Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaiterai avoir un renseignement . Dans le cas de reussite au concours de CRPE cette année , originaire du sud de la france, combien d'année dois-je rester minimum dans ce département ? En cas de séparation de conjoint et mariée , comment cela se passe t'il ? combien faut il de points minimum pour changer de departement et redescendre vers mon époux ?

je vous remercie, je ne comprends pas trop leur systeme de points.

Posté(e)
Je souhaiterai avoir un renseignement . Dans le cas de reussite au concours de CRPE cette année , originaire du sud de la france, combien d'année dois-je rester minimum dans ce département ? En cas de séparation de conjoint et mariée , comment cela se passe t'il ? combien faut il de points minimum pour changer de departement et redescendre vers mon époux ?

Je ne voudrais pas te dire n'importe quoi mais je crois que tu dois 5 ans à ton académie :(

Posté(e)

Je ne voudrais pas te dire n'importe quoi mais je crois que tu dois 5 ans à ton académie :(

non, il n'y pas de durée minimum après la PE2... A la fin de l'année de PE2, tu peux, dans certains départements, demander un exéat/ et un inéat. Dès la T1, tu peux participer aux permutations..

Pour les "points", la question a été posée plusieurs fois... Tu peux aller voir sur les post : permutations 2007 et inéats/exéats 2007

Posté(e)

Il paraitrait que pour les PE2, c'est la dernière année où l'on peut participer aux ineat/exeat. Dès l'année prochaine, il faudra attendre la T3 pour changer de département... Peut-être que cela n'est valable que pour certaines académies (en l'occurence la Franche-Comté). Quelqu'un a des infos là-dessu ???

Posté(e)

T3? :huh: Pas entendu parler... Ca serait étonnant quand même qu'un titulaire, même T1 ou T2 ne puisse pas demander à changer de département ;)

Pour les PE2, ça n'est peut êtreffectivement valable que pour ton département... Il y a déjà des départements où les demandes d'exéats / inéats des PE2 ne sont pas acceptées ...

Posté(e)
T3? :huh: Pas entendu parler... Ca serait étonnant quand même qu'un titulaire, même T1 ou T2 ne puisse pas demander à changer de département ;)

Pour les PE2, ça n'est peut êtreffectivement valable que pour ton département... Il y a déjà des départements où les demandes d'exéats / inéats des PE2 ne sont pas acceptées ...

Ca vient de sortir..... C'est une amie qui est concernée et qui a appris ça en appelant un syndicat ce matin...En tout cas, c'est nul comme "loi" !

Posté(e)

Du coup, ce serait effectivement moins difficile d'arriver à 10 rapprochements de conjoints sur 10... <_<

Posté(e)

Ca vient de sortir..... C'est une amie qui est concernée et qui a appris ça en appelant un syndicat ce matin...En tout cas, c'est nul comme "loi" !

C'est peut-être lié au nouveau cahier des charges de la formation des maîtres qui va entrer en fonction à la rentrée IUFM en septembre 2007.

Il y est dit que suite à la titularisation, les nouveaux titulaires seront suivis par leur IUFM durant les 2 premières années en tant que titulaires... si je ne fais erreur car j'ai lu cela y'a déjà un moment.

Donc si suivi il y a, il paraîtrait logique de garder les ex-PE2 à proximité (je ne dis pas que j'approuve pour autant hein ;) )

Posté(e)

Oui, vu comme ça, ça pourrait être "logique"... Mais ça ne concernerait que ceux qui seront PE2 à la mise en place de ce cahier des charges, du coup, non?

Et.. Question "bête" mais... vous êtes sûrs qu'ils pourront? Parce que personne n'est à l'abris d'une mutation de conjoint... :huh: Et Puis... 'Faudrait surtout pas que l'an prochain (si je n'ai pas la mut cette année!) on me dise "ah non..T2, vous ne participez plus aux permut! lol :ninja:

Posté(e)

Oh la la mais c'est quoi cette histoire........ :ninja:

je suis T2, je rentre chez moi à la rentrée prochaine après 3 ans de grosses galères (frais, fatigue, séparation de conjoints) je trouverais inadmissible que les couples soient séparés pour minimum 3 ans...... :ninja:

Et puis ça va à l'encontre du nouveau fonctionnement qui doit soit disant rapprocher les couples plus facilement et ne pas les laisser séparés plus de 2 ans.... <_<

Posté(e)

Pour répondre à florinella (vu que ce qui a été dit au dessus pour l'instant ne sont que des rumeurs qui me semblent tellement absurdes que je les pense infondées) tu peux regarder le doc que j'ai mis en lien et voir le nombre de points qu'il fallait cette année pour sortir d'un département vers un autre

http://40.snuipp.fr/mouvement/Changerdepar...ermutstat07.pdf

En sachant que sans rapprochement de conjoints tu as

quand tu es échelon 3: 22 points/ échelon 4: 26 points/ échelon 5: 29 points

Avec conjoints: juste le rapprochement (T1 actuellement: 150 points + échelon/ 1 an de séparation 50 points en plus/ 2 ans: 50 points en plus + majoration exceptionnelle de 100 points/ pour chaque année supplémentaire de séparation tu auras donc 50 points de plus à chaque fois.

A cela il faut rajouter 5 points supplémentaires chaque année si tu redemandes le même voeu et 15 points (il me semble) pour chaque enfant que vous avez.

C'est un calcul bien sur rapide pour te donner une idée. Il faut savoir que d'une année à l'autre tout peut changer aussi donc ce n'est qu'indicatif. Tu parlais de Créteil je crois savoir qu'il est très difficile de quitter le 93 (alors pour le sud n'en parlons pas), plus facile de quitter le 94 (j'ai une amie T1 qui descend cette année avec un rapprochement de conjoints tout récent dans les Landes, département du sud très demandé (pour lui même et aussi par défaut des pyrénées atlantiques qui sont quasi inaccessibles.)

Comme zelphya je crois te le disait il y 2 posts où tu pourras trouver des réponses et poser des questions:

permutations informatisées:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=100013

et

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=110462

et ineat exeat (2ème phase manuelle où tu peux retenter ta chance si tu n'obtiens pas les permutations, c'est en ce moment)

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=109484

bon courage à toi

Posté(e)
Pour répondre à florinella (vu que ce qui a été dit au dessus pour l'instant ne sont que des rumeurs qui me semblent tellement absurdes que je les pense infondées) tu peux regarder le doc que j'ai mis en lien et voir le nombre de points qu'il fallait cette année pour sortir d'un département vers un autre

Dede64, je ne conteste pas tout ce que tu dis, tu es déjà dans le système donc tu le connais mieux que moi.

Zelphya, ce dont je parlais est effectivement uniquement pour les nouveaux PE2 à venir, mais c'est le cas de florinella puisqu'elle passe cette année le CRPE.

Par contre, je ne suis pas OK avec ce que tu dis dédé64, je ne sais pas pour les autres mais ce dont j'ai parlé n'est pas "une rumeur absurde et sans fondement" <_<

Je cite, le BO entier est ICI, paru début janvier 2007.

Article 8 - Les dispositions du présent arrêté s’appliquent à compter de la rentrée scolaire de 2007 à la formation initiale des professeurs des écoles et des professeurs du second degré stagiaires, quelle que soit l’année au titre de laquelle ils ont passé le concours.

Article 7 - Les personnels visés aux 1) [ au 1) on trouve les professeurs des écoles ] et 2) de l’article 1er bénéficient d’un volume total de quatre semaines de formation au cours de l’année scolaire qui suit leur titularisation et d’un volume total de deux semaines au cours de la deuxième année qui suit leur titularisation. Cette formation est prévue dans le plan académique de formation et comprend des temps de formation en institut universitaire de formation des maîtres organisés par convention entre le recteur d’académie et l’université ayant intégré un institut universitaire de formation des maîtres ou l’institut universitaire de formation des maîtres non encore intégré. Cette formation s’imputant sur le temps de service, les conditions d’une programmation des actions de formation permettant d’assurer la continuité du service public d’enseignement sont prévues.

Article 2 - La formation professionnelle initiale des personnels visés au 1) de l’article 1er comporte :

- des activités de formation et d’enseignement en institut universitaire de formation des maîtres ;

- un stage en responsabilité dans un des cycles de l’école primaire d’une durée de trente jours, à raison d’un jour par semaine et deux stages en responsabilité de trois semaines chacun dans les autres cycles de l’école primaire.

Elle peut également comporter d’autres stages, notamment un stage de pratique accompagnée.

La formation de ces personnels au cours des deux années scolaires qui suivent la titularisation comporte une initiation à la prise en charge des élèves en situation de handicap.

Au cours de ces trois années, la formation peut comporter d’autres stages, notamment en collège ou à l’étranger. La conduite de la relation avec les parents d’élèves fait partie intégrante de cette formation.

Et le pire, dans l'annexe de ce BO :

Une formation professionnelle fondée sur le principe de l’entrée progressive dans le métier et de l’accompagnement dans le premier emploi

La formation du professeur stagiaire et les deux premières années d’exercice devront s’effectuer dans la même académie afin d’assurer cohérence et continuité.

Sans parler des autres changements, on en demande de plus en plus pour ce concours... et dans ce cahier ils semblent oublier que tout le monde ne sort pas "juste" de la licence, mais bon c'est un autre débat !!

Après, je ne dis pas que ce ne sera pas possible d'arranger cela entre académies, et je l'espère bien, pour tous ceux qui en auront besoin !

Mais le fait que ce soit au plan académique ne me rassure pas...........