Lonka Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Alors affectée dans une nouvelle école on va etre plusieurs sur ces classes (ainsi qu'une maternelle) et on va devoir décider ça en conseil d'école. Ce sont ceux classes que je ne connais pas vraiment,j'aimerai savoir vers quoi je m'aventure. Le cp me fais peur ,car c'est le CP ,mais l'avantage c'est une classe unique. Le ce1-ce2 double niveau double cycle et c'est mon année d'inspection!!!! Cette année j'étais déjà en double niveau mais en cycle 3 et j'ai pas mal ramé. Que pouvez vous me dire sur ces 2 classes:avantages ,inconvénients.......... Merci
Yaka... Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Euh moi à choisir je prendrais le CP pur!! Mais ce n'est que mon tout pti avis! CA dépend des écoles....Moi, j'ai un CP "pur", mais en fait, ça va de PS à CP...donc à toi de voir! Si on ne m'avait pas obligée à prendre un CP, je ne l'aurais jamais pris....Et pour finir, c'est sympa comme tout, même si parfois tu pètes un peu les plombs
téchiney Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Moi ce1/ce2 mais tu vas devoir gérer 2 cycles... Renseigne-toi bien sur tes futurs élèves: tout est relatif.
mamiebrossard Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 cp sans aucune hésitation : j'adore ce niveau : ma première année, j'avais cp-ce1 et c'était génial, l'année suivante aussi et cette année même avec des gs, j'adore :P
Cissy Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Justement je me posais la meme question. Je suis T1 actuellement en CP et l'an prochain, j'ai le choix entre un CP et un CM1. J'hésite car j'ai un peu peur de me faire inspecter en CP en étant T2. J'aurais aimé avoir des témoignges à ce sujet.
Tahoney Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Sans hésitation le CP pour moi. Avec de bonnes méthodes et de bons guides du maitre, du courage, l'envie de fouiller et d'en savoir un peu plus sur la lecture, je dis que c'est la classe la plus chouette qui soit. Le CE1 CE2 pour moi... je me sauve en courant ! Déjà je r^ve d'un simple niveau (et en CP encore plus) alors là, même pas d'hésitation pour moi. J'ai commencé par un CP et après tout, ce n'est pas plus difficile qu'autre chose pour commencer.
mamiebrossard Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 J'ai été inspectée en cp-ce1 et franchement que du bonheur
sigfred Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 le Cp moi aussi sans hésiter ! Et l'apprentissge de la lecture, quelle responsabilité mais quel pied ! :P
Etoile Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Hé bien moi à choisir, je choisis le CE1-CE2 Comme quoi...
ally1 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Coucou! Je suis T2 et voià deux ans que j'ai des cp , et franchement j'adore!!! C'est vrai qu'on répète 20 fois la même info mais vraiment j'aime beaucoup. Bon courage!!! Moi l'année prochaine je ne sais pas ce que je vais faire , je n'ai pas eu de poste au premier mouvement , si je pouvais avoir une classe de petits , ah ... Bye
Tahoney Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Juste une petite question en passant. Ceux qui disent préférer les CE1 CE2, est-ce parce que vous avez déjà fait du CP et que vous n'avez pas aimé ou est-ce juste parce que ce niveau vous fait peur ? C'est une vraie question, hein, pas une critique. C'est juste pour savoir si c'est une classe qui effraie ceux qui ne l'ont pas testée mais qui emballe tous ceux qui s'y sont essayés ou pas.
téchiney Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Franchement: c'est une classe qui me fait beaucoup envie mais peur.Deplus, je trouve qu'on entend tout et n'importe quoi sur les méthodes de lecture.
Messages recommandés