Aller au contenu

admissibilité crpe corse


lumiu2b

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lumiu2b

    40

  • momiji1

    29

  • Freddie2b

    21

  • november

    8

Membres les plus actifs

Félicitations (surtout à Lumiu2b qui est capable de poster un message après plusieurs heures d'apéro, je suis impressionnée :D ) , et bon courage pour les autres...

Vous avez vos notes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 postes ont été reportés sur l'externe public du concours langues régionales de ce que j'ai vu sur Publinet.

Tenez nous au courant de vos seuils, y compris pour le post de récap 2007, merci ;):D

:wub: Freddie2b et bravo à lumiu2b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore les notes .... attendons..

C'est toujours embettant de s'exprimer sur le fofo alors que d'autre ne l'ont pas eu. J'espere que ca va marcher pour toi l'année prochaine. Il ne faut pas lacher. Effectivement je l'ai pas passé par l'iufm mais je crois que le secret est dans une bonne lecture des rapports de jury (j'ai ressorti exactement ce qu'ils voulaient)et dans un moral d'acier, car se retrouver parmi la vingtaine de reçus parait impossible au début.

Voila freddy, j'espere que ca va marcher l'année prochaine et que le 1500mètre ne se fera pas à 10h30 apr 30degrès <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore les notes .... attendons..

C'est toujours embettant de s'exprimer sur le fofo alors que d'autre ne l'ont pas eu. J'espere que ca va marcher pour toi l'année prochaine. Il ne faut pas lacher. Effectivement je l'ai pas passé par l'iufm mais je crois que le secret est dans une bonne lecture des rapports de jury (j'ai ressorti exactement ce qu'ils voulaient)et dans un moral d'acier, car se retrouver parmi la vingtaine de reçus parait impossible au début.

Voila freddy, j'espere que ca va marcher l'année prochaine et que le 1500mètre ne se fera pas à 10h30 apr 30degrès <_< .

donc à la base y en avait bien 20 soit disant il y en avait 18 bref les 2 postes qui font qu'on en a 22 c'est les 2 couillons grillés en bilingue pour tricherie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relevé de notes est arrivé.. seuil d'admission à 164 points

Il s'est fait descendre à l'oral pro :

Cette année : Oral pro : 06/20 Musique : 10/20

l'an dernier : oral pro : 11/20 Musique : 17.5/20

Ca fait mal quand meme ! Attendons les rapports de jury... prévu pour décembre.. enfin c'est ce qu'on m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai moi aussi été candidat au CRPE Langue régionale, et je dois dire que je suis dégouté à vie de le passer en Corse.Je me suis retrouvé avec des notes fantômes ou qui sortaient du néant.

maths 01/20 (alors que j'avais vérifié les corrigés sur la toile; la partie didactique était bonne (même termes employés que dans le corrigé) et la partie théorie je me débrouillais pour avoir 4.5 sur 12 donc j osais esperer à me retrouver avec une note avoisinant la moyenne.

H.Géo 2/14 ( je ne sais pas j ai dû parler des croisades en histoire et en géographie du tourisme futur sur Mars ou la lune sans m'en rendre compte quant au dossier bref...

Sciences mineure j'avais confondu greffe et bouturage et la question de phyisque était archi-fausse j ai eu 5.5/6...

Français 6: pour un littéraire qui n'a pas cessé de lire des livres didactiques qui presque en cauchemardait la nuit c'est fort le café...

Corse là j'avoue je pensais m'être planté car le texte etait en sud j ai eu 8.

le pire c est que dans la salle où je passais il y en avait qui arrêtait pas de "communiquer" sans que les surveillants ne disent quelque chose les "et là tu as mis quoi? c'est quoi ça?" le plus bizzare c'est que la personne demandeuse a été reçue et pas celle qui fournissait les informations.

De plus on nous a dit que les gens qui déliberaient ne sortaient pas de la salle tant qu'ils n'avaient pas délibéré et bien j'ai vu un du rectorat sortir fumer et dire à une candidate "c'est bon toi tu es reçue." et retouner comme si ne rien n'était au rectorat.

Je pense qu'il aurait fallu le faire repasser de suite et avec un jury d'un autre groupement académique.Maintenant allez faire repasser ce concours de fou (car c'est quand même une année d'internement) sachant que si on le rate il y aura toujours la suspicion qu'on a pistonné quelqu'un...

Modifié par petitcorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

vous avez lu l'article de mardi dans le corse matin sur le concours, il parle de l'enquète et du nombre de postes, vous en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
vous avez lu l'article de mardi dans le corse matin sur le concours, il parle de l'enquète et du nombre de postes, vous en pensez quoi??

J'ai lu l'article das le Corse Matin et j'ai appris également qu'un nouveau recteur vient d'être nommé...

apparement dans ce que j'ai compris il y aurait 22 postes proposés cette année...

esperons que le concours se déroule mieux cette année que l'année dernière!

par contre toujours impossible de joindre le rectorat, le site est toujours à chier, moi qui voulais connaitre les dates des épreuves d'admission car je dois poser mes congés, c mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez lu l'article de mardi dans le corse matin sur le concours, il parle de l'enquète et du nombre de postes, vous en pensez quoi??

J'ai lu l'article das le Corse Matin et j'ai appris également qu'un nouveau recteur vient d'être nommé...

apparement dans ce que j'ai compris il y aurait 22 postes proposés cette année...

esperons que le concours se déroule mieux cette année que l'année dernière!

par contre toujours impossible de joindre le rectorat, le site est toujours à chier, moi qui voulais connaitre les dates des épreuves d'admission car je dois poser mes congés, c mal barré...

Il me semble que les dates pour l'admission sont nationales:

-> Epreuve de français: mardi 29 avril 2008

-> Epreuve de mathématiques: mercredi 30 avril 2008

-> Epreuves d'histoire et géographie et de sciences expérimentales et technologie : mercredi 30 avril 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...