Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quel est le type de suivi pour les élèves en difficultés mais qui ne sont pas en situation de handicap?

Posté(e)

Suivi ?

heu, tu veux dire comment on peut l'aider à ne plus être un "élève en difficultés" ?

Je dirais

Côté maître : restauration de l'estime de soi (identifier les matières qu'il aime, le valoriser là dessus etc), différenciation pédagogique, valoriser surtout le progrès et non la référence à une norme etc...

Coté école : le RASED :idontno:

Posté(e)

Arrgggh, évidemment, le PPRE. Mais c'est bien sûr.

Ouh la boulette. Il ne faut pas oublier de le dégainer le jour J celui-là

Posté(e)

il n'y a donc rien qui remplace la ccpe?(comission circonscription préélémentaire et élémentaire)

il appelait cela la saisine de la ccpe...

Posté(e)

Bah l'élève qui arrive à la CCPE, c'est déjà pas mal quand même...

C'est que le PPRE a rien donné non?

Enfin quand j'ai été dans des CCPE, c'était déjà des enfants signalés et suivis par la Psychologue scolaire, donc les difficultés étaient avérées et le PPAP n'avait rien donné (oui c'était encore des ppap:p)

Posté(e)

Tutorat

Pédagogie différenciée

Soutien

PPRE

RASED

Posté(e)
Tutorat

Pédagogie différenciée

Soutien

PPRE

RASED

A tes souhaits :P .

Je suis déjà dehors :P .

Posté(e)

La CCPE c'est la commission de circonscription .... ? me rappelle plus :huh:

C'est quoi son role au juste?

Posté(e)

Je rigole toute seule avec ton message, même si j'ai pas tout compris :blush:

Je suis déjà dehors :P .

Posté(e)

ne pas oublier également les groupes de besoin, de plus je sais que certains IA n'aiment pas le terme "tutorat" on parle plutôt de monitorat....

différenciation pédagogique, penser aux supports et pas seulement aux contenus, (dvd, retroprojecteur, photocopies plus gros caractères...)

je suis maitresse F en segpa et mon mémoire portait sur la lecture et la péda différenciée si je peux aider quelqu'un....

Posté(e)

Par exemple, au sein de l'école maternelle un enfant qui a des difficultés de "concentration" sera pris en charge par le CMPP (centre médico psycho pédagogique) après bien sûr la réunion de l'équipe de suivi de scolarisation (accord des parents ).

Posté(e)
ne pas oublier également les groupes de besoin, de plus je sais que certains IA n'aiment pas le terme "tutorat" on parle plutôt de monitorat....

Ah je ne savais pas... Qu'est-ce-que le monitorat?