Professeur Valdingue Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Bonjour à toutes et à tousDésolée , hier je n'ai pu accéder au forum, j'ai pas mal galérer pour avoir accés à publinet Je tenais à féliciter tous les admissible et particulierement Billi Bosser bien vos oraux pour que votre reve se réalise Pour ma part , encore une fois , ma route s'arrete là Bizarremment , j'encaisse mieux l'échec, j'ai bien bien sur versé quelques larmes, mais sans plus, . Et en meme temps je me dis qu'est ce qui m'a fait le plus mal ?? en fait au fond de moi je voulais tellement pouvoir continuer ce chemin, qui est trés sineux, pour mes enfants, qui m'ont vu pendant 4 ans préparer ce concours. Je suis certes déçue, mais pas abbatue Je me suis jurée que j'aurai ce concours ne serait -ce que pour mes enfants Mais je reconnais que la motivation s'essouffle au bout de 4 ans . Mais je vous rassure, je retente l'année prochaine, comme dans la pub " JE L AURAI UN JOUR JE L AURAI Ma p'tite MAG un grand merci pour ton soutien, et au travail que l'on à fait ensemble , je te souhaite d'etre ADMISE Oxybulle merci pour ton soutien, bonne chance à toi aussi Tous au boulot sinon je viens vous botter les fesses :P Ce n'est pas parce que je ne suis pas admissible que mon ame ne flottera plus sur ce forum :P , bien au contraire je serai là pour soutenir les copines mariecharlotte Je viens de découvrir le résultat en te cherchant depuis hier et je suis tellement déçue. Pourquoi ce concours ne reconnait pas les gens à leurs vraies valeurs. Autant toi que Véro vous avez plus que toute autre personne vos places au sein d'une classe (sans dénigrer les autres pour autant). Je n'ai pas encore mes résultats mais cela ne m'empêche pas moi aussi de pleurer en découvrant cette misère... Marie-Charlotte, je sais que tu t'es battue et que tu continueras à le faire. Tiens bon !!! Ce matin mon prof de CSE me disait qu'il avait eu en PE1 une personne qui avait du passer son concours 4 fois avant de le décrocher alors que lui-même savait dès la première année qu'elle avait réellement sa place au sein d'une classe (par rapport à d'autres personnes). Quand il l'a retrouvée en PE2 cela l'a conforté dans deux idées : d'une part qu'il ne s'était pas trompé et que c'était une super pédagogue et d'autre part que le concours est loin de refleter la vraie valeur des gens. Sur notre académie il parait que c'est l'hécatombe en HG et sciences... Il n'y a plus qu'à attendre. Je vous fais de gros bisous de réconfort et d'amitié. Bonne suite aux autres... Mag
titou017017 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Tout à fait, l'an dernier ma copine l'a eu au bout de la 5è fois!!! cette année elle a été félicitée par le directeur d'IUFM!!!! comme quoi ce concours ne reflète pas toujurs la réalité. Une de mes collègues l'a passé l'an dernier,je lui ai filé tous mes cours, toutes mes fiches,je l'ai appelé pour qu'elle confirme son inscription car elle l'avait oublié. Elle l'a donc passé sans avoir bossé, et sans même savoir ce qu'il y avait aux épreuves, je me suis dit ok elle est scientifique donc elle aura les écrits. Ben oui, non seulement elle a eu l'écrit sans rien foutre mais ,elle a eu l'oral, car elle a bossé l'évaluation et est tombée dessus!!!!! Aujourd'hui, elle tourne la tête quand elle me voit, normal je ne suis qu'une nouille de ne pas l'avoir eu en bossant comme une dingue et elle , elle doit se dire très intelligente , car sans rien bosser elle l'a eu. Alors courage et retente Marie charlotte!!!!ça ne remet pas en cause tes compétences au contraire!!!
mariecharlotte Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Mag que te dire : MERCI Ton mp m'a beaucoup touché . Je ne vais pas te lacher jusqu'à ce que tu décroche ce p..... de coucours Titou : merci , tu n'es pas une nouille, tout ce que tu as pu travailler te servira , et tu as surement plus de mérite que cette personne qui à des connaissances.
Théodora Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Le meilleur ami de mon père est directeur d'école et je confirme que malheureusement, ça existe le piston ds ce concours. Dommage que cet ami se trouve en Guadeloupe, car vu les connaissances qu'il a ds le milieu, j'en aurai profité à fond.... Tant pis, restons tous sereins et sereines, notre tour viendra, il ne faut surtout pas se dire que parce qu'on ne l'a pas eu cela signifie que l'on n'est pas méritants... Courage.
del-22-08-2010 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Le meilleur ami de mon père est directeur d'école et je confirme que malheureusement, ça existe le piston ds ce concours.Dommage que cet ami se trouve en Guadeloupe, car vu les connaissances qu'il a ds le milieu, j'en aurai profité à fond.... Tant pis, restons tous sereins et sereines, notre tour viendra, il ne faut surtout pas se dire que parce qu'on ne l'a pas eu cela signifie que l'on n'est pas méritants... Courage. Ah bon? Les pistons existent? Je vais en parler à mon père qui est enseignant retraité alors... Franchement, si le concours est truqué au profit de pistonnés...
@udrey Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Le meilleur ami de mon père est directeur d'école et je confirme que malheureusement, ça existe le piston ds ce concours.Dommage que cet ami se trouve en Guadeloupe, car vu les connaissances qu'il a ds le milieu, j'en aurai profité à fond.... Tant pis, restons tous sereins et sereines, notre tour viendra, il ne faut surtout pas se dire que parce qu'on ne l'a pas eu cela signifie que l'on n'est pas méritants... Courage. Ah bon? Les pistons existent? Je vais en parler à mon père qui est enseignant retraité alors... Franchement, si le concours est truqué au profit de pistonnés... Je pense que pour les écrits le piston doit être difficile, mais pour les oraux, facile... Mais on s'éloigne du sujet initial là...
Théodora Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Le meilleur ami de mon père est directeur d'école et je confirme que malheureusement, ça existe le piston ds ce concours.Dommage que cet ami se trouve en Guadeloupe, car vu les connaissances qu'il a ds le milieu, j'en aurai profité à fond.... Tant pis, restons tous sereins et sereines, notre tour viendra, il ne faut surtout pas se dire que parce qu'on ne l'a pas eu cela signifie que l'on n'est pas méritants... Courage. Ah bon? Les pistons existent? Je vais en parler à mon père qui est enseignant retraité alors... Franchement, si le concours est truqué au profit de pistonnés... Je pense que pour les écrits le piston doit être difficile, mais pour les oraux, facile... Mais on s'éloigne du sujet initial là... je parle bien evidemment des oraux
karo2 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Le meilleur ami de mon père est directeur d'école et je confirme que malheureusement, ça existe le piston ds ce concours.Dommage que cet ami se trouve en Guadeloupe, car vu les connaissances qu'il a ds le milieu, j'en aurai profité à fond.... Tant pis, restons tous sereins et sereines, notre tour viendra, il ne faut surtout pas se dire que parce qu'on ne l'a pas eu cela signifie que l'on n'est pas méritants... Courage. Le piston fonctionne ??? certainement pas. Je l'ai passé à grenoble en connaissant de nombreuses personnes des jurys d'oral pro, on m'a évidemment trouvé un jury que je ne connaissais pas. Le directeur du jury est un ami de mon père lui même directeur d'école... bref, je n'ai pas réussi le concours !!! Si ta prestation n'est pas bonne, même en étant pistonné c'est difficile pour le jury de te mettre une bonne note ! surtout qu'ils sont 2 ! karo2
emma2251 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Oh j'avais pas vu qu'emma2251 était de retour sur Créteil !!! Plein de :clover: Oui, je suis admissible !! Chouette !! Merci tout plein Oxybulle .. Et j'attends avec impatience plein de résultats positifs ! Plein de courage pour les déçu(e)s.. L'année prochaine sera la bonne !
Malakime Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Oui, je suis admissible !! Chouette !! Félicitations!! Aurore
cec Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Je suis d'accord avec toi. Le piston ne fonctionne pas. Ma mère est directrice d'école, sur liste pour être inspectrice. Alors si soi disant il fonctionnait je ne serai surement pas encore là à essayer d'avoir ce concours. Tout est un question des autres. C'est un concours très sélectif et même si vous avez bossé, même en ayant de bons résultats, vous pouvez ne pas rentrer dans le créneau. C'est dur à digérer et j'ai été dans cette situation pour l'avoir passé deux fois à Nice. Et même en l'ayant passé cette année à LYon et en sachant que j'ai plus de chance, il est possible que je ne passe pas la barre. Par contre, avez vous compter le nombre d'admissible à Créteil ? car peut être il y en a moins ce qui pourrait expliquer le taux de 72
titou017017 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Qui est sure du taux? 72 humhum, eh ben au boulot!!! Mon mari a compté comme je ne sais plus qui sur ce forum , en faisant 25x nnbre de pages et on ne trouve pas 2500 personnes, donc ils en ont pris moins du double. Courage Marie Charlotte et aux autres!!!!!
Messages recommandés