Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je confirme 2301 personnes admissibles avec 1280 poste soit soit 1021 personnes qui vont etre recalées sans prendre en compte la liste complementaire qui ira jusqu'à 300 personnes environ et pas sûr d'etre appelé soit envrion 721 personnes recalées mince alors au lieu de perdre du temps dans mes calculs je devrais peut être faire en sorte de reviser à fond et de faire partie de 1280 voire des 50 premiers de la liste complementaire

ahhhhhhhhhhhrr ca m'enerve tout ces calculs ca donne plus de streesssssssssssssssssssssssssss

• Réponses 329
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariecharlotte

26

• loly

20

• nathou887

19

• nathaliemarie

18

Posté(e)
je confirme 2301 personnes admissibles avec 1280 poste soit soit 1021 personnes qui vont etre recalées sans prendre en compte la liste complementaire qui ira jusqu'à 300 personnes environ et pas sûr d'etre appelé soit envrion 721 personnes recalées mince alors au lieu de perdre du temps dans mes calculs je devrais peut être faire en sorte de reviser à fond et de faire partie de 1280 voire des 50 premiers de la liste complementaire

ahhhhhhhhhhhrr ca m'enerve tout ces calculs ca donne plus de streesssssssssssssssssssssssssss

Comme tu l'as dit Zappi ARRETEZ de calculer , compter :cry:

Concentrez-vous sur les oraux !!!

Posté(e)

Quelqu'un sait-il si Zappi est admissible???

merci!

Nathalie

Posté(e)

OH super Zappi!! BRAVO!!

Nathalie

Posté(e)

ça sert à rien de faire des calculs et des stats. l'essentiel c'est de se concentrer sur les oraux et de se dire qu'il faut etre le ou la meilleur(e). Apres, c'est un concours et beaucoup d'elements sont à prendre en compte (jury, les sujets sur lesquels ont tombe...)

Allez, au boulot! :P

Posté(e)

Je connais plusieurs personnes qui l'ont passé cette année où puis je voir les noms? Je n'arrive pas à voir sur le site , ils mettent "non disponibles"

est ce que vous avez copier-coller les listes?

Merci

Bravo aux admissibles ! Courage pour les oraux!!!

Et courage aux autres surtout.

Posté(e)

Bonjour.

Je supporte ma copine qui passe le concours pour la 4ème fois, et qui est admissible cette année. Je lui donne un coup de main pour les révisions en science et en math. Comme beaucoup d'entre vous, elle est hyper stréssée ... M'enfin, j'ai fais quelques stats avec la liste des admissibles disponibles sur le site IA 94 : La moyenne d'age est de 28 ans (né en 1979) ; le plus jeune candidat est né en 1988, le plus vieux en 1953 , la plupart d'entre vous est né en 1982. Il y'a 77% de femmes et 23% d'hommes.

Vous n'êtes plus que 2300, pour 1280 postes. Et non, vous n'avez pas a peu près une chance sur deux de l'avoir (comme dit ma nana) ! Ce n'est pas une loterie, et seuls les meilleurs auront le poste (ce qui est normal pour un concours).

Donc je ne vous souhaite pas "bonne chance", mais plutot "bon courage et bonne révisions" !

Jérem.

Posté(e)
Bonjour.

Je supporte ma copine qui passe le concours pour la 4ème fois, et qui est admissible cette année. Je lui donne un coup de main pour les révisions en science et en math. Comme beaucoup d'entre vous, elle est hyper stréssée ... M'enfin, j'ai fais quelques stats avec la liste des admissibles disponibles sur le site IA 94 : La moyenne d'age est de 28 ans (né en 1979) ; le plus jeune candidat est né en 1988, le plus vieux en 1953 , la plupart d'entre vous est né en 1982. Il y'a 77% de femmes et 23% d'hommes.

Vous n'êtes plus que 2300, pour 1280 postes. Et non, vous n'avez pas a peu près une chance sur deux de l'avoir (comme dit ma nana) ! Ce n'est pas une loterie, et seuls les meilleurs auront le poste (ce qui est normal pour un concours).

Donc je ne vous souhaite pas "bonne chance", mais plutot "bon courage et bonne révisions" !

Jérem.

Il faut être bon, certes mais il y a une part non négligeable de chance... Entre ceux qui auront un jury sympa, qui ont un physique qui plaît ou pas du tout et ceux qui tombent sur un jury mal luné, qui a envie de titiller... A prestations égales, les notes ne le sont pas forcément! ;):(

Posté(e)

Waldokitty a raison, quand on voit le nombre de dépressifs dans l'enseignment on se rend compte que ces gens ont passé le concours pour les vacances et non par vocation, ils ont eu de la chance où sont super intellégents, mais pour être enseignant faut pouvoir supporter les enfants.

Jerem on voit que tu n'as jamais assisté aux oraux de capes ou de plp2 , où les jury aiment humilier certains candidats et pas d'autres.

Posté(e)
Waldokitty a raison, quand on voit le nombre de dépressifs dans l'enseignment on se rend compte que ces gens ont passé le concours pour les vacances et non par vocation, ils ont eu de la chance où sont super intellégents, mais pour être enseignant faut pouvoir supporter les enfants.

Jerem on voit que tu n'as jamais assisté aux oraux de capes ou de plp2 , où les jury aiment humilier certains candidats et pas d'autres.

C'est clair que nos profs d'oral d'IUFM sont pour la plupart jury. Je n'aimerais sincèrement pas tomber sur certains... :ninja: Entre les nanas qui te regardent de la tête au pied et attendent de toi que tu connaisses par coeur la vie d'Aristote, de Plutarque, de Comenius, que tu développes sur le stade anal de Freud...Et les profs plus humains qui savent que tu n'es pas une encyclopédie et qui attendent plus des qualités de réflexion que le déploiement de termes savants...Cela fait une vraie belle marge! Idem pour les écrits! Certains correcteurs se montrent plus larges que d'autres. Et au niveau des sujets, certains n'auront révisé qu'un sujet et tomberont dessus alors que d'autres auront tout vu, maîtriseront parfaitement et tomberont sur un jury dont un des membres est en crise contre les femmes parcequ'il divorce... :D;) <_<

Sans blaguer, c'est très très subjectif. Je ne remets pas en cause le professionnalisme des jurys mais ce ne sont pas des machines, alors il doit arriver un moment où ils en ont ras le bol et ne sauront pas forcément apprécier à sa juste valeur un candidat...

Posté(e)

Effectivement, je n'ai jamais assisté a ce type d'oral, mais je ne croirais jamais qu'un jury est uniquement là pour "humilier" des candidats. Et finalement, est-ce que cela ne fait pas partie de l'épreuve que de tester psychologiquement le candidat, peut être afin d'éviter les futurs dépressifs ? J'ai, par mon parcours scolaire et étudiant, été amené à passer devant des jury, et un jury qui "casse" s'attend a ce que le candidat se reprenne et ne tombe pas dans le piège. Encore faut-il s'y être préparé . De plus, il ne me semble pas que dans , leurs formes actuelles, ses épreuves orales permettent de détecter les futurs bon-profs des mauvais (pq pas une épreuve orale devant une classe d'élève ?- mais c'est là un autre topic du forum..).

Un candidat, quelque soit le concours, bien préparé et qui a confiance en lui, ne se fera jamais démonter par le jury.

(...) dont un des membres est en crise contre les femmes parcequ'il divorce

Perdu pour perdu, autant se la jouer kamikaze : si tu sais que tu as foiré ton oral avant la fin, et qu'il est impossible pour toi de te mettre le jury dans la poche, autant vider son sac (en pleine poire) ;) !