Aller au contenu

admissibilité crpe corse


lumiu2b

Messages recommandés

Je suis de tout coeur avec vous même si je ne suis pas de corse et je trouve ça incroyable votre histoire !

merci!!!

enfin un nouvelle article dans le journal rien de nouveau si ce n'est l'enquete

en revanche article du fsu et demain de stc pour faire repasser les epreuves et si rien rassemblement devant le tribunal administratif

j'ai eu cette info d'une amie

Ba merci pour vos renseignements november et momiji...

Perso j'ai eu mes écris sans aucun piston mais le fait de savoir que je vais me faire étaler à l'oral malgré le travail fourni et l'expérience ca me fout les boules.

J'avoue que je sais pas trop sur quel pied danser. Je continue à réviser malgré tout mais le coeur n'y est plus trop. D'après ce qu'on dit les passes droits ont leur place et il va falloir se battre pour les miettes. Et n'ayant pas eu les sujets, je suppose que j'ai pas eu que de très bonnes notes, donc autant de points à rattraper............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lumiu2b

    40

  • momiji1

    29

  • Freddie2b

    21

  • november

    8

Membres les plus actifs

Je suis de tout coeur avec vous même si je ne suis pas de corse et je trouve ça incroyable votre histoire !

merci!!!

enfin un nouvelle article dans le journal rien de nouveau si ce n'est l'enquete

en revanche article du fsu et demain de stc pour faire repasser les epreuves et si rien rassemblement devant le tribunal administratif

j'ai eu cette info d'une amie

Ba merci pour vos renseignements november et momiji...

Perso j'ai eu mes écris sans aucun piston mais le fait de savoir que je vais me faire étaler à l'oral malgré le travail fourni et l'expérience ca me fout les boules.

J'avoue que je sais pas trop sur quel pied danser. Je continue à réviser malgré tout mais le coeur n'y est plus trop. D'après ce qu'on dit les passes droits ont leur place et il va falloir se battre pour les miettes. Et n'ayant pas eu les sujets, je suppose que j'ai pas eu que de très bonnes notes, donc autant de points à rattraper............

tu verras ne te decourage pas

stt que si qq chose se passe c'est avant les oraux car la pression sera faite pdt l'enquete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up : j'ai édité mon message précédent pour vous mettre le lien de l'article en image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up : j'ai édité mon message précédent pour vous mettre le lien de l'article en image...

merci pour ceux qui n'ont pas accés au journal.

J'arrive même pas à joindre le rectorat pour savoir ce qu'il en est et pour savoir si je dois aller voir un medecin agrée pour mon certificat d'aptitude.

Quel bordel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu la tournure que prennent les évenements, tu risques de ne plus avoir besoin d'aller voir ton médecin sachant que le concours risque tout bonnement d'être annulé: je ne vois pas comment il pourrait en être autrement quand un tel climat de suspicion plane sur un concours qui est censé être impartial.

Je le dis et je le répète: des épreuves ont été annulées pour des choses moins graves que cela.

J'ai eu la responsable du CRPE au rectorat hier matin: chose incroyable, elle feignait ne pas être au courant de l'histoire alors que cela faisait la Une du journal et les titres des informations des radios locales. Autant de mauvaise foi est inadmissible au sein d'une institution qui est censée être le garant de certaines valeurs républicaines.

On nous bassine avec tout ce que peut représenter comme valeurs communes une république égalitaire et impartiale: il serait temps que le Rectorat en tienne compte et qu'il puisse organiser une session dans laquelle TOUS les candidats soient mis sur un même pied d'égalité.

Bien sûr ma position n'est pas totalement objective étant donné que je n'ai pas été reçu, mais j'ai de grandes raisons de croire que je n'ai pas été évalué sur ma vraie valeur: mes impréssions au sortir des résultats ont été confirmées par ce scandale, il est normal que réparation soit faite en faisant repasser dans des conditions normales le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu la tournure que prennent les évenements, tu risques de ne plus avoir besoin d'aller voir ton médecin sachant que le concours risque tout bonnement d'être annulé: je ne vois pas comment il pourrait en être autrement quand un tel climat de suspicion plane sur un concours qui est censé être impartial.

Je le dis et je le répète: des épreuves ont été annulées pour des choses moins graves que cela.

J'ai eu la responsable du CRPE au rectorat hier matin: chose incroyable, elle feignait ne pas être au courant de l'histoire alors que cela faisait la Une du journal et les titres des informations des radios locales. Autant de mauvaise foi est inadmissible au sein d'une institution qui est censée être le garant de certaines valeurs républicaines.

On nous bassine avec tout ce que peut représenter comme valeurs communes une république égalitaire et impartiale: il serait temps que le Rectorat en tienne compte et qu'il puisse organiser une session dans laquelle TOUS les candidats soient mis sur un même pied d'égalité.

Bien sûr ma position n'est pas totalement objective étant donné que je n'ai pas été reçu, mais j'ai de grandes raisons de croire que je n'ai pas été évalué sur ma vraie valeur: mes impréssions au sortir des résultats ont été confirmées par ce scandale, il est normal que réparation soit faite en faisant repasser dans des conditions normales le concours.

Oui je te comprend parfaitement. Je suis juste au milieu ne sachant pas trop quoi faire ( mais je suis pret à repasser le concours s'il faut )

C'est lamentable d'en être arrivé la. Si par hasard les épreuves orales se poursuivent, je me demande ce qui va me passer par la tête en voyant des vis à vis qui auront peut-être trichés. Super le climat de suspiscion. Ce concours 2007 semble perdu d'avance de toute façon. L'année prochaine ce sera Versaille <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraude au concours de recrutement des Professeurs des Ecoles à Ajaccio (cf ici)

(Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Fraude au concours de recrutement des Professeurs des Ecoles. « Les travaux du jury auraient ainsi mis en évidence deux copies frauduleuses – concernant deux candidats qui ont été exclus du concours. Ces même travaux ont permis de montrer que les autres copies ne comportaient aucune suspicion de fraude ». Une tricherie qui concernerait les épreuves de mathématique et de français du concours spécial langue régional. En fait, il semblerait que les deux candidats en question aient mis la main sur les sujets et que leurs copies reprenaient mot pour mot le corrigé des deux épreuves. Une « excellence » qui aurait mis la puce à l’oreille des correcteurs. Si du coté du rectorat on assure que cette fraude se limite à deux personnes, le mécontentement se fait entendre du coté des candidats. Du coté de l’IUFM, on indique de l’Institut « est un centre de formation et qu’il n’est associé en rien aux corrections et à la conservation des copies, ou encore aux délibérations ». L’IUFM attend donc que le Rectorat donne dans les plus brefs délais des informations précises et claires sur ce qui s’est passé.

-------------------------------

A mon avis, l'histoire va s'arréter là...Si les 2 candidats mis en cause ont été exclus...ils ne referont pas passer les épreuves je pense.

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai vu ;)

Ca arrive n'importe où ça.

Y en a que deux concernés...

Ils auraient pu le dire aux autres quand même, et la solidarité dans tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inadmissible cette histoire!!

Je ne suis pas de votre académie mais suis de tout coeur avec vous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inadmissible cette histoire!!

Je ne suis pas de votre académie mais suis de tout coeur avec vous :blush:

Apparemment, et dans l'objectif de ne pas attiser la polémique, le rectorat va mettre en sourdine d'eventuelles autres fraudes pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...