Aller au contenu

admissibilité crpe corse


lumiu2b

Messages recommandés

Pour lui ce matin l'Italien s'est bien passé un peu moins le Corse mais bon c'est l'option facultative ! Demain après midi oral pro + musique et enfin l'esprit un peu tranquille. Vendredi soir petite soirée de cloture du concours à l'IUFM, histoire de prendre la température et peut-etre avoir des nouvelles de la fraude.

En ce qui concerne le concours à repasser il y a de TRES grande chance !

Enfin l'avenir nous le dira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lumiu2b

    40

  • momiji1

    29

  • Freddie2b

    21

  • november

    8

Membres les plus actifs

Bon et bien voilà c'est enfin terminé (avant de tout recommencé :P ) Maintenant y'a plus qu'à attendre le 04 juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que le concours était annulé !!!! quelqu'un sait quelque chose ????

Bon ben attendons la confirmation officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca c'est passé comment l'oral pro en fait??

Pour ma part je suis tombé sur la motivation des élèves ( le sens qu'il donnent à leur travail). Sujet hautement philosophique à mon gout avec un seul texte de 4 pages <_< .

J'étais dans le jury littérature de jeunesse et j'avoue que l'ien m'a sérieusement sermoné sur les finalités de l'école. Pour lui ( et il a sans doute raison), la principale finalité de l'école est la MORALE alors que je proposais le fait d'inculquer les valeurs de la république. Il est revenu longuement sur mon exposé pour me contredire quand j'affirmai que les milieux aisés ne voyaient pas de la même façon les finalités de l'école que les milieux plus populaires. Il a fallu que je m'explique assez longuement dessus. Puis il est revenu sur l'intéret du ludique en maternelle en me disant que ca nuisait à la discipline. Je lui ai répondu que ces aspects n'étaient pas antithétiques en prenant un exemple concret. En fait il m'a fait comprendre au final que l'école faisait du social surtout. :o

La conseillère pédagogique m'a demandé ensuite comment aider un enfant en difficulté, le nom du ministre de l'éducation nationale, les clis.

En littérature j'ai eu des questions sur la différenciation, d'autres réseaux que je pourrais utiliser, les ateliers de lecture, les horaires de la littérature et de l'ORL ( terme qui n'existe plus dans les nouveaux programmes parrus en mai :( ).

Bref un mauvais moment, avec un ien qui a sans doute raison, du coup je m'en veux de pas avoir vu les choses sous cet angle dans mes révisions.

Je me demande toujours s'il a bluffé ou s'il pense réellement que j'ai rien compri à l'éducation nationale :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut, je suis l'amoureux en question.

On s'est sans doute croisé à corté puisque j'ai souvenance d'une discussion avec la personne qui a tiré le sujet sur la motivation.

Pour en revenir à l'IEN, pour l'avoir un peu croisé dans ma formation d'AVSI, je te confirme que Ethique et Moral sont ses chevaux de bataille. Il a également la réputation d'être très pointilleux sur les textes.

A mon sens, si tu as donné une bonne image morale et éthique de toi, ne tiens pas trop compte du coté un peu froid et méchant de façade.

Après je te rassure, on a tous été obligé de jongler entre les programmes de 2005 et les modifications pour la rentrée scolaire.

Personnellement, je suis tombé sur un texte unique sur, grosso modo, "comment enseigner la liberté de penser" et le paradoxe de l'enfant obligé de se soumettre à l'autorité de l'adulte pour apprendre à penser par lui meme. A travers tout ca, le texte abordait l'évolution des pédagogies... vaste programme en somme...

Etant allé à la petite sotterie de l'IUFM hier soir, j'ai découvert la non certitude globale concernant la date des résultats d'admission.

Donc, après le 4 juillet, j'ai entendu le 3 juillet, mais en somme rien de très sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut, je suis l'amoureux en question.

On s'est sans doute croisé à corté puisque j'ai souvenance d'une discussion avec la personne qui a tiré le sujet sur la motivation.

Pour en revenir à l'IEN, pour l'avoir un peu croisé dans ma formation d'AVSI, je te confirme que Ethique et Moral sont ses chevaux de bataille. Il a également la réputation d'être très pointilleux sur les textes.

A mon sens, si tu as donné une bonne image morale et éthique de toi, ne tiens pas trop compte du coté un peu froid et méchant de façade.

Après je te rassure, on a tous été obligé de jongler entre les programmes de 2005 et les modifications pour la rentrée scolaire.

Personnellement, je suis tombé sur un texte unique sur, grosso modo, "comment enseigner la liberté de penser" et le paradoxe de l'enfant obligé de se soumettre à l'autorité de l'adulte pour apprendre à penser par lui meme. A travers tout ca, le texte abordait l'évolution des pédagogies... vaste programme en somme...

Etant allé à la petite sotterie de l'IUFM hier soir, j'ai découvert la non certitude globale concernant la date des résultats d'admission.

Donc, après le 4 juillet, j'ai entendu le 3 juillet, mais en somme rien de très sur...

félicitation pour votre boulot!!!

j'espere que vous serez pas trop embété car je sais que ça s'agite bcp et stt à bastia, il y a d'ailleurs une conference de presse à l'ia de haute corse à 18h30 moi je ne pourrai pas y etre mais je suis( meme si c'est degueux pour vous qui avez bossé )de tt coeur avec le mvt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde.

Quelqu'un a-t-il des news concernant la conférence de presse de l'IA précédemment citée?

Pour que ca ait lieu un samedi après-midi, je suppose que c'est pour annoncer une information assez importante, genre....annulation pure et simple du concours.

J'ai entendu dire qu'une trentaine de personne aurait porté plainte devant le tribunal administratif; j'en suis plutôt heureux et fier puisque j'ai été parmi les premiers à le faire.

Peut-être veulent-ils simplement apporter d'autres informations sur la fraude afin d'étayer leur thèse à laquelle plus personne ne croit par ailleurs, cela dans le but de déclarer médiatiquement que le concours s'est déroulé normalement?

Quoi qu'il en soit, on devrait être fixé assez rapidement sur les décisions qui vont être prises.

N'hésitez pas à intervenir si vous avez la moindre information, pour autant que celle-ci soit de nature fiable; les supputations et autres fantasmes ne sont pas tolérés...lol (et dire que j'ai eu 4.25 en français, ceux qui ont eu la moyenne sur ce concours doivent surement avoir une plume comparable à celle de Balzac ou Dostoïevsky....vu la sévérité avec laquelle ont oeuvré les correcteurs sur ma pauvre composition...Relol.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas lieu samedi apres midi, mais lundi a 18H30 devant l'inspection academique, et non ce n'est pas pour annoncer une nouvelle mais pour apporter des précisions sur ce qui se passe publiquement.

En ce qui concerne la plainte elle sera deposée le jour des résultats c'est à dire le 3 ou 4 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la conférence de presse a bien eu lieu, quelques images ont été diffusé sur France 3 Corse, une pétition circule et des tracts ont été distribué voilà les dernieres news :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la conférence de presse a bien eu lieu, quelques images ont été diffusé sur France 3 Corse, une pétition circule et des tracts ont été distribué voilà les dernieres news :)

oui j'ai vu les images sur le france 3 corse de midi (d'ailleurs dispo sur le site internet) et bien pas grand chose de dit, d'ailleurs j'aimerai bien trouver cette petition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la conférence de presse a bien eu lieu, quelques images ont été diffusé sur France 3 Corse, une pétition circule et des tracts ont été distribué voilà les dernieres news :)

Toujours pas de nouvelles du rectorat concernant la contestation???

Je commence à trouver le temps long.... Vivement le 4. D'ailleur est ce que vous savez si il y a une liste complémentaire pour la Corse ( il me semble pas mais bon...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...