Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BGG Géant!

les 9 ogres mais toujours appelés géants (est-ce que ça vient de la traduction?)

Mais dans toute la litté de jeunesse , il y a souvent l'amalgame ou mélange des caractéristiques!

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Artichouette

15

• Valou66

13

• laulie

7

• Nanouknard

1

Posté(e)

Bon ca y'est, je suis passée sur le grill aujourd'hui!!

Ca s'est plutot bien passé, ils ne m'ont pas posé trop de questions sur l'oeuvre mais ont élargi à la littérature en général...J'ai qd meme eu qq questions sur la facon dont j'étudierai l'oeuvre sachant qu'elle fait 230 pages, comment utiliser les illustrations....

Bref, je suis soulagée!! c fini!!

Bon courage a vous!!

Posté(e)

C'est cool que ça se soit bien passé, tu dois être rassurée!!! et dis moi, c'était quoi comme questions sur la litérrature en général? J'ai du mal à imaginer ce qu'ils peuvent demander...?

Posté(e)
c'était quoi comme questions sur la litérrature en général? J'ai du mal à imaginer ce qu'ils peuvent demander...?

Je ne me souviens pas de toutes les questions, mais c'était des choses comme: combien d'ouvrages doit-on travailler dans l'année? a quoi sert la littérature à l'école, quels sont les enjeux? combien de temps mettriez vous pour travailler cette oeuvre?...

Et il y a eu beaucoup de questions qui rebondissaint sur ce que je diasias donc après, tout dépend de toi! tu dois les amener ou tu a envie!!

J'espère que ca se passera bien pour toi, j'ai eu la chance d'avoir un jury sympa (ca ne veut rien dire, ils étaient gentils mais j'aurai peut etre une sale note!! mais en tout cas, on ne ressort pas de là démoralisée, c'est déjà une bonne chose!!)

Bonne chance!! :clover::clover:

Posté(e)

Et ma question qui tue:

ton oral d'avant s'est bien passé aussi alors!!???

content pour toi! :)

Posté(e)
Et ma question qui tue:

Oui celui d'avant s'est bien passé!! l'ambiance était détendue, les questions, pas trop dures!!! enfin, le jury était agréable et sympa, mais ca ne veut rien dire, je me suis peut-etre plantée quand meme!!!

Plus que l'EPS jeudi et c'est fini!!

Ouf!

Posté(e)
Et ma question qui tue:

Oui celui d'avant s'est bien passé!! l'ambiance était détendue, les questions, pas trop dures!!! enfin, le jury était agréable et sympa, mais ca ne veut rien dire, je me suis peut-etre plantée quand meme!!!

Plus que l'EPS jeudi et c'est fini!!

Ouf!

Oh c'est marrant nous à créteil l'EPS était en premier, et l'oral pro en dernier...! Moi ça y est, mon exposé est bouclé, il fait pile poil 10min OUF!!! En tout cas j'en ai vraiment marre de ce concours, la pression commence à être insoutenable, vivement que ça se termine!!!

Bon courage pour l'EPS!

Posté(e)

Et encore une petite question, désolée de te harceler...! C'est quoile genre de questions qu'ils posent à l'EOE?? Merci!

:)

Posté(e)
C'est quoile genre de questions qu'ils posent à l'EOE?? Merci!

tout dépend de ton sujet et de ton jury!!

je suis tombée sur la dictée à l'adulte et je n'ai eu que des questions la dessus (doit on les faire travaller en groupe? en classe entière, quelles traces garde t'on des activités de dictée à l'adulte? etc....)

C'est resté sur le sujet, ca n'a pas dévié sur les qualités du PE, les missions de l'école et autres...Mais pour d'autres, le jury s'est complètement écarté du sujet...

Donc, c'est vraiment aléatoire!!

Et en EPS, quelles sont les questions pendant l'entretien?? (je passe jeudi.... :cry: et je suis nulle en EPS...)

Posté(e)

je suis tombée sur la dictée à l'adulte et je n'ai eu que des questions la dessus (doit on les faire travaller en groupe? en classe entière, quelles traces garde t'on des activités de dictée à l'adulte? etc....)

C'est resté sur le sujet, ca n'a pas dévié sur les qualités du PE, les missions de l'école et autres...Mais pour d'autres, le jury s'est complètement écarté du sujet...

Et en EPS, quelles sont les questions pendant l'entretien?? (je passe jeudi.... :cry: et je suis nulle en EPS...)

Tu as pris koi? danse ou course????

Moi j'avais pris danse et pour l'entretien je suis tombée, comme bcp de danseuses, sur l'athlé'...

Tu as deux types de questions possibles.. Soit ils t'interrogent exclusivement sur le cours (définition de l'APSA, les compétences, les objectifs, les ressources ....) et dans ce cas si tu connais bien ton cours tu peux facilement avoir une très bonne note, soit, en plus de questions de cours, ils te demandent de faire une séance, ou une séquence, concernant l'APSA et le cycle qu'ils choisiront. Et là, c'est bcp plus difficile, vu qu'on n'est pas réellement formé à ça.. Donc si j'ai un conseil à te donner, c de te préparer ds ta tête une progression concernant chaque APSA, que tu pourras adapter à chaque cycle.

C'est du boulot, mais ça t'évitera la pannique que j'ai connu!!!!

Bon courage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Posté(e)

Tu as pris koi? danse ou course????

Moi j'avais pris danse et pour l'entretien je suis tombée, comme bcp de danseuses, sur l'athlé'...

Tu as deux types de questions possibles.. Soit ils t'interrogent exclusivement sur le cours (définition de l'APSA, les compétences, les objectifs, les ressources ....) et dans ce cas si tu connais bien ton cours tu peux facilement avoir une très bonne note, soit, en plus de questions de cours, ils te demandent de faire une séance, ou une séquence, concernant l'APSA et le cycle qu'ils choisiront. Et là, c'est bcp plus difficile, vu qu'on n'est pas réellement formé à ça.. Donc si j'ai un conseil à te donner, c de te préparer ds ta tête une progression concernant chaque APSA, que tu pourras adapter à chaque cycle.

C'est du boulot, mais ça t'évitera la pannique que j'ai connu!!!!

Bon courage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

OUPS...c'est bien ce que je craignais!! l'athlé! ( je passe la danse)

Le problème, c'est que dans mon iufm, les cours d'EPS étaient quasi-inexistant, aucun contenu, rien de solide...Heureusement que j'ai pu trouver qq pistes sur internet!!!

Enfin, on verra bien... <_<

Posté(e)

je suis passé ce matin en oral EPS, moins bien que l'année dernière : dommage!

Le plus stressant arrive lundi avec le BGG!!! :cry:

motivé motivé!