Aller au contenu

oral pro


odinette

Messages recommandés

samedi matin je suis allée à un des debats sur l'ecole. sujet: amenagement des rythmes scolaires? ça m'a barbé mais je me suis dit :"on dirait un sujet d'oral pro et le cour qui va avec" <_< . alors un petit conseil à ceux qui passent le concours, si vous avez 'occasion d'assister à un de ces débats je pense que ça peut vous etre d'une grande aide le jour de l'oral, en plus c'est ouvert à tout le monde.

bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, comme je l'ai dit dans le sujet sur le débat, que les thèmes abordés peuvent nous être présentés lors de l'épreuve oral pro et que tout cela est intéressant pour nous ;)

Pendant le débat et plus particulièrement sur la question de l'égalité des chances, le psychologue scolaire d'une des écoles où je vais, a expliqué clairement aux parents d'élèves le fonctionnement des cycles, du rased, des clis, etc.. et franchement c'était super intéressant.

La pédagogie différenciée a aussi été beaucoup abordée. Je pense donc qu'il faut au moins y aller une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai je confirme que c'est intéressant pour l'oral pro. Moi en tant que PE2, j'ai été à violence et incivilités et relation prof/parents et c'était très .... philosophique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya besoin de s'inscrire ou on peut y aller librement?Peut-on y aller discrètement juste pour écouter sans intervenir?Je sais que :blink: c'est bête pour quelqu'un qui veut devenir prof mais intervenir dans une réunion d'adultes n'est pas mon fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Momo,

je suis allée à un débat sur l'école samedi dernier dans le collège où enseigne mon homme :wub: et pas besoin de s'incrire. Il y avait 3 débats simultanés avec environ 20 personnes dans chaque débat (1/3 parents et 2/3 enseignants).

J'ai surtout écouté et très peu intervenu sauf pour confirmer ou infirmer des infos sur le primaire (forcément les profs de collège connaissent pas trop ce qui se fait en primaire :P )

L'ambiance était plutôt détendue B) (tout le monde se tutoyait etc) et c'était assez "naturel" d'intervenir mais je ne sais pas si c'est partout comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma réunion (violence et incivilités) il y avait deux gendarmes de la délinquance juvénile et ca a été leur fête car beaucoup de parents (et autres également) les ont pris à parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allée à un débat lundi soir. Présentation plutôt ennuyeuse, et nous n'avons pu aborder qu'un seul thème, ô combien précieux, la scolarisation des handicapés.

J'ai regretté l'absence de personnels de l'educ nat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...