BLA Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Voilà,je me demandais ses deux notes sont liées?c'est-à-dire si elles sont proches...car je me dis que peut-etre notre prestation à l'OP va influencer la note de l'option non?
namour62 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Voilà,je me demandais ses deux notes sont liées?c'est-à-dire si elles sont proches...car je me dis que peut-etre notre prestation à l'OP va influencer la note de l'option non? salut, il est vrai que l'année dernière tous ceux qui avait passé comme moi l'eoa et la musique avaient des notes très proches. Par exemple, moi j'ai eu 12 en eoa et 10 en musique. D'autres ont eu 6 et 4 ou encore 18 et 20. Donc, je ne sais pas si notre prestation influence la note de l'option ! mais je pense qu'ils ont deja en tête la note finale !
manikou Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Voilà,je me demandais ses deux notes sont liées?c'est-à-dire si elles sont proches...car je me dis que peut-etre notre prestation à l'OP va influencer la note de l'option non? salut, il est vrai que l'année dernière tous ceux qui avait passé comme moi l'eoa et la musique avaient des notes très proches. Par exemple, moi j'ai eu 12 en eoa et 10 en musique. D'autres ont eu 6 et 4 ou encore 18 et 20. Donc, je ne sais pas si notre prestation influence la note de l'option ! mais je pense qu'ils ont deja en tête la note finale ! Pour ma part, mes 2 notes étaient très distinctes: 9 pour oral pro et 18 en arts visuels
Chandler Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 moi pour ma part 8 en OP, 6 en LJ et tous ceux que je connais ont eu des notes liées (18-17 pour 2 d'entre eux)
vinnie Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Pour moi, c'est la même chose: notes très proches entre l'op et la ldj, et ça a été la même chose pour les personnes que je connais qui l'ont passé. Autant dire que si t'as planté l'op en 1er, tu peux être sûr que derrière peu importe ce que tu racontes....
carmatt Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Pour moi, c'est la même chose: notes très proches entre l'op et la ldj, et ça a été la même chose pour les personnes que je connais qui l'ont passé. Autant dire que si t'as planté l'op en 1er, tu peux être sûr que derrière peu importe ce que tu racontes.... tout a fait d'accord la dessus!! l'an dernier, je me suis planté en oral pro, j'ai eu 5, et très bizzarement, en litté, ils m'ont mis 5 aussi, alors que je suis sur et certain que mon exposé de ldj vallait plus. c'est à se demander si ils ont vraiment écouté ce que j'ai raconté!! c'est très frustrant.
Nävis Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Je pense aussi que si tu sens que tu t'es planté dans la 1ere partie, c'est dur d'être au top pour la seconde .
vinnie Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Non, je pense que t'as forcément le sentiment de t'être planté à ce point-là, donc ça influe pas sur ton exposé d'option
carmatt Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 pour mon cas, je me doutais que ça n'avait pas été terrible, mais pas une note éliminatoire! Et puis tu te dis que tu vas essayer de rattraper les chooses avec l'option. Résultat, je sais pas exactement ce que vaut mon exposé de LDJ!!
Petitebouh Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Je sais et j'en suis sûre que c'est lié. L'an dernier, mis à part moi qui ai eu des notes différentes (6 à l'OP et 8 en LDJ), toutes les personnes dont j'ai eu vent des notes ont eu la même aux 2 parties (10 et 10, 14 et 14...). En gros si les deux prestations sont bonnes ou mauvaises, ils s'accordent pour une note globale et mettent cette note aux 2 parties. En revanche, s'il y a une grosse différence de prestation, ils doivent certainement faire une différenciation (en tout cas je l'espère). En ce qui te concerne Carmatt, je pense que ta note s'explique par le fait qu'ils ne voulaient pas que tu ai ton concours (tu as eu la note éliminatoire). Je ne sais pas ce que tu as dit ou ce qu'ils ont pensé de toi pendant la 1ère partie mais cela devait peser très lourd et dans ce cas, c'est vrai, ils n'ont pas dû faire attention à ta 2è partie. Je pense que si tu t'étais juste planté (aucune connaissances, des réponses trop vagues...), ils t'aurai mis 5/20 à l'OP et plus pour la LDJ. C'est la vision que j'ai de ton cas, maintenant, je ne sais ni ce que tu as dit, ni le sujet que tu as eu... J'essaie juste d'apporter une explication possible.
Messages recommandés