bisounours Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 bonjour, Je vous explique mon soucis: Je viens de travailler l'eps et une question me trotte dans la tête, les io disent que le temps d'eps hebdomadaire est le temps dispensé pour l'action. Néanmoins, lorsqu'on prone des choses comme la construction de règle du jeu ou la verbalisation des actions ou sentiments, ceux-ci sont ils compris dans les heures d'eps ? Et si non dans quoi cela entre t-il ? Je crois que si on me posait la question je répondrais que cela ne rentre pas dans les heures d'eps (faite pour l'action) mais que ces phases entrent dans des moments différents selon ce que l'on fait par exemple la verbalisation entre dans le langage, construction de règle du jeux dans la production d'écrit peut -etre aussi dans l'éducation a la citoyenneté... Enfin en fait pour moi tout cela n'est pas très clair alors si vous pouviez éclairer ma lanterne, j'apprécierais
azerty86000 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Je crois (je peux me tromper, c'est à confirmer), que l'oralisation fait partie du temps réservé à l'EPS (consignes, explications, résultats). Dans ta séance EPS, tu dois donc réserver une partie "orale" et ensuite passer à l'activité physique. Néanmoins, il ne faut pas que ton temps d'oralisation dépasse celui de l'action.
bisounours Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 Je crois (je peux me tromper, c'est à confirmer), que l'oralisation fait partie du temps réservé à l'EPS (consignes, explications, résultats). Dans ta séance EPS, tu dois donc réserver une partie "orale" et ensuite passer à l'activité physique. Néanmoins, il ne faut pas que ton temps d'oralisation dépasse celui de l'action. Oui ton raisonnement se tient aussi, est ce que quelqu'un pourrait confirmer ? Parce que visiblement nous ne sommes pas très sure !!
ptitbouboucrpe Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Je crois (je peux me tromper, c'est à confirmer), que l'oralisation fait partie du temps réservé à l'EPS (consignes, explications, résultats). Dans ta séance EPS, tu dois donc réserver une partie "orale" et ensuite passer à l'activité physique. Néanmoins, il ne faut pas que ton temps d'oralisation dépasse celui de l'action. Je pense aussi que ça doit se passé comme ça Maintenant ton raisonnement se tient pour ce qui est de la transversalité car la construction de la règle de jeu passe aussi par le fait d'en comprendre la nécessité et tu peux aussi le faire lors du temps imparti à l'éducation à la citoyenneté (genre débat) Je pense que les deux sont bons (en fait ma réponse ne t'aide pas trop désolée...)
Messages recommandés