Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Ah, la répartition..... Dans mon école (toute petite, 3 classes = 3 cycles), il se peut que les répartitions soient chamboulées l'an prochain, car sinon la directrice se retrouvera avec des CP CE1 à 27-28 et moi un cycle 3 à 19... Pas trop équitable ! Elle a regardé les chiffres, et ce qui semble le plus équitable justement ce serait un CP-CM1-CM2 pour moi et un CE1-CE2 pour elle... Tout cela ne reste que supposition, il se peut que des parents retirent leur enfant, qu'il y ait d'autres inscriptions... Bref, on y verra plus clair fin juin, mais en attendant, j'aurais voulu avoir vos témoignages, car j'avoue que ça m'inquiète un peu... On prévoirait de décloisonner pour tout ce qui est découverte du monde, EPS...

Posté(e)
Bonjour !

Ah, la répartition..... Dans mon école (toute petite, 3 classes = 3 cycles), il se peut que les répartitions soient chamboulées l'an prochain, car sinon la directrice se retrouvera avec des CP CE1 à 27-28 et moi un cycle 3 à 19... Pas trop équitable ! Elle a regardé les chiffres, et ce qui semble le plus équitable justement ce serait un CP-CM1-CM2 pour moi et un CE1-CE2 pour elle... Tout cela ne reste que supposition, il se peut que des parents retirent leur enfant, qu'il y ait d'autres inscriptions... Bref, on y verra plus clair fin juin, mais en attendant, j'aurais voulu avoir vos témoignages, car j'avoue que ça m'inquiète un peu... On prévoirait de décloisonner pour tout ce qui est découverte du monde, EPS...

Répartition bizarre non ???

Des cp avec des cm1 / cm2 ... :huh:

Quels sont les effectifs par classe ???

Il doit y avoir une autre solution ;)

Posté(e)

Moi cette année, vous voyez mon effectif en signature ... :huh: Et ma collègue qui a les CE2-CM1-CM2 en a 16. Et ce n'est pas pour ça que je lui en ai redonné.

2 niveaux c'est déjà beaucoup et 19 c'est correct.

Je pense que la directirce devrait essayer un décloisonnement avec les CE1 et la maîtresse des maternelles si elle est d'accord pendant la sieste (même par demi-groupes).

Posté(e)

J'ai testé en remplacement (en temps que collegue et en tant que prof) et j'ai adoré.

Je trouve bien plus facile de gerer des niveaux completement distinct qu'un double niveau. On décloisonnait avec la maternelle pour la decouverte du monde et l'eps (par cycle) pour la journée, les Cp avaient un fichier de math et un livre de lecture qui les occupaient pas mal et les CM travaillaient globalement la meme chose avec un poil d'approfondissement en plus pour les CM2

Posté(e)
les Cp avaient un fichier de math et un livre de lecture qui les occupaient pas mal

Il faut qu'ils soient sacrément autonomes quand même :huh:

Ce n'est pas le cas de tous les cp ;)

Posté(e)
:huh: Aberrant ! ...
Posté(e)
:huh: Aberrant ! ...

pas mieux ;)

Posté(e)

Abonnée au triple niveau depuis trois ans, j'ai vu un peu de tout (cf ma signature).

L'année dernière j'avais GS CP CM2 à cause des effectifs nous aurions eu une classe cycle 2 à 31 et une classe cycle 3 à 11. C'est pour cela que nous avions fait cette répartition.

Mais cette année nous sommes revenues au système cycle 2/cycle 3 j'ai 27 élèves et ma collègue 18. C'est sur cela fait une différence mais je trouve plus facile de travailler en cycle. Parce qu'il n'est pas facile de gérer découverte du monde et en parrallèle histoire/géographie/sciences. Le seul plus que tu peux avoir en faisant CP CM1 CM2 c'est que tes CM1 CM2 seront autonomes.

Honnêtement ayant vécu les deux aspects, je préfère avoir un seul cycle mais avec plus d'élèves.

Posté(e)

Personnellement ça ne me choque pas de voir 27/28 CP CE 1 d'une part et le cycle 3 à 19 d'autre part. C'est peut-être disproportionné dans les effectifs mais entre 3 niveaux et 2 niveaux, il y a un monde !!! Donc il n'est pas anormal que tu aies 3 niveaux et moins d'élèves que ta collègue qui, elle, n'aura que deux niveaux. Et que vont faire les CP avec les CM en sport ? Si tu leur offres des moments de lecture, comment faire ?

Bref, je trouve ça étrange comme répartition...

Posté(e)

Rien n'est fait pour l'instant ! Les effectifs ne sont pas définitifs... Et si on reste comme ça, pour l'EPS et la découverte du monde, on décloisonnera. J'ai eu une nouvelle interrogation depuis : je bosserai encore à mi-temps l'an prochain... un mi-temps avec des CP, comment on fait ??

Enfin comme je l'ai dit, rien n'est fait !