Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis allée en cours d'EPS ce matin et la prof nous a donné quelques questions à traiter pour le concours.

Je n'ai quasiment rien sur ces sujets, je suis un peu perdue, si quelques unes d'entre vous veulent bien m'éclairer. (Ces questions pourront surement en éclairer d'autres!)

Qu'est ce qu'une foulée?

Qu'est ce que le concept de ressources?

Qu'est ce qu'un module d'apprentissage?

Qu'est ce que la créatine phosphate?

Que savez vous de l'échauffement?

Merci ;)

Posté(e)
Bonjour,

Je suis allée en cours d'EPS ce matin et la prof nous a donné quelques questions à traiter pour le concours.

Je n'ai quasiment rien sur ces sujets, je suis un peu perdue, si quelques unes d'entre vous veulent bien m'éclairer. (Ces questions pourront surement en éclairer d'autres!)

Qu'est ce qu'une foulée?

Qu'est ce que le concept de ressources?

Qu'est ce qu'un module d'apprentissage?

Qu'est ce que la créatine phosphate?

Que savez vous de l'échauffement?

Merci ;)

alors une foulée, c'est la séquence comprise entre la pose d'un appui et la pose de l'appui suivant. Il ya deux temps : appui et suspension et quatre phases : mise en tension, soutien, renvoi et suspension.

Au niveau des ressources, c'est a quel niveau ? car il y a différents types de ressources (energetique, motrice, psychomotrice....)

Pour moi un module d'apprentissage c'est la meme chose qu'une séquence d'apprentissage, c'est à dire, une programmation de séance (plusieurs séances)

La créatine phosphate, je crois que c'est une de smolecule mobilisés par les muscles pour produire l'effort.

Et sur l'échauffement, je crois que quelqu'un a mis un fiche en ligne, il faut chercher dans une discussion fiches sur les aps il me semble

Posté(e)

Je vais essayer d'apporter quelques petits trucs :)

Pour les ressources:

- ressources bionénergétiques: à quel type d'effort fais tu appel (anaérobie alactique, anaérobie lactique ou aérobie)

- ressources biomécaniques: foulée, amplitudes, mouvement corporels spécifiques

- Ressources bioinformationnelles: ce sont toutes les infos que tu peux tirer du milieu pour t'aider dans ta réalisation

- ressources affectives

Ce sont les 4 principales

Pour le reste ce qui a été dit est pas mal et , en effet, tu devrais pouvoir trouver une fiche sur l'écchauffement!