Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le cas d'un travail en groupe..les élèves passeraient par groupe de 4 ou 5 par séance lors d'une séance de peinture,que répondriez-vous si' on vous demande ce que font les autres?car vous etes payés pour une classe entière...?

Sinon si une séance demande l'utilisation de pas mal de matèriel mais que l'école ne dispose pas de tout ce matèriel?la question précise est:comment arrivez-vous à une classe d'Arts bien équipée?

Ou voit-on les productions?

Posté(e)

Personne pour m'aider?

Posté(e)
Dans le cas d'un travail en groupe..les élèves passeraient par groupe de 4 ou 5 par séance lors d'une séance de peinture,que répondriez-vous si' on vous demande ce que font les autres?car vous etes payés pour une classe entière...?

Sinon si une séance demande l'utilisation de pas mal de matèriel mais que l'école ne dispose pas de tout ce matèriel?la question précise est:comment arrivez-vous à une classe d'Arts bien équipée?

Ou voit-on les productions?

T'en profites pour faire de la différenciation, tu travailles par ateliers :)

Les parents peuvent parfois aider pour le matériel sinon tu fais avec :P Tu dois pouvoir trouver d'autres moyens pour faire de l'art pla. Pour les productions, je dirais que tu peux faire un musée de classe ou prévoir une exposition pour les parents dans les couloirs de l'école, etc.

Bon courage Bla ! :clover:

Posté(e)

Merci Allie67 :)

Posté(e)

Super important le musée de classe. C'est ce que répétaient les profs d'iufm l'an dernier:)

Pour tes questions sur les méthodes de travail en groupes, c'est clair qu'on peut pas savoir exactement quoi faire sans avoir été sur le terrain à mort, mais en tout cas, j'dirais effectivement les ateliers, le travail en autonomie...

Bref, faire faire des ateliers et en profiter pour aider les plus "faibles"..

Posté(e)

Merci!

Le souci c'est que dans mon cas,toute la classe ne ferait pas de l'Art en meme temps...une séance d'Art ne pour 4-5 élèves à chaques fois et pendant ce temps que font les autres?

J'avais peur que faire de la peinture avec des cycles 2 ou ils ont le choix des outils puisse vite devenir galère à gérer mais en fait,non pourquoi pas finlament...il n'y a pas de raison!

Posté(e)

L'an dernier lorsque j'ai été avec des touts petits, y avait les coins jeux et autres activités, ces activités étaient liées au thème.

La PE en place avait fait faire des carrés aux élèves pour qu'ils puisse fabriquer une sorte de "cadre" où ils colleraient leurs peintures. Le but était de créer une couronne avec des gommettes (les élèves devaient être précis dans le collage et bien suivre les traits dans la couronne) (un atelier), les autres dessinaient les bonhommes qu'ils colleraient sur la peinture (la maitresse coupaient les bonhommes finis, c'était un roi et une reine) (second atelier), l'activité peinture consistait à couvrir la feuille en montant et descendant avec des traits droits (verticalité, gestion du geste, outil (ils avaient le choix entre des gros pinceaux ou le rouleau (en sachant qu'ils s'étaient déjà entrainés avant)...) (troisième atelier).

Au final, les élèves étaient divisés en trois groupes de travail (et en autonomie lorsque la PE était occupée) , les autres étaient à finir des travaux d'autres séances, ou à jouer dans les coins jeux, ou à "lire" les livres d'images...

En gros tout ça pour dire, que même avec des tous petits on peut gérer ça (bon la PE a d'la bouteille), sans que la classe parte dans tous les sens:)