Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que tu as mal interprété mon message: ce n'est pas tes propos que je jugeais absurdes et sans fondement mais plutôt les idées générales de changement et donc ça me semblait impossible à mettre en place... :blush:

Donc désolée si tu t'es senti jugé ça n'était pas du tout le cas! :)

Vu ton texte à voir alors mais ça me semble..... :ninja:

Ensuite d'après ce texte toujours, tes propos sont à nuancer (pas dans le cas de florinella par contre) mais tu pourras apparemment muter mais pour la même académie ce qui me semble par contre la de toute logique (selon ton classement, tu peux te retrouver hors de ton département mais dans ton académie) c'set ce qui m'est arrivé... et je trouverai injuste d'en être pénalisée 3 ans minimum.... ;)

Ce texte servirait donc peut-être à limiter les gens qui se dirige vers créteil etc (tous ceux qui passent le concours là-bas ne le font pas dans cette optique j'en ai bien conscience et ne veux offenser personne) pour leur meilleur taux de réussite au concours? Pour les décourager? Ils parlent en effet de continuité et de cohérence et il est difficile de la mettre en place quand on a au départ l'idée délibérée de le passer n'importe où pour le meilleur taux de réussite et d'en partir le plus vite possible...

après de là à être mis en place, je ne sais pas mais il est vrai que si c'est dans le BO.... :idontno: Je ne sais qu'en dire!

Posté(e)

Y'a pas de souci Dédé64, mais sur le coup j'aurais pu croire être incluse :blush:

Bah, je ne sais pas pourquoi ils ont pondu ça comme texte : limiter les montées temporaires vers Créteil ? bah, je croyais que c'était déjà difficile d'en repartir de toute façon non ? (surtout si on vise un département souvent excédentaire...)

Inclure des formations qu'on aimerait bien avoir de suite (comme la prise en charge du handicap) mais qu'ils n'ont pas réussi à caser en une seule année ?

Franchement , je ne sais pas... y'a des choses intéressantes (la prise en charge handicap, ... ) mais pour moi c'est incomplet (ne tient pas compte des personnes hors cursus scolaire classique, ...) et ça augure de pas mal de nouvelles choses encore à intégrer (stages observation obligatoires avant concours, c'est pas un mal mais ça peut être compliqué pour certaines personnes qui travaillent, stage en entreprise ! mais je crois que ça concerne que le second degré...). Va falloir attendre la rentrée et voir comment ça se déroule concrètement (en espérant quand même être concernée !!), un peu comme l'an passé avec le stage filé...

Florinella, courage, et j'espère que tu vas trouver un moyen de cumuler des points... et de tenter toutes les démarches possibles, faut essayer, sait-on jamais, ce qui est écrit sera peut-être modulé au cas par cas (présence d'enfants...) ou sinon bientôt ce sera pire que dans le privé (euh je parle industrie privée hein !!)

Posté(e)

Oui oui en relisant mes propos je comprends ton sentiment mais ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu faire passer, bien au contraire! :blush:

Je pense oui que dans ce cas là c'est pour limiter les montées temporaires en décourageant par ces "3 ans sans bouger". De créteil par exemple ça dépend où tu veux aller mais comme il y a du mouvement et des gens qui veulent aller vers paris alors les PE de créteil peuvent se retrouver dans le chainage des mutations (et heureusement d'ailleurs!) et obtenir rapidement des départements très demandés. C'est le cas d'une copine, T1 cette année, qui quitte le 94 pour le 40 (les landes) département très très demandé... Ce n'est pas systématique bien sur mais c'est possible. Le 93 par contre est beaucoup plus dur à quitter effectivement.