Aller au contenu

Illustrateur ?

Bylang

Messages recommandés

Je travaille sur l'album Remue ménage chez Madame K mais personne ne connaît, personne le présente alors je me débrouille comme je peux.

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur des illustrateurs "connus" qui utilisent notamment la technique de collage dans les albums, tout comme mon auteur Wolf erlbruch?

Merci de votre aide ;)

C'est quoi le collage dans l'album?

c'est lorsque dans l'illustration (d'un album) il y a une image collée sur le dessin, sur le fond

dans mon album, le même chat est à chaque fois "collé"

je ne vois pas trop comment t'expliquer.

Albums récents avec collages :

- Monsieur P'tit Sou

- La grosse faim de P'tit bonhomme

- Le p'tit bonhomme des bois

Quelques illustratrices (je te mets les bibliographies de Ricochet, comme ça t'as les couvertures des albums :P ) :

- Martine Bourre

- Cécile Hudrisier

Tu devrais aller fouiller en librairie ou à la bibliothèque, en regardant les couvertures, on voit vite si c'est du collage :)

Notamment dans les collections de Didier Jeunesse : Pirouette et A petit petons

Je savais bien que j'avais un album en collage chez moi, mais j'avais pas mis la main dessus vu que l'illustrateur n'est pas un habitué du collage :P

Théodore et le champignon parlant de ... Léo Lionni (plus connu tu meurs :D )

Il doit être difficile à trouver, donc c'est l'histoire d'une souris qui trouve un champignon qui fait du bruit et elle fait croire aux autres animaux qu'il s'agit du seul champignon parlant du monde et qu'elle comprend ce qu'il dit. Les animaux la couronne, etc, puis ils découvrent un champ de champignons bruyants et comprennent qu'elle leur a menti, et Théodore s'enfuit.

Les animaux sont faits en collage (peinture puis découpage des formes), ça se voit surtout au niveau des pattes, oreilles, etc, qui sont collées par dessus le corps :)