minimina Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 salut a tous jai une petite question importante a mes yeux.Pensez vous que si on donne une bonne réponse en mathématiques en oubliant de justifier c'est zéro???
Manouche54 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 il est souvent précisé dans l'énoncé que les réponses devront être justifiées...
minimina Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 [oui je l'ai lu mais je gardais quand meme un espoir d'un demi point ne serait ce que!!!! Quelqu'un aurait une réponse a ma question???
gripie Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 0 non mais pas grand chose par contre......les notes sont souvent assorties de ..,75 ou ..,25 ou ..,5 donc en fonction de la "précision" de la réponse les quart, demi et autre de point sont visiblement attribués. bye
elodiebourg Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Cela dépend aussi de la justification qui était attendue.
lilly_kiitos Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Pour te donner une idée... lors de mon premier devoir avec le cned, j'avais toutes les réponses justes, j'avais tout bien calculé avec les bonnes procédures bref, j'étais contente de moi. Et bien j'ai eu 11.5 ! Ma copie est revenue avec un commentaire du genre "justifiez vos réponses" je n'étais pas allée assez loin dans les explications. Pour le concours, je peux te dire que j'ai tartiné en expliquant chaque chose que je faisais... je suis admissible et je pense que c'est en grande partie grâce à une bonne prestation en maths mais bon je verrai ça début juillet !
CHL11 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 L'an dernier il m'a manqué un point pour les écrits ben je l'ai perdu en ne donnant que la réponse sans les explications sur un exo. Cette année les profs d'iufm nous ont bien dit que s'il n'est pas préciser " sans justifier" il faut toujours mettre le raisonnement sur la copie. Si c'est juste tu vas avoir 0.25 si tu justifies tu auras 1 point ( par ex.). l'an dernier j'ai eu 8.5 en maths alors que j'avais 12 de moyenne au deboirs blancs cette année j'ai du avoir els écrits en grande partie grace aux maths j'ai bien traviller les démonstrations car en plus si ton raisonnement est juste mais que tu fais une erreur de calcul tu auras quelques points quand même.
Messages recommandés