des 3/4 de l'année, par conséquent je me suis vraiment approprié la classe à chaque fois comme si c'était la mienne (et ça l'était!);je trouve ça tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, mais ce n'est pas mon cas à priori, je ne suis absente que la première période faut pas abuser. De plus, les commandes dans mon école sont faites au mois de mai, donc le ou la remplaçante ne pourra pas les faire à la rentrée. Môa, pourquoi ne pas en parler directement aux "messieurs-dames qui te prennent pour un sous-instit" comme tu le dis.

Si je me casse la tête à chercher ce qui est le plus pratique pour la personne qui me remplacera c'est que je respecte sa position et son travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis c'est que seule la communication est constructive. Si tu prends le temps de discuter avec le remplaçant, de lui exposer ton point de vue, et aussi d'écouter le sien, je pense que tout se passera bien. Je viens d'être nommée ZIL. Je suis actuellement sur un poste fractionné. J'apprécie quand les collègues me donnent un cadre. On discute des progressions, on se répartit les compétences. Et puis après je suis libre. J'avoue que j'apprécierais que la(le) collègue que je remplacerais ait déjà mis en place une progression dans sa classe. Je respecte le fait qu'elle(il) soit titulaire de sa classe et qu'elle(il) ait une certaine idée de la façon dont elle(il) veut organiser l'année. Je dirais qu'il s'agirait de ne pas être trop directive ...mais je trouve très bien que tu te poses la question de savoir ce qui va convenir ou non à la personne qui va te remplacer. Peut-être que d'autres au contraire laisseraient le remplaçant se débrouiller puis après critiqueraient ...

Bon courage pour ta grossesse. C'est un vrai bonheur n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est qu'il faut bien que tu prépares ta rentrée.En tant que ZIL, je pense qu'il est plutôt bien que tu fasses tes progressions et que tu lui prépares les 2 premiers jours mais pour le reste, il doit suivre tes progressions mais en faisant ses fiches de préparation et la méthode qu'il lui plaira.

Mon avis est qu'il faut bien que tu prépares ta rentrée.En tant que ZIL, je pense qu'il est plutôt bien que tu fasses tes progressions et que tu lui prépares les 2 premiers jours mais pour le reste, il doit suivre tes progressions mais en faisant ses fiches de préparation et la méthode qu'il lui plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...