eowodia Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 Bonne chance à celles qui attendent sur les résultats: on y croit! allez, courage! Sinon, c'est vrai que je partage le même avis que celles qui ne disent rien à leur supérieur ou aux collègues.. en +, je suis superstitieuse, donc je me dis que si je ne dis rien j'aurais peut-être plus de chances de réussites! parce qu'après c'est du style tu le dis à une personne, tout le monde l'apprend, et au final tout le monde ne parle que de ça... et pas toujours du bon côté (chez moi ce serait "Ah bon? elle veut enseigner celle-là?! Pff, je la vois pas du tout le faire... pire, elle n'y arrivera jamais!..") Par contre ma famille est au courant, et elle me soutient. C'était mon rêve de petite fille en plus.. donc je retombe en enfance!! :P
cachou67 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 et entendue de ma belle soeur parlant d'une de ses connaissances qui l'a loupé: il faut avoir fait exprès, car le concours est hyper simple! il suffit d'avoir un niveau de 3ème ! (ah bon, elle l'a passé elle pour se permettre de dire que le CRPE est tellement abordable ?)
cachou67 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 c'est bien que tu puisses en parler, je suis aussi dans le secteur public, mais dans une fac! l'ambiance est pourrie avec la hierarchie, c'est pourquoi je me tate à en parler.. et les vieilles sont horribles avec leur langue de bois!! ET le risque est aussi d'être vue par les collègues, comme quelqu'un qui est "déjà partie", c'est à dire désinvestie par les missions actuelles. ET le raccourci : "elle veut changer de métier donc son travail actuel ne lui plait plus, donc elle ne s'investie plus" peut vite être pris.
Saintaise Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 c'est bien que tu puisses en parler, je suis aussi dans le secteur public, mais dans une fac! l'ambiance est pourrie avec la hierarchie, c'est pourquoi je me tate à en parler.. et les vieilles sont horribles avec leur langue de bois!! ET le risque est aussi d'être vue par les collègues, comme quelqu'un qui est "déjà partie", c'est à dire désinvestie par les missions actuelles. ET le raccourci : "elle veut changer de métier donc son travail actuel ne lui plait plus, donc elle ne s'investie plus" peut vite être pris. Je confirme déjà que l'ambiance au travail est un peu ''à la gang de requins'' (le premier qui montre sa faiblesse est mort) ; je ne préfère rien dire d'autant que j'ai besoin comme tout le monde de vivre donc...je fais le dos rond en attendant. Saintaise
eowodia Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 c'est bien que tu puisses en parler, je suis aussi dans le secteur public, mais dans une fac! l'ambiance est pourrie avec la hierarchie, c'est pourquoi je me tate à en parler.. et les vieilles sont horribles avec leur langue de bois!! ET le risque est aussi d'être vue par les collègues, comme quelqu'un qui est "déjà partie", c'est à dire désinvestie par les missions actuelles. ET le raccourci : "elle veut changer de métier donc son travail actuel ne lui plait plus, donc elle ne s'investie plus" peut vite être pris. Je suis entièrement d'accord avec toi!!
eowodia Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 Le dessin animé "gang de requins" est sympa lol !! ça rassure de voir qu'on est pas seul à garder tout ça pour soit! c'est bien que tu puisses en parler, je suis aussi dans le secteur public, mais dans une fac! l'ambiance est pourrie avec la hierarchie, c'est pourquoi je me tate à en parler.. et les vieilles sont horribles avec leur langue de bois!! ET le risque est aussi d'être vue par les collègues, comme quelqu'un qui est "déjà partie", c'est à dire désinvestie par les missions actuelles. ET le raccourci : "elle veut changer de métier donc son travail actuel ne lui plait plus, donc elle ne s'investie plus" peut vite être pris. Je confirme déjà que l'ambiance au travail est un peu ''à la gang de requins'' (le premier qui montre sa faiblesse est mort) ; je ne préfère rien dire d'autant que j'ai besoin comme tout le monde de vivre donc...je fais le dos rond en attendant. Saintaise
tnou Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Je suis enseignante contractuelle dans un lycée donc aucun problème de mon coté pour en parler. Les collègues et la direction m'encouragent et me suivent depuis 3 ans déjà (2 ans de CAPET d'info et cette année le CRPE). Moi, je trouve ça sympa et motivant de sentir les gens derrière moi et qui espèrent que ca marchera pour moi car ils savent ce que je vaux. Mais je comprend que dans le privé ca ne soit pas évident, quand je préparais le capet, la plupart des gens avec moi travaillaient dans le privé et ne disaient rien à leur employeur sous risque de se faire mal voir ou virer ou non renouveller...
Athénéa Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 et entendue de ma belle soeur parlant d'une de ses connaissances qui l'a loupé: il faut avoir fait exprès, car le concours est hyper simple! il suffit d'avoir un niveau de 3ème !(ah bon, elle l'a passé elle pour se permettre de dire que le CRPE est tellement abordable ?) Moi j'ai donné une copie des épreuves à ma collègue qui disat la même chose... elle s'est calmée!!!
Saintaise Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Le dessin animé "gang de requins" est sympa lol !! Ah oui la station de lavage pour baleines ; j'adore l'organisation et notamment l'alerte avec du savon dans l'oeil lol chez nous, ils en sont plus à manger les pauvres petites crevettes (gloups). Saintaise
Ingrid1307 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Mais c'est quoi tous ces gens qui pensent que c'est facile? On va les inscrire et ça va vite les calmer !!! Sinon moi au travail tout le monde est au courant... je travaille dans une école (privée). Mais je leur avais dit que je n'étais pas prête et que j'y comptais pas du tout pour cette année... Mais ils vont quand-même me demander mes notes... LA HONTE!!!! Car je pense être au ras des pâquerettes ...
eowodia Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 J'avais juste envie de dire comme je suis HEUREUSE ce soir, j'ai trouvé un stage dans l'école de mon enface!!!! YESSSSSS
cachou67 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Super Eowodia Mais comment fais tu pour faire ton stage alors que tu travailles? Raconte? Quelles démarches as tu faites pour décrocher ce stage? L'autre alsacienne (mais moi c'est Marckolsheim :-)
Messages recommandés