Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

que peut-on faire a partir des réseaux en cycle 2????

jaimerais avr d exemples au cas ou le jury poserait des questions...

merci a tous

Posté(e)
que peut-on faire a partir des réseaux en cycle 2????

jaimerais avr d exemples au cas ou le jury poserait des questions...

merci a tous

Je comprends pas très bien le sens de ta question. On le travaille en réseau si c'est un thème ou une écriture intéressante = réseau thémathique. On peut aussi travailler en réseau un livre un peu difficile d'accès el l'éclairant avec d'autres textes plus faciles. Quelques exemples dans lire la littérature à l'école chez Hatier

Si c'était pas la question, précise stp.

Delphine

Posté(e)

ce que je veux dire c comment peut on les analyser ac les enfants?? parce que voir plusieurs livres en meme tps pour des cycle 2 ce nest pas peut etre pas évident... jai un peu de mal a mexprimer ca doit etre le stress..

Posté(e)

En fait , la mise en réseau se fait sur plusieurs mois , donc il faut une liste de livres autour d'un réseau que tu va programmer tout au long de l'année !

Exemple : quand je suis allée en stage en cycle 2, le réseau en début d'année était autour du rêve, de l'imaginaire..... ( un livre en une semaine et demi , deux maximum).

J'espère que cela va d'aider. :blush:

Posté(e)

en fait jai un soucis parce que je voudrais faire un réseau intertextuel jai choisi chapeau rond rouge de Pennart et il fait référence au petit chaperon rouge aux 3 petits cochons et a un de ses livres dc jtrouve quil serait bien de les voir rapidement ms c vrai quavec des petits un livre en une semaine c + logique... et en meme tps de les voir lgtps apres je ne sais pas si ca aura bcp d'intéret.... javoue que je galère la dessus... vivement que mon exposé soit fini ;-)

merci pour vos réponses

bon courage

Posté(e)

Là où ça te pose problème à mon avis, c'est que par réseau, tu entends "lecture autonome d'une oeuvre".

Une oeuvre du réseau peut tout à fait être lue par l'enseignant, et après petit débat pour commenter ce qui a été lu, le comparer à l'oeuvre qu'ils sont en train d'étudier, etc :)

Posté(e)

en fait jai un soucis parce que je voudrais faire un réseau intertextuel jai choisi chapeau rond rouge de Pennart et il fait référence au petit chaperon rouge aux 3 petits cochons et a un de ses livres dc jtrouve quil serait bien de les voir rapidement ms c vrai quavec des petits un livre en une semaine c + logique... et en meme tps de les voir lgtps apres je ne sais pas si ca aura bcp d'intéret.... javoue que je galère la dessus... vivement que mon exposé soit fini ;-)

merci pour vos réponses

bon courage

[/quot

Mais si tu fais un réseau sur l'intertextualité, ce serait bien de mettre dans ton réseau d'autres livres où il y a intertextualité comme le loup est revenu, ou je suis revenu, ou encore il était une fois ( album de John Prater dans la liste les 1001 livres du MEN ). Un avis aussi : peut-être pourrais-tu dire que tu mets en place ce réseau sur une forme d'écriture après un réseau sur les contes, je sais pas, c'est une intérrogation.

Bon courage