Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une petite question qui me travaille depuis un petit moment.

Est-ce que vous savez si le jury à nos notes des écrits lorsque l'on passe à l'oral pro ?

Ce qui pourrait expliquer certaines notes (20/20 par exemple)...

Merci de me faire part de vos expériences et de vos lumières...

Posté(e)

Normalement non, ils ne les ont pas.

Posté(e)

En général, les 20/20 c'est quand ils pensent que quelqu'un mérite vraiment d'avoir le concours car il/elle dit des choses très justes, a abouti sa réflexion, et qu'ils le/la sentent mûr/e pour exercer. Alors ils lui donnent toutes les chances de réussir.

Posté(e)

L'ien de ma circonscription ainsi que l'ancienne CP participaient tous les ans aux oraux à St Germain. J'en ai discuté avec eux. Ils sont formels : NON ! Ils n'ont pas les notes. Et, comme l'a ditSatin, les 20/20 sont donnés aux personnes à qui le jury souhaite donner toutes les chances d'aboutir à l'admission.

Mais ce ne sont pas forcément des personnes ayant eu d'excellentes notes aux écrits.

On peut obtenir d'excellentes notes aux écrits et donner une mauvaise impression aux oraux, et inversement.

Posté(e)

ce n'est pas les propos que nous avait tenu la formatrice oral pro du cned en accompagnement bleu <_< .......au contraire!!! elle avait fait parti durant de nombreuses années de jurys oral pro et elle nous a affirmé qu'ils avaient nos notes d'écrits!!!! de ce fait s'ils pensaient qu'une personne soit trop juste par des notes trop moyenne aux écrits mais impec pour eux, ils lui mettaient 20 pour tenter d'assurer son admission!!!!

comme quoi les sons de cloches peuvent-être différents!!!! :ninja:

qui croire???? :cry:

Posté(e)

Qui croire? Je ne sais pas,mais ca ne m'etonnerait pas que le Jury ait les notes;car il ne faut pas oublier qu'il se "passe" comme un entretien d'embauche,et qu'ils sont les derniers a pouvoir s'opposer a notre "fonctionnarisation" (dsl pour ce neologisme);ce qui n'est pas rien.

Posté(e)

s'ils veulent vraiment quelqu'un ils n'ont pas besoin d'avoir ses notes d'écrits, ils peuvent mettre 20 pour assurer le coup, le fait de savoir que ses notes d'écrit étaient justes ne changent rien à ça, et surtout j'en vois pas l'intérêt

Posté(e)
On peut obtenir d'excellentes notes aux écrits et donner une mauvaise impression aux oraux, et inversement.

Ce que tu dis là m'encourage à redoubler d'efforts, car j'étais persuadée que je n'irais pas aux oraux, et je suis admissible. Par contre là je suis sûre et certaine d'avoir été prise limite-limite. Je vais faire tout mon possible aux oraux.