Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

que peut-on faire a partir des réseaux en cycle 2????

jaimerais avr d exemples au cas ou le jury poserait des questions...

merci a tous

Posté(e)
que peut-on faire a partir des réseaux en cycle 2????

jaimerais avr d exemples au cas ou le jury poserait des questions...

merci a tous

Je comprends pas très bien le sens de ta question. On le travaille en réseau si c'est un thème ou une écriture intéressante = réseau thémathique. On peut aussi travailler en réseau un livre un peu difficile d'accès el l'éclairant avec d'autres textes plus faciles. Quelques exemples dans lire la littérature à l'école chez Hatier

Si c'était pas la question, précise stp.

Delphine

Posté(e)

ce que je veux dire c comment peut on les analyser ac les enfants?? parce que voir plusieurs livres en meme tps pour des cycle 2 ce nest pas peut etre pas évident... jai un peu de mal a mexprimer ca doit etre le stress..

Posté(e)

En fait , la mise en réseau se fait sur plusieurs mois , donc il faut une liste de livres autour d'un réseau que tu va programmer tout au long de l'année !

Exemple : quand je suis allée en stage en cycle 2, le réseau en début d'année était autour du rêve, de l'imaginaire..... ( un livre en une semaine et demi , deux maximum).

J'espère que cela va d'aider. :blush:

Posté(e)

en fait jai un soucis parce que je voudrais faire un réseau intertextuel jai choisi chapeau rond rouge de Pennart et il fait référence au petit chaperon rouge aux 3 petits cochons et a un de ses livres dc jtrouve quil serait bien de les voir rapidement ms c vrai quavec des petits un livre en une semaine c + logique... et en meme tps de les voir lgtps apres je ne sais pas si ca aura bcp d'intéret.... javoue que je galère la dessus... vivement que mon exposé soit fini ;-)

merci pour vos réponses

bon courage

Posté(e)

Là où ça te pose problème à mon avis, c'est que par réseau, tu entends "lecture autonome d'une oeuvre".

Une oeuvre du réseau peut tout à fait être lue par l'enseignant, et après petit débat pour commenter ce qui a été lu, le comparer à l'oeuvre qu'ils sont en train d'étudier, etc :)

Posté(e)

en fait jai un soucis parce que je voudrais faire un réseau intertextuel jai choisi chapeau rond rouge de Pennart et il fait référence au petit chaperon rouge aux 3 petits cochons et a un de ses livres dc jtrouve quil serait bien de les voir rapidement ms c vrai quavec des petits un livre en une semaine c + logique... et en meme tps de les voir lgtps apres je ne sais pas si ca aura bcp d'intéret.... javoue que je galère la dessus... vivement que mon exposé soit fini ;-)

merci pour vos réponses

bon courage

[/quot

Mais si tu fais un réseau sur l'intertextualité, ce serait bien de mettre dans ton réseau d'autres livres où il y a intertextualité comme le loup est revenu, ou je suis revenu, ou encore il était une fois ( album de John Prater dans la liste les 1001 livres du MEN ). Un avis aussi : peut-être pourrais-tu dire que tu mets en place ce réseau sur une forme d'écriture après un réseau sur les contes, je sais pas, c'est une intérrogation.

Bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...