Aller au contenu

est-ce que le jury gonfle les notes pour certains candidats?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai entendu dire que l'éducation nationale voulait recruter plus de scientifiques, plus de garçons.. (pour rééquilibrer la parité car la profession se féminise de plus en plus). Est-ce que vous croyez que les jury gonflent les notes pour les étudiants de formation scientifique, pour les garçons, pour ceux qui viennent de l'IUFM...?

Posté(e)
J'ai entendu dire que l'éducation nationale voulait recruter plus de scientifiques, plus de garçons.. (pour rééquilibrer la parité car la profession se féminise de plus en plus). Est-ce que vous croyez que les jury gonflent les notes pour les étudiants de formation scientifique, pour les garçons, pour ceux qui viennent de l'IUFM...?

Et ils le savent comment qu'on vient d'une fillière scientifique ou litérraire ou je ne sais quoi ?

Posté(e)

Par contre pour une sombre histoire de parité des bruits de couloirs affirment que les garçons sont légèrement avantagés........ Mais bien sur ces bruits ne valent pas grand chose :P

Posté(e)

officiellement, BIEN SUR que non, mais dans la réalité c'est différent.

Mes profs de l'iufm m'ont toujours dit qu'à exposé equivalent, un homme sera avantagé, et que concernant les etudiants de l'iufm, le jury sentait si l'étudiant qu'ils avaient en face d'eux en était un ou pas (façon de penser..., formattage education nationale, quoi!)

Cela n'empêche pas que si tu te plante, le résultat sera le même, et ce pour tout le monde!!!

L'objectif est toujours le même pour ce concours: il faut être meilleur que les autres

belle mentalité, quoi!!

Posté(e)

POur un concours, il faut être meilleur que les autres.

Il y a un certain nombre de postes, il faut donc sélectionner. Ils ont trouvé ce concours pour ça.

Quand tu es sur le marché du travail, que tu te présentes à un poste, et qu'il y a plusieurs personnes quipostulent, il faut être le meilleur pour obtenir le poste.

Ca, c'est une chose.

Ensuite, pour être le meilleur, tu as plusieurs possibilités :

- soit tu écrases les autres

- soit tu fais du mieux que tu peux.

Et ça, c'est autre chose

Selon l'option que tu choisis, la solidarité, le soutien ... continuent d'exister entre les personnes qui se voient non comme des concurrents mais comme des êtres humains dans la même galère.