icival Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Hello, J'aimerais savoir comment se passe l'oral pour le 3ème concours. Il est indiqué que "Seront également évaluées son aptitude à se situer par rapport au métier de professeur des écoles et sa capacité à montrer l'apport que son expérience professionnelle constitue dans l'exercice du métier d'enseignant du premier degré ainsi que dans ses relations avec l'institution scolaire." Est-ce qu'on nous pose réellement des questions sur notre expérience professionnelle? J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui l'ont déjà passé ou de personnes qui sont à l'IUFM et à qui on aurait donné des précisions. Merci d'avance
bsandra13 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 bonjour j'avais trouvé un post de l'an dernier sur le sujet apparement les candidats n'avaient pas été interrogé sur leur expérience professionnelle. Ils avaient eu aussi du mal à amener la conversation sur cettre expérience. Bien que, comme tu le dis, les textes demandent aux candidats de mettre en valeur ce qui dans leur expérience leur permettra de devenir de bons PE, de parler de transfert de compétences donc. il semble que les jurys soient restés accès sur l'école, la pédagogie, la différenciation... moi aussi j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui ont passé cet oral l'an dernier merci ---------------------------------------------- 1ère tentative - candidat libre - créteil - 3ème voie
bsandra13 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 personne? ---------------------------------------------- 1ère tentative - candidat libre - créteil - 3ème voie
chtitepuce59 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Moi aussi je suis preneuse de conseils et de l'expérience de ceux qui l'ont déjà passé....
Messages recommandés