Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé, donc je demande à mes chers collègues ;) . Je me demande si il existe une règlementation sur le nombre d'adultes par enfants dans le dortoir. Merci beaucoup.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé, donc je demande à mes chers collègues ;) . Je me demande si il existe une règlementation sur le nombre d'adultes par enfants dans le dortoir. Merci beaucoup.

Il me semble que non il n'existe pas de règlementation.

Par contre c'est l'enseignant qui est responsable même si le dortoir est surveillé par une ATSEM.

Et on doit assister au minimum au coucher, à l'endormissement et au réveil des enfants.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, il me semble que cela n'ai pas passionné les autres. ;)

Posté(e)

P'être ben qu'les autres y z'en ont marre de répondre à des questions déjà posées plein de fois ;)

signé : un z'autre !

Posté(e)

Je ne trouve pas la question inintéressante :P Voici même une question complémentaire...en fait, si l'on doit assister au moins à l'endormissement ou au réveil, comment fait on si on a un double niveau???

et autre chose, j'ai connu des atsems qui s'endormait pendant la sieste des enfants, mais carrément, sur le petit lit avec couverture :cry: sympa pour notre responsabilité!

Posté(e)
Je ne trouve pas la question inintéressante :P

Qui a osé dire ça ? :D Au contraire même, puisque c'est un sujet récurrent ;)

Voici même une question complémentaire...en fait, si l'on doit assister au moins à l'endormissement ou au réveil, comment fait on si on a un double niveau???

A ma connaissance, il n'y a pas de texte "obligeant" l'instit à être présent lors de l'endormissement. Si tu as un double niveau, tu t'organises au mieux... idem si ton atsem est absente, etc...

et autre chose, j'ai connu des atsems qui s'endormait pendant la sieste des enfants, mais carrément, sur le petit lit avec couverture :cry: sympa pour notre responsabilité!

Dans ce cas, c'est l'ATSEM qui est en faute, il est alors de ta responsabilité de lui rappeler ses obligations de service, mais ne pas confondre avec "être responsable à sa place".

Posté(e)

:D

J'ai la chance d'avoir une Atsem top! mais c'est vrai que la collègue endormie, c'était assez fort et c'est toujours bon d'être au clair sur les responsabilités de chacun ;)

et pour ma rentrée en PS-GS, c'est vrai qu'il va falloir s'organiser au mieux...réflexion en cours...

Posté(e)

Heureusement qu'on ne doit pas assister au coucher, nous c'est à 12h30 et moi à cette heure là, je mange et je suis donc pas obligatoirement dans l'école.

Pour le réveil, j'ai un double niveau donc...

Posté(e)

P'être ben qu'les autres y z'en ont marre de répondre à des questions déjà posées plein de fois ;)

signé : un z'autre !

Pardon Moustache. Je suis nouveau sur le forum. J'ai fait une recherche avant d'envoyer mon message mais je n'ai pas trouvé. Je me suis peut-être mal débrouillé :cry: . Visiblement, il n'y a pas de texte précis sur le nombre d'adultes au dortoir. En fait je ne suis pas encore directeur mais normalement, c'est pour l'année prochaîne (CAPD le 31 mai!). Pour le moment, il y a une seule ATSEM pour 25 enfants qui surveille le dortoir (il y en a deux autres pour l'endormissement et le réveil, plus un téléphone en cas de problème). Je fait appel vos avis experts ;) pour savoir si cela vous semble suffisant. Je m'excuse d'avance auprès de Moustache :D.

Posté(e)

:P :D

A priori une atsem pour 25 gamins, ça ne pose pas de problème pour la surveillance. Cela peut aussi dépendre de la configuration des locaux.

Je ne connais pas beaucoup de dortoirs disposant d'une ligne téléphonique.

Posté(e)
:P :D

A priori une atsem pour 25 gamins, ça ne pose pas de problème pour la surveillance. Cela peut aussi dépendre de la configuration des locaux.

Je ne connais pas beaucoup de dortoirs disposant d'une ligne téléphonique.

Le dortoir dispose d'une ligne téléphonique car il n'est pas dans les locaux mêmes de l'école mais dans un préfa <_< . Mais bon, l'école doit être rasée. La nouvelle école est en construction, elle est prévu pour avril 2008. Je crois que se sera plutôt septembre 2008 ;).

Posté(e)

Le dortoir dispose d'une ligne téléphonique car il n'est pas dans les locaux mêmes de l'école mais dans un préfa <_< . Mais bon, l'école doit être rasée. La nouvelle école est en construction, elle est prévu pour avril 2008. Je crois que se sera plutôt septembre 2008 ;).

Oups, j'ai envoyé trop vite :cry: . "elle est prévu" :o . Pardon.