karimadu57 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Jerem on voit que tu n'as jamais assisté aux oraux de capes ou de plp2 , où les jury aiment humilier certains candidats et pas d'autres. Effectivement, je n'ai jamais assisté a ce type d'oral, mais je ne croirais jamais qu'un jury est uniquement là pour "humilier" des candidats. Et finalement, est-ce que cela ne fait pas partie de l'épreuve que de tester psychologiquement le candidat, peut être afin d'éviter les futurs dépressifs ? J'ai, par mon parcours scolaire et étudiant, été amené à passer devant des jury, et un jury qui "casse" s'attend a ce que le candidat se reprenne et ne tombe pas dans le piège. Encore faut-il s'y être préparé . De plus, il ne me semble pas que dans , leurs formes actuelles, ses épreuves orales permettent de détecter les futurs bon-profs des mauvais (pq pas une épreuve orale devant une classe d'élève ?- mais c'est là un autre topic du forum..). Un candidat, quelque soit le concours, bien préparé et qui a confiance en lui, ne se fera jamais démonter par le jury. (...) dont un des membres est en crise contre les femmes parcequ'il divorce Perdu pour perdu, autant se la jouer kamikaze : si tu sais que tu as foiré ton oral avant la fin, et qu'il est impossible pour toi de te mettre le jury dans la poche, autant vider son sac (en pleine poire) ! MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais ça ne va pas nan, imagine tu crois que tu as loupé mais finalement le jury pense te mettre un petit 10 là tu es mal si tu vides ton sac!!! Et imagine si tu remontes sur le même jury l'année prochaine...et puis c'est une question de respect...
del-22-08-2010 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Perdu pour perdu, autant se la jouer kamikaze : si tu sais que tu as foiré ton oral avant la fin, et qu'il est impossible pour toi de te mettre le jury dans la poche, autant vider son sac (en pleine poire) ! MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais ça ne va pas nan, imagine tu crois que tu as loupé mais finalement le jury pense te mettre un petit 10 là tu es mal si tu vides ton sac!!! Et imagine si tu remontes sur le même jury l'année prochaine...et puis c'est une question de respect... Bien sûr que c'est une question de respect...Jamais je n'oserais incendier un jury. D'autant plus, qu'ayant passé différents entretiens d'embauche auparavant dans d'autres domaines, je sais très très bien qu'on essaie de nous tester... Mon mari, qui a passé les concours des meilleures écoles d'ingé françaises m'a aussi dit qu'il fallait un bon coup de bol pour le crpe. Il était au début persuadé qu'en bossant, je l'aurais. C'était à portée de ma main, selon lui. Il se rend compte maintenant qu'il est aussi important d'avoir une très bonne étoile.
Théodora Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 il est aussi important d'avoir une très bonne étoile. tout à fait d'accord avec toi !
eliseduroc Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 si si... alors moi j'ai déjà passé les oraux l'an dernier... le jury est de marbre donc ne vous fiez pas à vos impressions... et surtout Positivez... par contre une question me viens... y en a t'il qui n'ont pas l'afps... ou datée d'après le 15 novembre.... et dans ce cas ces personnes seront elles vraiment radiées????
missixs Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 ça me fait penser que le jour où j'ai passé mon permis je pensais l'avoir raté (la femme a mis la main sur le volant des le debut lol), du coup je me suis decontractée et j'ai meme plus fait attention a elle, elle non plus d'ailleur elle discutait elle a meme acceleré a ma place a un carrefour parce que les gens avait la prio donc je les laissais passer ça la soulait du coup elle a dit ça suffit pi elle a demarrer, bref pour moi je l'avais pas, ba elle me la donné quand meme, aller savoir pourquoi ; donc conclusion faut jamais se fier à ce qu'on ressent, nous ne sommes pas de tres bon juge pour nous meme! sur ce moi je vais me faire faire mon certificat medical!
KiKiF Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Quelqu'un pourrai-til me redonner les dates des oraux s'il vous plait ?
billibrown Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 EPS du 31 mai au 8 juin Langues du 8 au 19 juin OP du 20 juin au 6 juillet Résultats d'admission le 12 juillet Ya plus qu'à !!
sand0981 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Quelqu'un a-t-il contacté le rectorat pour savoir quand nous serait envoyé les convocations?
mariecharlotte Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Quelqu'un a-t-il contacté le rectorat pour savoir quand nous serait envoyé les convocations? Ne t'inquiète pas , elles ne vont plus tarder ; tu les reçevras dans la semaine .
Sonia85 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Normalement sur la feuille rose il y a écrit qu'elles seront envoyées le 25 mai...donc encore un peu de patience
KiKiF Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 EPS du 31 mai au 8 juinLangues du 8 au 19 juin OP du 20 juin au 6 juillet Résultats d'admission le 12 juillet Ya plus qu'à !! Merci
Messages recommandés