Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je sais et j'en suis sûre que c'est lié. L'an dernier, mis à part moi qui ai eu des notes différentes (6 à l'OP et 8 en LDJ), toutes les personnes dont j'ai eu vent des notes ont eu la même aux 2 parties (10 et 10, 14 et 14...).

En gros si les deux prestations sont bonnes ou mauvaises, ils s'accordent pour une note globale et mettent cette note aux 2 parties. En revanche, s'il y a une grosse différence de prestation, ils doivent certainement faire une différenciation (en tout cas je l'espère).

En ce qui te concerne Carmatt, je pense que ta note s'explique par le fait qu'ils ne voulaient pas que tu ai ton concours (tu as eu la note éliminatoire). Je ne sais pas ce que tu as dit ou ce qu'ils ont pensé de toi pendant la 1ère partie mais cela devait peser très lourd et dans ce cas, c'est vrai, ils n'ont pas dû faire attention à ta 2è partie. Je pense que si tu t'étais juste planté (aucune connaissances, des réponses trop vagues...), ils t'aurai mis 5/20 à l'OP et plus pour la LDJ.

C'est la vision que j'ai de ton cas, maintenant, je ne sais ni ce que tu as dit, ni le sujet que tu as eu... J'essaie juste d'apporter une explication possible.

Pour ma part j'ai pris l'option arts visuels et j'ai obtenu la même note soit 13 pour OP et 13 pour arts visuels!!! bcp de personnes sont dans le même cas de figure que moi en ce qui concerne cette option sur rouen. voilà

Posté(e)
Je sais et j'en suis sûre que c'est lié. L'an dernier, mis à part moi qui ai eu des notes différentes (6 à l'OP et 8 en LDJ), toutes les personnes dont j'ai eu vent des notes ont eu la même aux 2 parties (10 et 10, 14 et 14...).

En gros si les deux prestations sont bonnes ou mauvaises, ils s'accordent pour une note globale et mettent cette note aux 2 parties. En revanche, s'il y a une grosse différence de prestation, ils doivent certainement faire une différenciation (en tout cas je l'espère).

En ce qui te concerne Carmatt, je pense que ta note s'explique par le fait qu'ils ne voulaient pas que tu ai ton concours (tu as eu la note éliminatoire). Je ne sais pas ce que tu as dit ou ce qu'ils ont pensé de toi pendant la 1ère partie mais cela devait peser très lourd et dans ce cas, c'est vrai, ils n'ont pas dû faire attention à ta 2è partie. Je pense que si tu t'étais juste planté (aucune connaissances, des réponses trop vagues...), ils t'aurai mis 5/20 à l'OP et plus pour la LDJ.

C'est la vision que j'ai de ton cas, maintenant, je ne sais ni ce que tu as dit, ni le sujet que tu as eu... J'essaie juste d'apporter une explication possible.

oui, je me doute bien que c'est ça, mais je vois pas leur intérèt de me saquer en litté, sachant qu'avec une note éliminatoire en oral, j'étais déjà éliminé.

Enfin, bon, c'est passé, reste plus qu'à faire mieux cette année (de toute façon, pire ça va être compliqué :P :P )

Et il reste le problème que les notes ne devrait pas être liées, sinon il n'y a aucun intérèt de mettre deux notes pour cette épreuve!

Posté(e)

6 à l'op et 11 à la litérature jeunesse, mais je je crois que ceux qui ont eu comme moi au moins 5 points d'écart en tre les 2 matières se comptent sur les doigts d'une main, dans l'académie de nice(je cherche désespérément le rapport de jury où j'avais trouvé l'info)

sinon, on avait déjà commencé à en parlé l'an dernier.

Posté(e)

Pour ma part 10 et 10 (LDJ)

Difficile de se situer avec ces notes. M'enfin c'est comme ça...

C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas avoir une correction détaillée de notre prestation. Juste histoire de comprendre, pouvoir prendre du recul, se situer et s'améliorer. Parfois les rapports de jury peuvent bien aider à comprendre leurs attentes et donc nos lacunes. Mais pas toujours: dans mon académie le rapport et du genre très généraliste et léger...

Bref.

Je voulais juste apporter une info: non, un 5 à l'entretien n'est pas éliminatoire. Il faut avoir 5 sur la totalité de l'épreuve pas sur une seule des parties.

Ca vous avance peut-être pas à grand chose. Mais si jamais vous avez l'impression d'avoir loupé l'entretien, le fait de savoir ça vous aidera peut-être à ne pas vous démonter pour l'option et à vous battre jusqu'au bout.

voilou

Posté(e)

En fait, tout dépend des académies. Sur Lyon, quelle que soit l'option, ils n'ont pas distingué les 2.

J'avais choisi LJ, j'ai eu 18 en note globale et pas de détail.

Posté(e)

C'est tout à fait possible d'avoir un grand écart entre les deux notes et nous sommes plusieurs dans ce cas là.

Personnellement ce que j'ai fait en oral pro n'atait pas terrible (même si ça ne vallait peut etre pas un 7 si sévère :( ) . Par contre mon exposé sur le Petit Prince en LEJ était assez bon et du coup le 13 est assez juste je pense.

Pour le détails des deux notes , c'était tout simplement inscrit sur le relevé global des notes en juillet :)

Posté(e)

11 en OP et 14 en LJ.

Mais j'en connais plusieurs qui ont eu une harmonisation sur notes basses (genre 6 et 6), donc il y a des chances que si ça coince vraiment sur l'OP, les jury préfèrent mettre toutes les chances de leur côté d'éliminer le candidat :ninja:

Posté(e)
11 en OP et 14 en LJ.

Mais j'en connais plusieurs qui ont eu une harmonisation sur notes basses (genre 6 et 6), donc il y a des chances que si ça coince vraiment sur l'OP, les jury préfèrent mettre toutes les chances de leur côté d'éliminer le candidat :ninja:

Et beh, ça promet...