Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'essaie de bien respirer, je fais des étirements au niveau des abdos et en particuliers les obliques mais j'ai toujours des points de côté ? :cry:

quelqu'un aurait un truc miracle? :applause:

un ami a moi m'a dit qu'il serrait un caillou (de la taille d'une gomme environ) dans chaque main et que ça marche. Vous y croyez? ça serait le fait de serrer les poings qui serait efficace? j'avoue que mes connaissances en anatomie ne sont pas assez pointues pour le savoir... :huh:

Posté(e)

A part bien respirer (3 expirations pour une inspiration) et ne pas aller trop vite dés le départ je ne vois pas quoi faire de plus!

Et je ne sais pas du tout si le truc de ton copain marche donc essaie toujours, tu verras... :P

Posté(e)
A part bien respirer (3 expirations pour une inspiration) et ne pas aller trop vite dés le départ je ne vois pas quoi faire de plus!

Et je ne sais pas du tout si le truc de ton copain marche donc essaie toujours, tu verras... :P

Je viens d'aller courir. J'ai essayé son truc et ça marche peut-être pour lui mais en tout cas pas pour moi. A part me faire transpirer les mains (en plus il pleuvait les cailloux que j'ai trouvé étaient tout dégoutants ) ça n'a rien fait :idontno: , je les ai jeté au bout de 3 minutes!

Je ne savais pas qu'il fallait 3 expirations pour une inspiration moi je faisais plutôt 2 et 2. Je réessaierais avec 3 et 1.

Merci de tes conseils. :)

Posté(e)

Moi aussi j'avais entendu parler de cette astuce (dans le journal de Mickey quand j'étais petite) :P En fait, il ne s'agit pas réellement de serrer un caillou, masis plutôt de forcer, de contracter tes muscles. Il faut par exemple que tu contractes tes muscles du ventre, en forçant. généralement, ça marche.

Bon courage ! :)

Posté(e)
j'essaie de bien respirer, je fais des étirements au niveau des abdos et en particuliers les obliques mais j'ai toujours des points de côté ? :cry:

quelqu'un aurait un truc miracle? :applause:

un ami a moi m'a dit qu'il serrait un caillou (de la taille d'une gomme environ) dans chaque main et que ça marche. Vous y croyez? ça serait le fait de serrer les poings qui serait efficace? j'avoue que mes connaissances en anatomie ne sont pas assez pointues pour le savoir... :huh:

J'ai une copine qui m'a donné un truc qui marche plutôt bien.

Quand le point de côté arrive :

1) ralentir la vitesse

2) lever les bras en inspirant profondément, baisser progressivement les bras tout en expirant (en continu, surtout pas en "à-coup"). Plusieurs fois de suite. Ne pas hésiter à ralentir encore si besoin.

3) reprendre sa cadence initiale une fois le point de côté parti

Heu... pour la respiration durant la course, il ne faut pas faire une inspiration et deux (ou trois) expirations. Il faut respirer "normalement" comme lorsqu'on marche : une inspiration = une expiration.

Si on respire mal, le point de côté arrive...

Posté(e)

Coucou !

J'ai déjà essayé les cailloux et ça allait mieux quand même, mais en même temps je ralenti, j'expire à fond alors... ;)

Bon courage à tous !

Posté(e)

Je m'entraîne avec un entraineur, qui nous aide un peu en physio et toutes les questions qui y touchent.

Le truc du caillou, c effectyivement pour penser à aute chose, mais par contre faut surtout pas se contracter. Au contraire, il faut être détendu, pour ne mobiliser ces muscles que sur la tonicité.

Pour les points de côté, il nous a dit que ca pouvait venir de trois facteurs :

manger juste avant d'aller courir

Trop parler avant ou pendant l'entrainement

Mauvaise gestion de son souffle.

A priori, il semblerait que ce soit plutot ce dernier point qui te gêne. Perso plutot que le 3/1, difficile à mettre en place, je préfère le 2/1 (2 inspirations; 1 expiration), plus facile à gérer, même si en fin d'entraînement je pratique le "comme je peux"...lol

Posté(e)
je préfère le 2/1 (2 inspirations; 1 expiration)

Heu...désolé, l'inverse : 1 inspiration, 2 expirations

Posté(e)

Quand je parlais de contracter son ventre, je disais ça pour le moment où l'on a le point de côté, il est évident qu'il ne faut pas courir en étant contracté ! :P

En tout cas, pour moi ça marchait bien...

Posté(e)

J'utilise des cailloux, et ça marche pour moi... Ca doit être dans la tête, mais si j'oublie mes cailloux, je suis sûre d'avoir des points de côté !!

Il faut en effet serrer un peu dans le creux de la paume, mais ce n'est pas stressant... J'en utilise depuis pas mal de temps déjà... C'est ça qui importe je crois, bloquer la circulation dans la paume, alors il ne suffit pas de les tenir entre les doigts, mais presser légèrement bien au centre de la paume... C'est pourquoi tu dois trouver les cailloux parfaits pour tes mains...

Bon j'arrête, on va me prendre pour une folle...

Juste une dernière chose : Choisis de beaux cailloux, pas n'importe lesquels, lisses, arrondis et qui tiennent dans ta main... Oui, il fait chaud et on transpire avec, mais ne les jette pas... Essaie encore, peut-être que ça ira mieux...

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai un autre truc qui marche pour moi après je ne sais pas si ça peut marcher pour vous mais au cas où !!

Quand j'ai un point de côté, j'appui sur la zone qui me fait mal tout en inspirant par la bouche et expirant par le nez (c'était mon instit' de CM2 qui m'avait appris ça comme quoi un instit' ça marque !!)

Voilà espérant avoir pu vous aider

Julie

Posté(e)

je ne sais pas si l'histoire des cailloux est très efficace ! Fait attention de ne pas te crisper en ayant les poings fermés, il faut essayer d'être très relaché et détendu du tronc supérieur. Moi je respire en 2expirations brèves + une inspiration longue. Il faut essayer de concerver ton allure (éviter les grands changements), éviter de partir trop vite et bien te connaitre. Bon courage !