eowodia Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 Super Eowodia Mais comment fais tu pour faire ton stage alors que tu travailles? Raconte? Quelles démarches as tu faites pour décrocher ce stage? L'autre alsacienne (mais moi c'est Marckolsheim :-) Merci bcp cachou!! Ecoute, j'ai tout bêtement pris contact avec le directeur de l'école où j'étais dans ma tendre jeunesse.... Auparavent, j'avais pris contact avec l'inspection académique de strasbourg, qui m'ont dit qu'une fois que je trouverai une école, je devais reprendre contact avec eux pour établir une convention de stage! J'ai demandé un stage sur une période de 15 jours que j'étalerai, parce que dans mon boulot impossible de poser deux semaines de suite..... Les enseignants ont été très sympa et me soutiennent dans ma démarche! Ah ça donne du baume au coeur.... Et toi tu comptes te lancer aussi?
cachou67 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Super Eowodia Mais comment fais tu pour faire ton stage alors que tu travailles? Raconte? Quelles démarches as tu faites pour décrocher ce stage? L'autre alsacienne (mais moi c'est Marckolsheim :-) Merci bcp cachou!! Ecoute, j'ai tout bêtement pris contact avec le directeur de l'école où j'étais dans ma tendre jeunesse.... Auparavent, j'avais pris contact avec l'inspection académique de strasbourg, qui m'ont dit qu'une fois que je trouverai une école, je devais reprendre contact avec eux pour établir une convention de stage! J'ai demandé un stage sur une période de 15 jours que j'étalerai, parce que dans mon boulot impossible de poser deux semaines de suite..... Les enseignants ont été très sympa et me soutiennent dans ma démarche! Ah ça donne du baume au coeur.... Et toi tu comptes te lancer aussi? Ce serait bien, mais j'ai deux loulous qui ont besoin de disponibilité: et je ne me voie pas les "priver" de deux semaines de vacances en famille sur les 5 que j'ai.... L'école de mon enfance était l'école de mon père ;-)) et il est à la retraite! ma mère a repris la classe, mais je ne suis pas sûre que je pourrais être en stage avec elle (réticences de mon côté, même si je ne mets pas ses compétences en cause! )
JVosinh Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Bonsoir ! Pour ma part, j'ai bossé à la Poste après les oraux l'année dérnière, en attendant les résultats avec un CDD et finalement, j'ai été recalé à quelques points ! N'ayant pas été sastisfait de la formation à l'IUFM, j'ai demandé à mon patron de me prolonger en CDI au cas où je le rate cette année afin que je puisse continuer avec eux ! Il m'encourage pour que je l'ai mais regretterai de me voir partir ! Maintenant, j'attends patiemment les résultats comme tout le monde. j'ai peur pour le français .... Bon courage à tous !
eowodia Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Posté(e) 17 mai 2007 Et toi tu comptes te lancer aussi? Ce serait bien, mais j'ai deux loulous qui ont besoin de disponibilité: et je ne me voie pas les "priver" de deux semaines de vacances en famille sur les 5 que j'ai.... L'école de mon enfance était l'école de mon père ;-)) et il est à la retraite! ma mère a repris la classe, mais je ne suis pas sûre que je pourrais être en stage avec elle (réticences de mon côté, même si je ne mets pas ses compétences en cause! ) Je comprends tout à fait! Mais tu sais d'où tu tiens cette envie de passer le CRPE!! tu as ça "dans le sang"
cachou67 Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Je comprends tout à fait!Mais tu sais d'où tu tiens cette envie de passer le CRPE!! tu as ça "dans le sang" Il faut croire ;-) Mais c'est exactement pour la même raison que je ne l'ai pas fait tout de suite, car je voulais tout faire, sauf instit ;-)) Comme quoi......
eowodia Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Posté(e) 17 mai 2007 C'est génial de changer de voie au cours de sa carrière, enfin c'est mon avis... Surtout qu' à 20 ans on sait pas toujours trop quoi faire (enfin c'était mon cas..) Au moins maintenant on est fixé... et on va s'accrocher pour avoir notre CRPE en 2008!! ça se trouve on sera peut être ensemble en PE2?? je serai ravie en tout cas!
cachou67 Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 C'est génial de changer de voie au cours de sa carrière, enfin c'est mon avis...Surtout qu' à 20 ans on sait pas toujours trop quoi faire (enfin c'était mon cas..) Au moins maintenant on est fixé... et on va s'accrocher pour avoir notre CRPE en 2008!! ça se trouve on sera peut être ensemble en PE2?? je serai ravie en tout cas! Moi aussi je serais ravie qu'on soit ensemble à la rentrée 2008, même si cela me parait difficile de mon côté avec le boulot et les loulous Samedi et dimanche je vais paser mon afps à Erstein (Croix-Rouge) :P Celui ci au moins je l'aurais !
virginie91 Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 coucou, je suis bien contente de voir un post su ce sujet !!! je travaille contractuelle dans la fonction publique territorial, depusi dec 2006, donc je révise depuis mais qt je pe, le soir....enfin bref, mon taff me plait et ma chef est sympa, mes collègues aussi. Je n'ai rien dit pr les écrits car je préfèrerai pas alarmer m chef i je pars ! ma contre pr les orax je serai obligé d elui dire il me faudra des jours de congé et en plus j'ai déjà pleins de réunions en juin !! je sais pas comment je vas faire ! mon collègue proche est le seula qui je l'ai dit et ma dit "c normal en cdd, fo que tu assures ton avenir même si on ve que tu restes, la chef pourra comprendre" donc on verra !!! en tt cas je remplace une nana jusqu'en aout et elle va ^prolonger d'un an il parait. On verra résultat demain des écrits (versailles!). au fait l'an dernier j'ai fait un stage de 2 sem en cm2 c t super!!!! bye
eowodia Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 C'est génial de changer de voie au cours de sa carrière, enfin c'est mon avis...Surtout qu' à 20 ans on sait pas toujours trop quoi faire (enfin c'était mon cas..) Au moins maintenant on est fixé... et on va s'accrocher pour avoir notre CRPE en 2008!! ça se trouve on sera peut être ensemble en PE2?? je serai ravie en tout cas! Moi aussi je serais ravie qu'on soit ensemble à la rentrée 2008, même si cela me parait difficile de mon côté avec le boulot et les loulous Samedi et dimanche je vais paser mon afps à Erstein (Croix-Rouge) :P Celui ci au moins je l'aurais ! J'ai bien aimé passer l'AFPS! j'y étais la semaine dernière à Molsheim! As-tu déjà fait les 50 mètres? bon WE (du moins ce qu'il en reste...) @+
eowodia Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 coucou, je suis bien contente de voir un post su ce sujet !!! je travaille contractuelle dans la fonction publique territorial, depusi dec 2006, donc je révise depuis mais qt je pe, le soir....enfin bref, mon taff me plait et ma chef est sympa, mes collègues aussi. Je n'ai rien dit pr les écrits car je préfèrerai pas alarmer m chef i je pars ! ma contre pr les orax je serai obligé d elui dire il me faudra des jours de congé et en plus j'ai déjà pleins de réunions en juin !! je sais pas comment je vas faire ! mon collègue proche est le seula qui je l'ai dit et ma dit "c normal en cdd, fo que tu assures ton avenir même si on ve que tu restes, la chef pourra comprendre" donc on verra !!! en tt cas je remplace une nana jusqu'en aout et elle va ^prolonger d'un an il parait. On verra résultat demain des écrits (versailles!).au fait l'an dernier j'ai fait un stage de 2 sem en cm2 c t super!!!! bye Coucou! bonne chance pour la suite Alors ces résultats sont positifs?
cachou67 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 J'ai bien aimé passer l'AFPS! j'y étais la semaine dernière à Molsheim!As-tu déjà fait les 50 mètres? bon WE (du moins ce qu'il en reste...) @+ Moi aussi j'ai bien aimé le passer ! Non je n'ai pas encore fait mon 50 m ! tu l'as fait? Ce soir au programme de la grammaire (nature et fonction) Bonne soirée
Messages recommandés