vutharo Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Salut à tous, J'ai choisi de présenter le monde d'en haut de xavier-laurent Petit. Je le trouve très intéressant pour les thèmes qu'il aborde. Je cherche des personnes pour échanger des idées sur ce livre. @++ j'ai quelques questions que je me pose. Dans ce livre, le monde d'en bas est un monde qui est très encadré, la population est privée de liberté au nom de la sécurité...Peut-on, en tant que futur enseignant,critiquer ce mode de fonctionnement? n'est-ce pas là exprimer ses opinions politiques? ( si on donne en exemple les Etats-Unis et l'après 11 septembre) Enfin venez en parler avec moi.
oEo Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Salut, J'ai aussi longuement hésité entre celui ci qui m'a semblé très interressant et l'autre oeuvre de sciences fiction de la liste pour le cycle 3 : "La sorciere d'avril" de Bradbury et en particulier "comme on se retrouve" qui m'a semblé encore plus riche.. J'ai opté pour la seconde mais je peux essayer de te donner mon avis.. Je pense qu'effectivement si tu parles du theme du totalitarisme du monde d'en dessous il y a une critique possible.. Après donner les états unis comme exemple me semble peut être un peu osé surtout si tu tombe sur une serie de prof (rare) ou de parents (moins rare) très atlantistes :P Eo.
Messages recommandés