Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je cherche sur le web des fiches de vocabulaire sur l'école mais je ne trouve rien d'intéressant.

Cela fait quelques années que je n'ai pas pratiqué l'oral et j'ai pas mal de retard à rattraper!! :blush:

Avez-vous trouvé des liens intéressants sur le vocabulaire? Avez-vous déjà trouvé des fiches?

Merci de votre aide et bon courage à tous!

Posté(e)
bonjour,

Je cherche sur le web des fiches de vocabulaire sur l'école mais je ne trouve rien d'intéressant.

Cela fait quelques années que je n'ai pas pratiqué l'oral et j'ai pas mal de retard à rattraper!! :blush:

Avez-vous trouvé des liens intéressants sur le vocabulaire? Avez-vous déjà trouvé des fiches?

salut

je vis en angleterre et je suis prof ici!!

donc si tu veux que je t'aide avec des mots ou expressions dont tu n'es pa s sur...demande!

a+

K

Posté(e)
bonjour,

Je soutiens aussi ta demande car je cherche également des sites pour tenter d'améliorer mon niveau médiocre et me faire un petit "dico" sur le vocabulaire en lien avec l'école mais je ne trouve pas.... :cry:

Aidez-nous SVP, helppppppp :o

Merci d'avance !!! ;)

Posté(e)

Salut,

Juste pour vous donner ma technique : moi je cherche dans ma petite tête ou au fur et à mesure de mes révisions (pour l'oral pro par exemple) des exemples qu'il pourrait être intéressant de connaitre et je les cherche dans le dictionnaire.

ensuite, à la fin de chaque semaine j'apprend la liste des mots de la semaine (j'ai procédé de la même manière pour différents thèmes d'actualité : la violence, la santé, ...) environ 15 mots par semaine

Espérant avoir pu vous aider

Bon courage

Julie

Posté(e)
bonjour,

Moi aussi ça fait des années que je n'ai pas pratiqué l'anglais (+ de 15 ans), alors voici ce que j'ai fait :

- Depuis le début 2007, j'écoute tous les soirs ou presque en me couchant des mp3 que j'ai récupéré sur le site de la BBC, et particulièrement ici :

BBC