Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je cherche sur le web des fiches de vocabulaire sur l'école mais je ne trouve rien d'intéressant.

Cela fait quelques années que je n'ai pas pratiqué l'oral et j'ai pas mal de retard à rattraper!! :blush:

Avez-vous trouvé des liens intéressants sur le vocabulaire? Avez-vous déjà trouvé des fiches?

Merci de votre aide et bon courage à tous!

Posté(e)
bonjour,

Je cherche sur le web des fiches de vocabulaire sur l'école mais je ne trouve rien d'intéressant.

Cela fait quelques années que je n'ai pas pratiqué l'oral et j'ai pas mal de retard à rattraper!! :blush:

Avez-vous trouvé des liens intéressants sur le vocabulaire? Avez-vous déjà trouvé des fiches?

salut

je vis en angleterre et je suis prof ici!!

donc si tu veux que je t'aide avec des mots ou expressions dont tu n'es pa s sur...demande!

a+

K

Posté(e)
bonjour,

Je soutiens aussi ta demande car je cherche également des sites pour tenter d'améliorer mon niveau médiocre et me faire un petit "dico" sur le vocabulaire en lien avec l'école mais je ne trouve pas.... :cry:

Aidez-nous SVP, helppppppp :o

Merci d'avance !!! ;)

Posté(e)

Salut,

Juste pour vous donner ma technique : moi je cherche dans ma petite tête ou au fur et à mesure de mes révisions (pour l'oral pro par exemple) des exemples qu'il pourrait être intéressant de connaitre et je les cherche dans le dictionnaire.

ensuite, à la fin de chaque semaine j'apprend la liste des mots de la semaine (j'ai procédé de la même manière pour différents thèmes d'actualité : la violence, la santé, ...) environ 15 mots par semaine

Espérant avoir pu vous aider

Bon courage

Julie

Posté(e)
bonjour,

Moi aussi ça fait des années que je n'ai pas pratiqué l'anglais (+ de 15 ans), alors voici ce que j'ai fait :

- Depuis le début 2007, j'écoute tous les soirs ou presque en me couchant des mp3 que j'ai récupéré sur le site de la BBC, et particulièrement ici :

BBC

- Je me suis également inscrite sur ce site (c'est gratuit) : Anglais Facile

- Enfin depuis quelques jours je travaille (enfin j'essaie) avec un petit livre "Pour réussir l'épreuve d'anglais du nouveau concours de recrutement PE" (livret + 2 CD)- Anne Feunteun - Debbie Peters - Delagrave Pédagogie et formation. (environ 15 €)

- Un autre lien intéressant pour la culture anglo-saxone : http://pecas.free.fr/index.html, et un pour la grammaire et le vocabulaire : http://www.ego4u.com/

Si je suis admissible je vais essayer de me trouver quelques cours ou quelqu'un de bilingue, histoire de dialoguer un peu car c'est ma plus grande difficulté. Mais ça va pas être facile car j'habite dans la pampa et en plus je travaille, il faudra donc que ce soit le soir ou le samedi, et bien entendu pas trop cher ...

Posté(e)

Bonjour,

Voici des sites pour du vocabulaire :

Site 1

Site 2

Site 3

Le site n°3 est vraiment bien je trouve.

Posté(e)

Merci pour vos conseils!!!

Je viens de commencer des fiches de vocabulaire avec le dico notamment sur l'école. Mais je vais continuer avec d'autres thèmes.

J'ai été voir les sites que vous m'avez conseillés et ils vont m'être vraiment utiles. J'espère pouvoir limiter les dégats... :(

Merci encore une fois pour votre aide et bon courage pour l'oral!!

Posté(e)

Vraiment, merci énormément ur tous vos conseils !!!! Je vais essayer de me motiver pour m'y mettre...pour l'instant je délaisse l'anglais pour les autres épreuves et il va bien falloir que je me réveille ;) Alors encore merci, ça me motive et vos sources vont me permettre d'avancer efficacement... :wub: