pitchounat Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Je voudrais savoir quelle est la démarche à suivre pour enseigner dans le privé, j'ai passé le CRPE pour la 5ème fois cette année et je me prépare dans l'optique d'une réponse négative ... comme je ne me vois pas faire autre chose, je me suis dit pourquoi pas se diriger vers le privé. Qui contacter? Quel niveau? Enfin je me pose pas mal de questions alors si vous pouviez m'aider ça serait vraiment sympa. Merci d'avance et je reste quand même optimiste, il faut !!
Mjessica07 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Bonjour, Tout dépend si tu veux passer par la première année de formation ou si tu préfères tenter le concours en candidat libre. Dans tous les cas, il faut contacter la Direction diocésaine de l'enseignement catholique de ton département (DDEC) qui pourra te renseigner plus précisément sur les démarches. Jessica
pitchounat Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 Bonjour, Tout dépend si tu veux passer par la première année de formation ou si tu préfères tenter le concours en candidat libre. Dans tous les cas, il faut contacter la Direction diocésaine de l'enseignement catholique de ton département (DDEC) qui pourra te renseigner plus précisément sur les démarches. Jessica Merci Jessica, je vais suivre tes conseils ! Je vois que tu es suppléante, ça consiste en quoi et comment as-tu fait?? Bon courage en attendant les résultats ... On y croit !!!! Natacha
Messages recommandés