Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai choisi les derniers géants de Francois Place. Ma prof me demande une mise en réseaux pour le cycle I et II mais j'ai du mal à trouver des livres sur les géants ou les voyages pour ces cycles à part peut-être le petit poucet ..... Quelqu'un a t-il choisi ce livre ? On pourrai échanger nos idéés. D'autre part la prof trouve que c'est un livre que l'on peut ralier à la poésie, je pense que c'est du aux emplois des adjectifs qui décrivent les choses... :blush:

Bon courage et à vendredi pour les résultats :cry:

Posté(e)
J'ai choisi les derniers géants de Francois Place. Ma prof me demande une mise en réseaux pour le cycle I et II mais j'ai du mal à trouver des livres sur les géants ou les voyages pour ces cycles à part peut-être le petit poucet ..... Quelqu'un a t-il choisi ce livre ? On pourrai échanger nos idéés. D'autre part la prof trouve que c'est un livre que l'on peut ralier à la poésie, je pense que c'est du aux emplois des adjectifs qui décrivent les choses... :blush:

Bon courage et à vendredi pour les résultats :cry:

Pour avoir étudié le livre avec des CM2, il me semble difficile (voire impossible) d'accès pour des élèves de cycle 2, a fortiori de cycle 1... à part un travail sur les illustrations, qui sont magnifiques ? (Tiens, pourquoi pas, ça me donne des idées... :) ).

Pour les élèves de cycle 2, tu peux travailler sur le personnage du géant, par exemple "Le géant de Zeralda", ou sur des contes de différents pays, ou sur des légendes.

Posté(e)

Je voulais t'envoyer un MP ,mais ça ne marche pas!!

Bonjour,

Moi aussi , j'avais adoré ce livre. Je voulais le présentér mais comme je n'ai pas eu le temps de lire l'Ile aux trésor et les Jules Vernes voire Gargantua , je pense que ça sera pour l'année prochaine.Et en plus , ce livre est difficile au niveau vocabulaire.

Toi, les as- tu lu ? sont-ils indispensables à ton avis?

Je pensais aussi au Géant de Zéralda , au chat botté, au vaillant petit tailleur.

Posté(e)

Youpi je suis admissible mais le reste reste (!!) difficile. Je n'ai pas lu les livres en entier mais les résumés des livres ainsi que l'analyse qui en ai faite.

Mais maintenant je suis perdue, j'ai fait un réseau sur les voyages et un sur les géants mais je crois qu'il faut n'en proposé qu'un le jour du concours?

Y a t-il quelqu'un qui a pris ce livre pour échanger?

Merci et bon courage à tout à vous

Corinne

Posté(e)
Youpi je suis admissible mais le reste reste (!!) difficile. Je n'ai pas lu les livres en entier mais les résumés des livres ainsi que l'analyse qui en ai faite.

Mais maintenant je suis perdue, j'ai fait un réseau sur les voyages et un sur les géants mais je crois qu'il faut n'en proposé qu'un le jour du concours?

Y a t-il quelqu'un qui a pris ce livre pour échanger?

Merci et bon courage à tout à vous

Corinne

coucou tt d abs félicitation pr ton admissibilité moi aussi j ai pris les derniers géants

concernant la mise en réseaux : autour du mythe, archétype du géant, sur le dev de imaginaire, recits aventures etc...

voilou si tu as besoin d aides n'hésites pas