PEGOUNETTE Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 bonjour, j'aurais quelques questions pour l'exposé: -proposez vous plutot une progression pour tout les cycles ou un seul? -si vous proposez un seul cycle, choississez vous une classe précise? -proposez vous une seance ou une sequence (avec combien de seances)? -au niveau de l'entretien apres l'exposé, qd on vous propose une activité et un cycle: vous proposez une progression ou juste une mise en oeuvre sur une seance? merci d'avance...
biboubilette Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 bonjour,j'aurais quelques questions pour l'exposé: -proposez vous plutot une progression pour tout les cycles ou un seul? -si vous proposez un seul cycle, choississez vous une classe précise? -proposez vous une seance ou une sequence (avec combien de seances)? -au niveau de l'entretien apres l'exposé, qd on vous propose une activité et un cycle: vous proposez une progression ou juste une mise en oeuvre sur une seance? merci d'avance... Bonjour Pegounette Je pense avoir quelques réponses à tes questions. - Il ne s'agit pas de faire une progression ni pour tous les cycles ni pour un cycle - il ne faut pas choisir une classe précise pour le cycle mais au contraire pourvoir ouvrir la séance sur tous les niveaux - Lors de l'entretien, il faut présenter une mise en oeuvre d'une séance DANS la séquence, donc il faut savoir la située quand même parmi les autres. Il est possoble dans les exemples de situation de décrire une sénace pour chacun des cycles ou alors choisir un seul cycle approfondi pendant l'exposé. Le jury pourra alors poser des questions sur la mise en oeuvre de la situation présentée dans les autres cycles. J'espère avoir été assez concise. A bientôt et bon courage
Messages recommandés