magp Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Bonne lecture ! Quand j'essaie de télécharger ton fichier, mon PC me dit qu'il contient un virus.
bikette Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Moi aussi! M'a fait peur d'ailleurs! Je viens de découvrir que quand mon PC détecte un virus... il crie!
Invité cirène Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Moi aussi! M'a fait peur d'ailleurs! Je viens de découvrir que quand mon PC détecte un virus... il crie! Oulleoulleoulle... je vais essayer de voir ça. Je fais ici un copier-coller de la fiche La discrimination positive La discrimination positive : Déf : traitement préférentiel accordé à certaines catégories de populations défavorisées ou en difficulté et visant à promouvoir une véritable égalité souvent mise à mal par des discriminations de fait. Ainsi on peut dire que l’éducation prioritaire s’inscrit (implicitement jusqu’au début des années 2000) dans une politique de discrimination positive. On peut distinguer deux types de discrimination positive : Elles se différencient selon leur objectif : 1. Celle dont l’objectif est la réduction des inégalités territoriales, sociales ou économiques. La politique de la ville, les zones d’éducation prioritaires entrent dans cette catégorie. 2. Celle dont l’objectif est de compenser les effets de l’exclusion ethnique ou sexiste. Les mesures en faveur de la parité hommes-femmes entrent dans cette deuxième catégorie. La discrimination positive en France: l’objectif est d’assurer les mêmes chances réelles (au-delà de la proclamation de principe d’égalité républicaine) à chaque citoyen et non à une communauté. Dans la politique de l’éducation prioritaire, la discrimination positive ne repose pas sur une logique ethnique mais exclusivement sur une logique territoriale et sociale. En France, la discrimination positive suscite des réticences à cause de la charge négative du mot discrimination (on lui préfère officiellement la formule "égalité des chances"). Surtout, elle heurte la tradition républicaine d’égalité juridique et de refus de la reconnaissance de communautés ethniques. En revanche, les mesures prises récemment pour la promotion d’élèves issus de territoires en difficulté (les conventions entre ZEP et Grandes écoles) semblent relativement bien acceptées
asgraveleau Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Merci pour la copie de ta fiche. Tu devrais peut-être supprimer le lien vers tes fiches.
Messages recommandés