Aller au contenu

L'album codé


Messages recommandés

Dans le même genre que l'album recherché, il y a "Dis-moi ce que tu vois" par pacquita maher.... le chaperon rouge (et boucle d'or) sont codés.... autrement que par des gommettes, mais ce livre a le mérite d'être facile à trouver....

lien sur la page amaz_ _ _

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    4

  • Bloup

    3

  • chrisv3

    2

  • morganecoche

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis allée vendredi avec ma classe écouter des histoires à la bibliothèque municipale où je travaille, et miraculeusement, la bibliothécaire avait la fameuse version... qui m'a tout de suite emballé.

Nous avons décodé chaque page (excellente séance de langage) et j'ai décidé de me lancer dans la technique du pointillisme en mêlant la production d'écrit: j'ai photocopié chaque page du livre (que je vais repeindre avec les mêmes couleurs). Chaque enfant devra choisir une page qui lui plait, dicter à l'adulte une phrase simple représentant la scène et la reproduire en utilisant la peinture au coton-tige...

Je ne sais pas ce que çà va donner... à une semaine des vacances, mais je suis super motivée car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette version que je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce livre a été le point de départ de mon projet. Après avoir lu beaucoup d'albums du chaperon j'ai présenté à ma classe une illustration de ce livre codé (trouvée sur le net) et je leur ai expliqué que malheureusement je ne pourrai pas leur présenter tout le livre car il n'était plus édité, par contre on pourrait nous même le fabriquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour,

je suis également intéressée par la version scannée du petit chaperon rouge, ça a l'air magnifique.

Avec mes ps.ms, j'avais également codé une comptine à compter, "ils étaient 5 dans le nid", ils avaient beaucoup aimé, j'avais utilisé des matériaux de récup. C'est plus court et chaque élève peut repartir avec son album.

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis également intéressée par la version scannée du petit chaperon rouge, ça a l'air magnifique.

Avec mes ps.ms, j'avais également codé une comptine à compter, "ils étaient 5 dans le nid", ils avaient beaucoup aimé, j'avais utilisé des matériaux de récup. C'est plus court et chaque élève peut repartir avec son album.

Bonne rentrée

Relis les messages précédents... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une version de La belle au bois dormant.

L'exploitation de cet album fait l'objet d'une fiche d'exploitation dans l'Atelier des images et des sons (poster n°1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je fais remonter ce post car j'ai envie de faire un album codé du Petit chaperon rouge, après avoir comparé Perrault/Grimm.

Si on veut comparer nos idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne?

Bon, je commence demain moi. Avec l'album de Warja et l'album Raconte ce que tu vois (J'ai Dans la cour de l'école et Petit bleu Petit jaune en parallèle).

Je vous montrerai le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...