Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais recueillir vos idées de danses pour le spectacle de fin d'année. J'ai une classe de MS/GS (trés agitée) et le spectacle doit se composer de 2 danses (pas de thèmes particulier envue !). Il n'est pas possible de faire chanter les enfants (trop de monde et mauvais son !). Je cherche donc une ronde ou danse assez simple avec un ptit déguisement assez simple à réaliser... C'est ma première année d'enseignement et donc premier spectacle devant les parents... un peu d'angoisse car parents assez exigents !

Merci beaucoup pour vos idées. Elles sont toutes les bienvenues.

Posté(e)

Si tu décides d'abord d'un thème (sur quoi tu es en train de bosser en ce moment par exemple?), on pourra t'aider en te donnant des idées pour les musiques, des modèles pour les déguisements, des exemples de choré...

Parce que sinon, c'est un peu trop vague...

Posté(e)

Je travaille en ce moment sur le thème des fleurs. Je cherche (assez difficilement d'ailleurs) une petite chorégraphie assez simple mais qui rende bien (le spectacle se fait sur une grande scène à l'occasion des feux de la saint jean).

Merci d'avance

Posté(e)

rien à voir avec les fleurs :

- la danse des esquimaux

- jeux de mains

extraits et achat possible (0.99€ le MP3)

http://www.fnacmusic.com/album/525ffcbc-2d...3930eb9702.aspx

Dans les chansons rythmées :

- en avant les canards (Versini, sans doute d'autres titres pourraient être faisables.)

- rock'n roll des gallinacés,

- Mon seau, ma pelle et mon petit bateau (z'imbert et moreau)

- boogie woogie

Voir aussi du côté des Bouskidou (gratte-moi, etc...)

juste quelques pistes en vrac... ;)

Posté(e)

Sur le cd de versini (renvoi à la fnac plus haut) tu as aussi le baldaoué (ronde sur le refrain et duo sur le reste) les enfants l'adorent (j'ai des ps tps)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

sur le thème du petit chaperon

j'avais déguisé les filles en chaperon et les garçons en loup

sur la musique de pakita

le loups étaient assis par terre et les filles rentraient, ensuite :lier les genoux tourner sur soi même marcher taper dans les mains... et tu peux travailler les algorythmes en faisant répéter deux ou trois fois les mêmes mouvements..

bon courage