Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je présente l'Afrique de Zigomar de Corentin et je fais un réseau sur l'humour du décalage texte/image.

J'ai seulement 2 oeuvres à proposer mais j'en voudrais bien d'autres.

J'ai pensé à "Mon chat le plus bête du monde " de G. Bachelet et "Maman était petite avant d'être grande" de V. Larrondo et Cl. Desmarteau.

En auriez-vous d'autres pour enrichir mon réseau ?

Merci merci pour votre aide.

Isabelle

Posté(e)

Peux-tu préciser ce que tu entends par humour décalage entre texte et images. Si j'ai bien compris, il y a Le chant des génies de Nacer Khémir que je vais d'ailleurs présenter humour noir) et Ami-Ami de Rascal..

Posté(e)
Peux-tu préciser ce que tu entends par humour décalage entre texte et images. Si j'ai bien compris, il y a Le chant des génies de Nacer Khémir que je vais d'ailleurs présenter humour noir) et Ami-Ami de Rascal..

Dans l'Afrique de Zigomar, en gros il y a des situations avec les héros qui se retrouvent dans un lieu, et Zigomar raconte n'importe quoi (exemple : "Regardez! Des singes !", les autres font des commentaires en disant qu'ils n'imaginaient pas les singes comme ça, etc... mais c'est pas des singes, c'est des pingouins, et on ne le voit que sur l'illustration :P ).

Posté(e)

Peut-être les BD de l'ours Barnabé, c'est un peu décalé aussi... Mais très bien...

Posté(e)

Donc ne tiens pas compte de mes exemples, il ne s'agit pas réellement de cela, désolé :blush:

Posté(e)

Bonjour!

Je crois que le conte: "Nasr Eddin Hodja, un drôle d’idiot" a une forme d'humour assez spécial... Après je ne sais pas si ça correspond à ce que tu recherches...

Bon courage

Posté(e)

ne te mouilles pas les pieds Marcelle de John Burningham

Posté(e)

Dans l'Afrique de Zigomar, en gros il y a des situations avec les héros qui se retrouvent dans un lieu, et Zigomar raconte n'importe quoi (exemple : "Regardez! Des singes !", les autres font des commentaires en disant qu'ils n'imaginaient pas les singes comme ça, etc... mais c'est pas des singes, c'est des pingouins, et on ne le voit que sur l'illustration :P ).

Oui, c'est bien çà l'humour décalé de cet album...

Posté(e)
Bonjour,

Je présente l'Afrique de Zigomar de Corentin et je fais un réseau sur l'humour du décalage texte/image.

J'ai seulement 2 oeuvres à proposer mais j'en voudrais bien d'autres.

J'ai pensé à "Mon chat le plus bête du monde " de G. Bachelet et "Maman était petite avant d'être grande" de V. Larrondo et Cl. Desmarteau.

En auriez-vous d'autres pour enrichir mon réseau ?

Merci merci pour votre aide.

Isabelle

Posté(e)

Désolée mais mon texte a disparu

Voici quelques titres mais je ne sais pas si c'est adapté à ton niveau ( c'est pas précisé ) :

- j'ai un problème avec ma mère de Babette Cole

- la bicyclette de l'ours de E.Mcleod

- Marcel le champion de Browne

- ne te mouille pas les pieds, Marcelle! de J.Burningham ( plus ironique )

- drôle de zoo de G.Mac Hargue ( un peu différent )

Bon courage

Delphine

Posté(e)

- Le loup, mon oeil! liste cycle 3

- Les 2 goinfres de Philippe Corentin (entre imagination et réalité)

- Moun de Rascal décalage entre la cruauté de ce qui est raconté et les images

Posté(e)

Je dirai :

Balthazar de geoffroy de pennart (décalage texte et image bien que pas hyper drole dans le fond !) et Machin chouette de Corentin.

Je travaille aussi sur Corentin (les 2 goinfres) si tu veux que l'on échange...