Saintaise Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 coucou, je suis bien contente de voir un post su ce sujet !!! je travaille contractuelle dans la fonction publique territorial, depusi dec 2006, donc je révise depuis mais qt je pe, le soir....enfin bref, mon taff me plait et ma chef est sympa, mes collègues aussi. Je n'ai rien dit pr les écrits car je préfèrerai pas alarmer m chef i je pars ! ma contre pr les orax je serai obligé d elui dire il me faudra des jours de congé et en plus j'ai déjà pleins de réunions en juin !! je sais pas comment je vas faire ! mon collègue proche est le seula qui je l'ai dit et ma dit "c normal en cdd, fo que tu assures ton avenir même si on ve que tu restes, la chef pourra comprendre" donc on verra !!! en tt cas je remplace une nana jusqu'en aout et elle va ^prolonger d'un an il parait. On verra résultat demain des écrits (versailles!).au fait l'an dernier j'ai fait un stage de 2 sem en cm2 c t super!!!! bye Bienvenue Virgine : je suis aussi contractuelle dans la territoriale depuis novembre 2006. J'espère que tu vas l'avoir....J'aimerai bien discuter avec toi de ton ressenti de la FPt ... Pour tes congés, tu as comme tout le monde une vie privée ou des rendez-vous médicaux à passer : tu as droit à des congés donc pas nécessaire de t'étendre sur le motif surtout qu'il y a aussi un enjeu en cas d'échec à cette session (ce que je ne te souhaite pas!). A bientôt!
siméon Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 bonjour, moi, aussi je n'ai rien dit à mon employeur. Je n'ai qu'un rêve, lui donner ma démission et les laisser dans leur merde. Dans mon agence ( car j'ai espoir que ce n'est pas pareil partout) l'ambiance est vraiment mauvaise et l'attitude de la direction ne fait que la nourrir (involontairement et volontairement?). ce qui me ferait vraiment plaisir c'est de partir du jour au lendemain!!!!!! remarque: la secrétaire est au courant.....et elle sait très bien faire la blonde! et mon autre collègue est à la retraite dans peu de temps....il savoure déjà! bref, étant mal payé (voire même très mal!) je me demande si, dans le cas où je n'ai pas le concours, je n'arrêterai pas de travailler ( mon mari vient d'avoir une augmentation qui représente 1,6 fois mon salaire à 80%).....alors pourquoi continuer...surtout qu'avec un peu de bonne volonté, je devrais réussir à me faire virer!!!!!!! . je sais que beaucoup d'entre vous galère sur le plan financier...moi, j'ai un mari qui gagne très bien sa vie mais qui n'est jamais là....je préférerai largement qui soit plus présent pour moi et pour nos enfants....c'est aussi pour cela que je me demande si je ne démissionnerai pas....pour une année plus cool pour eux, avant d'avoir le concours l'année suivante. mais comme je vais avoir le concours en 2007, je pourrais: faire un pied de nez à mon directeur enfin faire un métier qui m'interesse allez, bon courage à tous pour cette période de concours....nous serons tous reçus un jour ou l'autre...car un concours ne peut pas porter plainte pour harcelement!
erual Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Oui, puisque je l'ai passé en second concours interne cette année et que mon chef d'établissement a du signer un document.
stephanie2224 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 moi j'en ai parlé, je bosse dans deux écoles. J'ai eu un super soutien je ne m'y attendais pas pas du tout, ça m'a beaucoup aidé (et ça met aussi la pression mais pour la bonne cause!!) mais vendredi soir j'ai appris que je n'etais pas admissible... heureusement que j'ai leur soutien... ça aide beaucoup et m'encourage pour l'année prochaine!
eowodia Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 Désolée pour ceux qui ne sont pas admissibles cette année, mais ça vous fait un bon entrainement pour le prochain.. Sinon je croise les doigts pour ceux qui attendent encore leurs résultats! bonne chance!! --> Siméon: à ta place j'aurais déjà démissionné depuis longtemps!! surtout si tu peux te le permettre financièrement, vas-y, fonce! tu pourras te préparer à 200% pour le concours!!!
icival Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Hello, Petit témoignage d'une scène que je viens de vivre aujourd'hui. Je n'ai pas dit à mes collègues que je passais le concours (je suis sous-traitante, c'est une peu délicat) et ce midi, à la cantine, j'étais avec une collègue et je tombe sur un copain qui est aussi un copain à elle et qui me dit: -"alors, l'étudiante?", j'essaye de lui faire les gros yeux pour qu'il comprenne qu'il fallait qu'il s'arrête mais il a continué -"comment ça s'est passé, ... t'as pas eu les résultats encore?" -"non" et là il a ENFIN compris mais ma collègue, elle, n'a rien du comprendre! Sur le coup, je me suis dit, "comment je pourrais expliquer à ma collègue le fait qu'il m'ait appelé l'étudiante", je me disais, "je vais lui dire que je fais de la musique ou je ne sais quoi" et puis quand il a enchaîné avec les résultats, là, je ne voyais pas de solution. On est ensuite passé à un autre sujet, maintenant j'hésite à confier le secret à ma collègue car là elle doit être en plein doute et j'ai peur qu'elle en parle à une autre collègue qui, elle, ne sait pas tenir sa langue et risquerait de le dire à mon patron. Il vaudrait mieux, je pense, la mettre dans la confidence avant qu'elle raconte la drôle de scène à l'autre collègue. J'hésite encore. Ca m'a quand même bien fait rire de voir ce copain faire cette méga gaffe. Comme quoi, quand il ne faut vraiment pas que ça se sache au boulot, il vaut mieux très peu le dire (même si c'est super frustrant car ça occupe tellement notre temps et nos pensées...).
eowodia Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 Hello,Petit témoignage d'une scène que je viens de vivre aujourd'hui. Je n'ai pas dit à mes collègues que je passais le concours (je suis sous-traitante, c'est une peu délicat) et ce midi, à la cantine, j'étais avec une collègue et je tombe sur un copain qui est aussi un copain à elle et qui me dit: -"alors, l'étudiante?", j'essaye de lui faire les gros yeux pour qu'il comprenne qu'il fallait qu'il s'arrête mais il a continué -"comment ça s'est passé, ... t'as pas eu les résultats encore?" -"non" et là il a ENFIN compris mais ma collègue, elle, n'a rien du comprendre! Sur le coup, je me suis dit, "comment je pourrais expliquer à ma collègue le fait qu'il m'ait appelé l'étudiante", je me disais, "je vais lui dire que je fais de la musique ou je ne sais quoi" et puis quand il a enchaîné avec les résultats, là, je ne voyais pas de solution. On est ensuite passé à un autre sujet, maintenant j'hésite à confier le secret à ma collègue car là elle doit être en plein doute et j'ai peur qu'elle en parle à une autre collègue qui, elle, ne sait pas tenir sa langue et risquerait de le dire à mon patron. Il vaudrait mieux, je pense, la mettre dans la confidence avant qu'elle raconte la drôle de scène à l'autre collègue. J'hésite encore. Ca m'a quand même bien fait rire de voir ce copain faire cette méga gaffe. Comme quoi, quand il ne faut vraiment pas que ça se sache au boulot, il vaut mieux très peu le dire (même si c'est super frustrant car ça occupe tellement notre temps et nos pensées...). Ouh la! délication situation... tu es comme devant le fait accompli maintenant! A toi de voir.. peut-être attends les résultats de l'admissibilité? c'est OK pour toi? bonne chance!!
icival Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Ca y est, je l'ai annoncé à ma collègue et elle m'a promis de ne rien dire. Elle s'était posée de sérieuses questions et avait même failli en parler à une autre collègue plus bavarde puis s'était ravisée en réfléchissant que cette collègue était vraiment trop bavarde. Elle comptait me demander. Elle est super contente pour moi (elle sait que je suis dans une situation un peu précaire et pense que ce serait vraiment super pour moi). Mes résultats ne sont que le 8 juin, je n'y crois pas trop pour cette année, car je ne pense pas avoir suffisamment assuré aux écrits mais bon, on verra, je révise quand même pour les oraux. En tout cas, ça commence à faire beaucoup de gens au courant dans la boîte mais finalement ça me soulage qu'il y ait au moins une collègue proche qui le sache, c'est tellement lourd parfois quand on ne pense qu'à ça et que les autres ne savent rien...
eowodia Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 coucou! je suis contente que les choses s'arrangent! tu dois te sentir mieux dans ta peau d'avoir "craché le morceau" courage pour l'attente des résultats, pour le moment on y croit!! Tiens bon! A bientôt pour nous annoncer une bonne nouvelle
TinkerbellEmmy Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour,Je me demandais si vous parliez de votre projet CRPE à votre employeur? Personnellement je préfère ne rien dire, surtout dans le cas où je louperai le concours, mieux vaut qu'ils ne sachent rien! J'en parlerai peut-être à une collègue proche par contre... je réfléchis! Je suis assistante d'éducation en école primaire et je leur en ai parlé bien sûr. Ils ont tous été ravis que je sois admissible et croisent les doigts pour les oraux... ils seront contents pour moi même s'ils ne veulent pas que je parte. Ils sont dans le métier et savent ce que c'est !!
Tinisdro Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Je suis en conflit avec ma hiérarchie, résultat, personne est au courant. Je leur dirai quand j'aurai la réponse, j'espère l'avoir et qu'ils soient dans le caca jusqu'au cou!
eowodia Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Posté(e) 8 juin 2007 Je suis en conflit avec ma hiérarchie, résultat, personne est au courant. Je leur dirai quand j'aurai la réponse, j'espère l'avoir et qu'ils soient dans le caca jusqu'au cou! Je te le souhaite de tout coeur! tiens nous au courant!!
Messages recommandés