IsaG Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Pour ma part, sur conseil de l'inspecteur (j'ai été inspectée l'année dernière), j'utilise le système des smileys comme correction (grand sourire, visage neutre, visage triste). Après avoir changé plusieurs fois (système des +, +-, -...; A, EA, NA; tb, b, ab...) je trouve ce système pas trop mal :-) Et vous, comment faites-vous ?
mininouche Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 J'ai opté pour les smileys aussi en étant pas trop sûre du système au départ... Mais la conseillère péda m'a dit que c'était un système tout à fait possible et cet avis a été appuyé par l'inspecteur lorsque j'ai été inspectée, donc...
zabou Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 moi aussi j'utilise ce système qui me semble plus compréhensible par les enfants, mais j'avoue que parfois j'hésite entre deux symboles. Je me demande si je ne vais pas insérer un deuxième smiley dans mes fiches (pour le soin). Et vous, comment faites vous? est-ce que le soin rentre dans le choix du smiley?
isabel64 Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Moi je débute en GS et je me pose aussi plein de questions. Pour l'appréciation, j'ai opté pour une sorte de podium à 3 marches, comme un petit escalier, chaque marche étant une case dans laquelle je mets une croix. Et en principe je vérifie toujours le travail avec eux, de sorte qu'il n'est pas rare qu'ils me disent, "là maîtresse j'ai tout juste alors on met la grande croix", ou alors "là je me suis un peu trompé, c'est une "moyenne croix"". Et parfois ils sont bien plus sévères que moi, mais en général on n'est jamais en décalage, eux et moi. Et puis si quelqu'un a loupé, il me demande de refaire parce qu'il veut une grande croix, et hop, c'est reparti ! A vos remarques et suggestions...
lisachou Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Idem, avec ma collègue, on met des smileys de 3 sortes : sourire, neutre, et mécontent. Et quand c'est vraiment très soigné, c'est un grand sourire (c'est a dire que le smiley a la bouche entrouverte). Personnellement, je note le soin, les enfants le savent, ils le disent d'eux-même : "la c'est sale, il a pas fait attention, il aura pas un grand sourire". En gros, quand c'est bien fait et propre, c'est le grand sourire bouche ouverte, quand c'est bien fait mais sale, c'est le sourire "normal"..... et les enfants savent ce que ça veut dire!!! Je pense que c'est important qu'ils fassent attention au soin très tôt, aprce que j'en ai qui après avoir sucé leur pouce, tiennent la feuille et font des taches car les traces de feutres déteignent. Je ne aprle même aps de ceux qui crabouillent leurs feuilles..... Ils rentrent en CP l'an prochain quand même!!
Lin' Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Moi aussi j'utilise les smileys. Mais là, je viens de me mettre à utliser un truc en plus, et sans m'en rendre compte ! Ca fait plusieurs jours, qu'ils me font des trucs impeccables, alors j'ai commencé à écrire "BRAVO !" . Et ça marche ! Ils ont demandé ce que ça voulait dire, j'ai expliqué et ils sont contents ! C top non ?
coccinelle13 Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 j'ai une GS j'utilise aussi les smileys pre-installés en haut de la feuille et qu'ils colorient eux-mêmes quelquefois,j'écris"champion"à celui qui a réussi impeccablement sans mon intervention;c'est le top pour eux
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant