Aller au contenu

L'album codé


Messages recommandés

Désolée de répondre si tard :) . J'ai la version scannée du petit chaperon rouge que vous cherchez sur mon PC. Si vous êtes toujours intéressé, faites moi signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    4

  • Bloup

    3

  • chrisv3

    2

  • morganecoche

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Désolée de répondre si tard :) . J'ai la version scannée du petit chaperon rouge que vous cherchez sur mon PC. Si vous êtes toujours intéressé, faites moi signe...

oula, moi je pense qu'on va trouver un arrangement avec notre ami Moustache....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Merci à tous...

Je suis sur marseille laziza... donc pas tout près!!

je me débrouille sans ce livre pour le moment... mes élèves viennent de définir la légende de notre 'futur' album codé des trois petits cochons!!!

Je vais regarder de plus près les références que vous m'avez donné!! Merci bcp.

biz

Bonjour Bloup

j'aurais voulu savoir quels livres tu as montrés à tes élèves avant de réaliser le codage des trois petits cochons.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Est-il encore possible de se procurer ce livre?? Je n'y arrive pas ... :cry:

Je souhaite travailler sur les albums codés avec des MS-GS...

Connaissez vous d'autres albums codés??

Merci d'avance!!!

Il vient d'être réédité, mais il coûte cher, effectivement ( 42 € ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci à tous...

Je suis sur marseille laziza... donc pas tout près!!

je me débrouille sans ce livre pour le moment... mes élèves viennent de définir la légende de notre 'futur' album codé des trois petits cochons!!!

Je vais regarder de plus près les références que vous m'avez donné!! Merci bcp.

biz

Bonjour Bloup

j'aurais voulu savoir quels livres tu as montrés à tes élèves avant de réaliser le codage des trois petits cochons.

merci

Il y a un chouette livre : Dans la cour de l'école de Christophe Loupy.

Il montre des situations très simples et vécues quotidiennement par les enfants : on joue dans la cour, les filles d'un côté, les garçons de l'autre, les petits d'un côté, les grands de l'autre, on fait le train, la ronde, on se met 2 par 2...

Les filles sont des ronds roses, et les garçons bleus.

On a décodé l'album (les enfants ont rejoué chaque page, on a pris des photos) avant de le recoder (à partir des photos, on a refait des pages à l'aide de ronds roses et bleus).

Ensuite, ça a été très simple de coder le petit bonhomme de pain d'épices... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Et comment fait on maintenant pour avoir la version du petit chaperon rouge, on ligote moustache et on lui demande son mot de passe ?

Est elle en ligne quelque part ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment fait on maintenant pour avoir la version du petit chaperon rouge, on ligote moustache et on lui demande son mot de passe ?

Avant d'en arriver à ces extrémités ( :yahoo: ) tu peux déjà envoyer un mail (adresse en signature) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Merci à tous...

Je suis sur marseille laziza... donc pas tout près!!

je me débrouille sans ce livre pour le moment... mes élèves viennent de définir la légende de notre 'futur' album codé des trois petits cochons!!!

Je vais regarder de plus près les références que vous m'avez donné!! Merci bcp.

biz

Bonjour Bloup

j'aurais voulu savoir quels livres tu as montrés à tes élèves avant de réaliser le codage des trois petits cochons.

merci

Il y a un chouette livre : Dans la cour de l'école de Christophe Loupy.

Il montre des situations très simples et vécues quotidiennement par les enfants : on joue dans la cour, les filles d'un côté, les garçons de l'autre, les petits d'un côté, les grands de l'autre, on fait le train, la ronde, on se met 2 par 2...

Les filles sont des ronds roses, et les garçons bleus.

On a décodé l'album (les enfants ont rejoué chaque page, on a pris des photos) avant de le recoder (à partir des photos, on a refait des pages à l'aide de ronds roses et bleus).

Ensuite, ça a été très simple de coder le petit bonhomme de pain d'épices... :smile:

Intéressant ton travail ! Je pense aussi partir de Dans la cour de l'école pour coder le classique Boucle d'or durant la période 4. Je voudrais travailler a la fois sur les formes, les tailles et peut etre aussi les couleurs.

Seulement je ne vois pas trop comment différencier le travail pour les petits et les moyens ? Y a t il des gens qui se sont lancés dans cette aventure avec ces 2 niveaux ? N'est ce pas trop compliqué pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui sont interessés par la "MODELISATION"

(démarches vers l'abstraction, la conceptualisation etc ..... voir site

j'attire votre attention sur les " PLANCHES ACIM" http://acim.ouvaton.org/spip.php?breve10

de Monsieur PLANCHON et M.O.ROUX

Modelisation d'un conte pour enfant : http://acim.ouvaton.org/spip.php?article13

Cela peut étayer nos pratiques et les mener à plus.....

Toutes les ref sont sur le site

Les planches A.C.I.M. sont publiées par Jocatop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Désolée de répondre si tard :) . J'ai la version scannée du petit chaperon rouge que vous cherchez sur mon PC. Si vous êtes toujours intéressé, faites moi signe...

Bonjour,

je sais que je réponds à un message qui date de aout 2007... mais la version scannée du petit chaperon rouge m'intéresse !!!!

Je suis à la recherche de cet album et je n'arrive pas à le trouver. Je viens de passer une commande dans une librairie qui doit demander à son fournisseur s'il est toujours disponible... mais j'ai bien peur que la réponse soit encore la même :cry: !!!

J'ai un énorme service à vous demander : Serait-il possible de vous m'envoyiez ces documents s'il vous plait ?

j'attends votre réponse avec impatience...

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...