Céline62 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 que peut-on faire a partir des réseaux en cycle 2???? jaimerais avr d exemples au cas ou le jury poserait des questions... merci a tous
deléane Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 que peut-on faire a partir des réseaux en cycle 2????jaimerais avr d exemples au cas ou le jury poserait des questions... merci a tous Je comprends pas très bien le sens de ta question. On le travaille en réseau si c'est un thème ou une écriture intéressante = réseau thémathique. On peut aussi travailler en réseau un livre un peu difficile d'accès el l'éclairant avec d'autres textes plus faciles. Quelques exemples dans lire la littérature à l'école chez Hatier Si c'était pas la question, précise stp. Delphine
Céline62 Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Posté(e) 19 mai 2007 ce que je veux dire c comment peut on les analyser ac les enfants?? parce que voir plusieurs livres en meme tps pour des cycle 2 ce nest pas peut etre pas évident... jai un peu de mal a mexprimer ca doit etre le stress..
yiyie11 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 En fait , la mise en réseau se fait sur plusieurs mois , donc il faut une liste de livres autour d'un réseau que tu va programmer tout au long de l'année ! Exemple : quand je suis allée en stage en cycle 2, le réseau en début d'année était autour du rêve, de l'imaginaire..... ( un livre en une semaine et demi , deux maximum). J'espère que cela va d'aider.
Céline62 Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Posté(e) 19 mai 2007 en fait jai un soucis parce que je voudrais faire un réseau intertextuel jai choisi chapeau rond rouge de Pennart et il fait référence au petit chaperon rouge aux 3 petits cochons et a un de ses livres dc jtrouve quil serait bien de les voir rapidement ms c vrai quavec des petits un livre en une semaine c + logique... et en meme tps de les voir lgtps apres je ne sais pas si ca aura bcp d'intéret.... javoue que je galère la dessus... vivement que mon exposé soit fini ;-) merci pour vos réponses bon courage
[Zaz] Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Là où ça te pose problème à mon avis, c'est que par réseau, tu entends "lecture autonome d'une oeuvre". Une oeuvre du réseau peut tout à fait être lue par l'enseignant, et après petit débat pour commenter ce qui a été lu, le comparer à l'oeuvre qu'ils sont en train d'étudier, etc
deléane Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 en fait jai un soucis parce que je voudrais faire un réseau intertextuel jai choisi chapeau rond rouge de Pennart et il fait référence au petit chaperon rouge aux 3 petits cochons et a un de ses livres dc jtrouve quil serait bien de les voir rapidement ms c vrai quavec des petits un livre en une semaine c + logique... et en meme tps de les voir lgtps apres je ne sais pas si ca aura bcp d'intéret.... javoue que je galère la dessus... vivement que mon exposé soit fini ;-) merci pour vos réponses bon courage [/quot Mais si tu fais un réseau sur l'intertextualité, ce serait bien de mettre dans ton réseau d'autres livres où il y a intertextualité comme le loup est revenu, ou je suis revenu, ou encore il était une fois ( album de John Prater dans la liste les 1001 livres du MEN ). Un avis aussi : peut-être pourrais-tu dire que tu mets en place ce réseau sur une forme d'écriture après un réseau sur les contes, je sais pas, c'est une intérrogation. Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant