Max1108 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 (modifié) Bonjour, Je suis etudiant en IUFM et, afin d'arrondir un peu mes revenus d'étudiants (de l'ordre de 0 euros par mois) je souhaiterais donner des cours de soutien scolaire en maths et/ou physique. M'inscrire chez Acadomia me tente assez, je chercherais des temoignages de personnes ayant donné des cours pour Acadomia. Peut on choisir ses horaires de cours, sa zone géographique de cours (est-ce qu'on reste dans "sa ville", surtout si on a pas de voiture), peut on refuser des leçons quand cela ne nous arrange pas (éloignement géographique, empêchements divers : autre job par ex.). Bref, en gros, ne sont ils pas trop exigeant et trop prenant vis à vis de l'emploi du temps ? Sinon niveau rémunération : autour d'une dizaine d'euros l'heure ? Enfin, conseillerez-vous Acadomia ou d'autres instituts comme Complétude, Keepschool, Anacours, etc. Merci d'avance pour les réponses! Modifié 15 mai 2007 par Max1108
doudouxx Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Peut on choisir ses horaires de cours, sa zone géographique de cours (est-ce qu'on reste dans "sa ville", surtout si on a pas de voiture), peut on refuser des leçons quand cela ne nous arrange pas (éloignement géographique, empêchements divers : autre job par ex.).Bref, en gros, ne sont ils pas trop exigeant et trop prenant vis à vis de l'emploi du temps ? Sinon niveau rémunération : autour d'une dizaine d'euros l'heure ? On peut TOUT choisir, c'est à dire ses horaires, sa zone, etc... En fait, concretement, lorsque tu t'inscris, tu définis tes disponibilités (horaires, zones, niveau, discipline....). Ensuite lorsqu'un conseiller t'appelle pour te proposer un cours qui semble te correspondre, tu peux accepter ou refuser. Acadomia est tres bien pour le cours à domicile. (J'ai testé aussi les cours par petits groupes dans une agence )
Lolie Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Moi aussi je donne des cours par Acadomia. J'ai choisi la zone, je peux refuser des cours, je suis payée 13 euros du cours, sur Paris.J'ai un élève de 3 à 4 fois par semaine. Voilà
delphmax Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 moi aussi je suis contente d'Acadomia: tu es libre pour tout, tu choisis tout! J'ai 2 élèves par semaines soit 4 heures, en ne pouvant pas travailler le mercredi et le samedi cad les jours pour lesquels ils ont le plus de demande (sur Bordeaux)
Max1108 Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 moi aussi je suis contente d'Acadomia: tu es libre pour tout, tu choisis tout!J'ai 2 élèves par semaines soit 4 heures, en ne pouvant pas travailler le mercredi et le samedi cad les jours pour lesquels ils ont le plus de demande (sur Bordeaux) OK... Si jamais on refuse à cause de la distance (si on a pas de véhicule personnel) ou à cause d'un empêchement d'emploi du temps, on ne risque pas de ne plus être appelé pour donner des cours ? Est-ce qu'on peut "choisir" ses quartiers où l'on aimerait intervenir en fonction de là où on habite ? En règle générale, combien de cours on nous propose par semaine ? Cours d'1h ou 2h ? Enfin, est-ce qu'on a le droit de "cumuler" : travailler pour Acadomia et par exemple pour Complétude, sans que ni l'un ni l'autre soit au courant ? Amitiés Max
delphmax Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 OK... Si jamais on refuse à cause de la distance (si on a pas de véhicule personnel) ou à cause d'un empêchement d'emploi du temps, on ne risque pas de ne plus être appelé pour donner des cours ?Est-ce qu'on peut "choisir" ses quartiers où l'on aimerait intervenir en fonction de là où on habite ? En règle générale, combien de cours on nous propose par semaine ? Cours d'1h ou 2h ? Enfin, est-ce qu'on a le droit de "cumuler" : travailler pour Acadomia et par exemple pour Complétude, sans que ni l'un ni l'autre soit au courant ? Amitiés Max Bien sûr que tu es en droit de refuser à cause de la distance! A l'entretien j'ai précisé que je ne pouvais pas travaillé le mercredi (je travaille dans un centre de loisir) et que je ne voulais pas non plus travailler les WE. Et il n'y a pas eu de pb. J'ai commencé début mars avec 2 x 1 heure (lundi et vendredi) à 3 km de chez moi (vélo possible quand je suis motivé!!), puis après avoir eu de bons retour(je suppose....) ils m'ont proposé 1 élève pour 2 h par semaine (jeudi) (dans la même rue que l'autre!). Là c'est plus calme avec la fin de l'année. Mais si cela t'intéresse ne tarde pas à postuler car ils vont recruter pour les vacances (remise à niveau) et pour remplacer les étudiants qui stoppent, pour l'année prochaine! Je pense qu'en octobre, ils doivent avoir pas mal de demande de famille, puisque le 1er trimestre est bien commencé!! Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Max1108 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas! Voilà, en fait, j'ai la chance d'être admissible au CRPE : je serai donc "en vacances" uniquement fin juin. Or, j'aimerais me faire de l'argent de poche durant les mois de juillet et/ou août en donnant des cours particuliers (Acadomia, etc.) Si je postule maintenant en envoyant mon CV, est-ce que je peux demander au recruteur à ne travailler qu'à partir de juillet/aout ? Est-ce que le fait de demander cela va faire qu'on rejette ma candidature ? Donc vous me conseillez d'envoyer le CV dès maintenant, ou uniquement après la fin des oraux (fin juin) ? Autre question : est-ce qu'on peut choisir la date de l'entretien d'embauche avec le recruteur d'Acadomia ? Merci pour vos réponses A+ Max
Max1108 Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas! Voilà, en fait, j'ai la chance d'être admissible au CRPE : je serai donc "en vacances" uniquement fin juin. Or, j'aimerais me faire de l'argent de poche durant les mois de juillet et/ou août en donnant des cours particuliers (Acadomia, etc.) Si je postule maintenant en envoyant mon CV, est-ce que je peux demander au recruteur à ne travailler qu'à partir de juillet/aout ? Est-ce que le fait de demander cela va faire qu'on rejette ma candidature ? Donc vous me conseillez d'envoyer le CV dès maintenant, ou uniquement après la fin des oraux (fin juin) ? Autre question : est-ce qu'on peut choisir la date de l'entretien d'embauche avec le recruteur d'Acadomia ? Merci pour vos réponses A+ Max Personne pour me répondre ??
jojoba Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 bonjour, je suis étudiante également et je compte donner des cours de soutien scolaire.Je me suis donc renseignée sur les organismes en question. J'ai fait de l'aide aux devoirs avec mes soeurs et un petit de CP que je gardais après l'école mais je n'ai jamais donné de cours. Je voulais donc savoir comment vous vous y preniez et comment vous organisez vos cours. Je vous remercie par avance
Messages recommandés