Aller au contenu

exposé sur LES DOIGTS ROUGES


gaëlle

Messages recommandés

qu'as-tu répondu à la question : à quoi vous fait penser le titre dans la LDJ ? et à celle-là : les activités transversales sont-elles réellement nécessaires?

dans la litterarture de jeunesse, j'ai trouvé "le fantome à la main rouge", d'hélène montarde. ce livre n'est pas dans la liste, mais l'auteur y estr avec un roman genre policier aussi "terminus grand large"

le résumé de ce livre quis'adresse aux 9 ans, issu du site de la fnac :"En explorant le donjon d'un château une nuit de pleine lune, Morgane, Gégé et Ludo rencontrent un homme qui erre dans les souterrains. Est-ce le fantôme d'un seigneur du Moyen-Âge ou l'acteur d'un film tourné près de là ? Cette aventure policière et fantastique, rappelle que parfois, certaines choses ne s'expliquent pas…".

je ne sais pas si c'est cela qu'ils attendaient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaëlle

    19

  • titi1982

    14

  • momoun

    13

  • mimine43

    12

Membres les plus actifs

quels sont les différents types de récit et les différentes formes?

différentes formes : album, roman, pièce de theâtre, poème

différents types de récit : tu veux dire différents types de texte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cet aprem à clermont ferrand

le jury est surtout revenu sur mes pistes pédagogiques mais pas réellement de question sur la littérature en général

enfin bon on verra bien

en tout cas ça fait du bien d'avoir passé le plus dur

bon courage à ceux ou celles qui ne sont pas encore passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance d'être déjà passé... moi j'ai encore une semaine à stresser !!! J'espère que je serai au point grâce aux commentaires que vous faites après avoir passé cet oral.

Momoun : je connaissais le livre de Pennac, j'adore cet auteur et je conseille à tout le monde de lire ses livres mettant en scène la famille Malaussène : un régal !!!

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je passe vendredi

merci de vos témoignages

certains jurys cherchent vraiment la petite bête, ce n'est vraiment pas pour nous rassuré

bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai une question toute bête. Le concours dans le privé? Passe-on les mêmes matières que le public?

Le concours est-il à une autre date que le public? Quelles sont les chances de réussite?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour tout le monde (surtout des filles apparament),

Je suis de l'académie de Lille et je passe le concours pour la première fois. J'avais choisi le livre Joker de Morgenstern par véritable coup de coeur, mais grosse remise en question sur l'aspect vraiment péda de ce livre. Du coup, je viens de me rabattre sur Les doigts rouges de Villard. J'ai étudié les deux revues "la Classe" l'étudiant, le manul "10 séquence pour lire..."...

Cependant j'aimerai vraiment avoir de plus amples discussions ou avis avec vous, qui l'étudiez ou l'avez étudié...

Serait-il possible sue l'on s'échange les exposé, ou que les candidats des autres années puis me faire parvenir par mail leur ancien exposé.

N'écrivant que peu de mail je ne peux pas faire d'envoi d'adresse par Mp, donc je vous donne directement la mienne (detoute façon, j'en ai vraiment besoin)

applemiss@caramail.com

PS: 18/20 solenecousin félicitationS. Pourrais tu me faire parvenir ton exposé s'il te plait

Merci de votre aide

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...