eowodia Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Bonjour, Je me demandais si vous parliez de votre projet CRPE à votre employeur? Personnellement je préfère ne rien dire, surtout dans le cas où je louperai le concours, mieux vaut qu'ils ne sachent rien! J'en parlerai peut-être à une collègue proche par contre... je réfléchis!
nomade Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Bonjour,Je me demandais si vous parliez de votre projet CRPE à votre employeur? Personnellement je préfère ne rien dire, surtout dans le cas où je louperai le concours, mieux vaut qu'ils ne sachent rien! J'en parlerai peut-être à une collègue proche par contre... je réfléchis! Moi j'en ai parlé dès les inscriptions, parce que pour demander des jours, c'est plus facile.... Et comme je travaille dans un établissement scolaire, je ne peux pas justifier des absences en dehors des vacances, alors le motif des examens est très bien accepté.... mais c'est normal, les établissements ont intérêt à encourager la titularisation du personnel.... Par contre, c'est vrai que j'ai droit souvent à des "Et alors, c'est quand les résultats", mais comme ils m'ont aidée et que je les ai gavés avec ce concours, ils ont le droit de me demander !!! Et ils seront là pour me consoler aussi dans le pire des scénarios !! J'imagine que c'est plus compliqué quand on travaille dans le privé !!
stefany Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Oui moi j'en ai parlé mais je n'aurai pas du car ils sont tous en attente...
eowodia Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 Bonjour,Je me demandais si vous parliez de votre projet CRPE à votre employeur? Personnellement je préfère ne rien dire, surtout dans le cas où je louperai le concours, mieux vaut qu'ils ne sachent rien! J'en parlerai peut-être à une collègue proche par contre... je réfléchis! Moi j'en ai parlé dès les inscriptions, parce que pour demander des jours, c'est plus facile.... Et comme je travaille dans un établissement scolaire, je ne peux pas justifier des absences en dehors des vacances, alors le motif des examens est très bien accepté.... mais c'est normal, les établissements ont intérêt à encourager la titularisation du personnel.... Par contre, c'est vrai que j'ai droit souvent à des "Et alors, c'est quand les résultats", mais comme ils m'ont aidée et que je les ai gavés avec ce concours, ils ont le droit de me demander !!! Et ils seront là pour me consoler aussi dans le pire des scénarios !! J'imagine que c'est plus compliqué quand on travaille dans le privé !! Bonne chance pour les résultats le 18! c'est bien que tu puisses en parler, je suis aussi dans le secteur public, mais dans une fac! l'ambiance est pourrie avec la hierarchie, c'est pourquoi je me tate à en parler.. et les vieilles sont horribles avec leur langue de bois!!
AubergineFelee Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 J'en ai parlé aussi. Résultat : depuis 2004, ils attendent avec moi. Toute l'année, on m'a dit "il faut que tu y retournes ...". L'ien, pareil, les CPs pareils. C'est encourageant, mais bonjour la pression
nomade Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Bonne chance pour les résultats le 18!c'est bien que tu puisses en parler, je suis aussi dans le secteur public, mais dans une fac! l'ambiance est pourrie avec la hierarchie, c'est pourquoi je me tate à en parler.. et les vieilles sont horribles avec leur langue de bois!! Merci !!! Je crois que l'ambiance est effectivement déterminante.... Comme Véro, dans mon lycée, ils me soutiennent, alors c'est clair que ça a été simple d'en parler... Fais comme tu le sens, ou plutôt, si tu ne le sens pas, laisse tomber effectivement.... J'imagine que tu devras au moins donner le motif à ton grand boss ??? Remarque, les congés pour convenance personnelle ne sont pas à justifier, mais du coup, tu n'es pas payée !! J'ai droit aux jours d'épreuves + deux jours avant + un jour par trajet.... C'est dans mon contrat... Je ne me plains pas donc...
Athénéa Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Pas possible pour moi d'en parler, car risque de licenciement . Mais dès que je l'ai... byebye!!!
mélaz Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 J'en ai parlé dès mon entretien d'embauche en octobre, je travaille dans une grande centrale d'achat et je suis en CDD...et pareil, ils m'ont demandé mes impressions et sont dans l'attente des résultats. D'ailleurs quand je leur ai dit que j'étais déçue par l'épreuve d'Hist-géo, ils m'ont consolée comme ils pouvaient... N'étant pas en CDI, c'est vrai que la situation est différente. Allez croisons les doigts
cachou67 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Pour ma part, je n'en parle pas encore au travail , et dans la famille non plus. Quand je voie la difficulté à décrocher ce concours en y travaillant à temps plein et en voyant le peu d'heures que moi je peux y passer, je ne sais pas encore combien d'années je devrais le présenter et n'ai pas forcément envie d'entendre tous les années "encore raté?" Je ne pars pas perdante, hein, mais seulement réaliste ;-)
Saintaise Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Pour ma part, je n'en parle pas encore au travail , et dans la famille non plus. Quand je voie la difficulté à décrocher ce concours en y travaillant à temps plein et en voyant le peu d'heures que moi je peux y passer, je ne sais pas encore combien d'années je devrais le présenter et n'ai pas forcément envie d'entendre tous les années "encore raté?"Je ne pars pas perdante, hein, mais seulement réaliste ;-) idem que Cachou ; je pense que cela serait pris pour un manque de motivation Cachou tu vois de quoi je parle puisque tu es de la ''maison''; étant contractuelle, je ne dis rien; je n'en parle pas non plus à ma famille parce que je les entends d'avance : ''mais tu es folle''! pas facile à jauger tout ça! Saintaise
marfatibi Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Moi non plus je ne veux pas en parler., y compris aux collègues les plus proches de moi, car même si on promet de ne rien dire, ça fini toujours par arriver ... du genre, je te le dis à toi, mais surtout faut pas le dire, et ça fait le tour de la boutique .... Je travaille dans le privé, et si je le dis, c'est la sortie ou le placard. Vu que je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, et comme j'ai également une famille à nourir, si je ne l'ai pas cette année, je ne veux pas prendre le risque d'avoir une épée au dessus de ma tête.
icival Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Moi non plus je n'ai rien dit, en tout cas pas à mon patron ni à mes collègues de boulot. Ca montrerait ma démotivation et comme je suis sous-traitante, ce serait vraiment mal vu et risqué pour mon emploi. En plus, il faut savoir que c'est quand même plus dur de réussir quand on travaille en même temps (et encore + quand on a des enfants). Je n'ai pas encore les résulats, mais je n'y crois pas trop pour cette année. Il m'a manqué un peu de temps. Beaucoup échouent en y consacrant tout leur temps, alors forcément, en travaillant à côté, la réussite est loin d'être assurée (même si bien sûr elle est possible). Tous ceux qui savent que je le passais me demandent si j'ai réussi, je suis bien contente que mes collègues et mon patron ne savent rien, en plus, ça permet de déconnecter, après les écrits notamment et dans l'attente des résultats... En tout cas, un conseil, commencer le plus tôt possible les révisions. Il ne m'a pas manqué grand chose pour me sentir "prête"... une semaine pour relire mes fiches et j'aurais gagné pas mal de points en plus lors des épreuves...
Messages recommandés