Aller au contenu

Question arrêt maladie avant vacances d'été

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Sab06! J'y avais pensé aussi de faire un certificat d'aptitude à la reprise... Ca coute rien, et si ca peut marcher... <_< <_< <_<

Posté(e)

coucou, je suis dans le même cas que vous! je suis en arrèt pour grossesse patho depuis les vacances de Pâques et jusq'au 10 juillet! mon congé maternité commence uniquement le 22 juillet! Je ne reprendrais pas à la rentrée car je serai en congé maternité jusqu'au 13 novembre!

Cependant, pour moi, il ne s'agit pas d'arrêt maladie mais de congé maternité! donc, je ne pense pas que le congé maternité compte en arrêt maladie!

Mais comme j'ai un doute, je pense que je vais appeler la MGEN!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un autre syndaicat m'a répondu les filles! Et là y a pas vraiment de réponse concernant le congé mat: c'st considéré comme une reprise ou non?... Faut vraiment attendre fin juillet pour vérifier quoi....

Bonjour

Pour que vos congés soient comptabilisés en arrêt maladie il faut, soit :

* Que le même arrêt couvre toute la période, dernier jour avant vacances et premier jour après rentrée compris.

* Que les congés soient encadrés par 2 arrêts ( un avant vacances, l'autre à la rentrée ) pour la même pathologie.

Dans tous les autres cas ( arrêt pour une pathologie différente ou reprise même d'une seule journée à la rentrée ), vous devez percevoir votre traitement normal pour juillet-août, en tous cas les jours non compris dans votre arrêt.

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter notre site :

http://vademecum-sgen-cfdt.org

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai été arrêtée le 22 mai 2007 pour hernie discale, j'ia fait ma rentrée en septembre mais j'ai été obligée de m'arrêter de nouveau car les douleurs reprenaient et le scanner a montré une récidive, 3 mois seulement après l'opération.

Qui "compte" les jours d'arrêt-maladie et qui peut me renseigner sur le nombre de jours que j'ai déjà pris? Je croyais bêtement que l'arrêt s'arrêtait pendant les vacances, mais les jours de vacances d'octobre sont-ils comptabilisés dans l'arrêt-maladie?

Je suis à la MGEN, qui peut me dire combien je toucherai si je suis arrêtée plus de 3 mois? Je vis seule et il est évident que je ne pourrais PAS faire face à mes dépenses avec un demi-traitement...Si je dois ajouter aux problèmes de santé et à la douleur des problèmes financiers, c'est déjà assez dur comme ça!

Il suffit donc de reprendre son travail 2 jours pour que l'arrêt-maladie soit interrompu et qu'on remette les compteurs à zéro. Si je dois de nouveau être opérée, je dépasserai les 3 mois d'arrêt, c'est sûr car la convalecence est longue pour une opération de ce type...